• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

     nous fêtons les

     Les Just sont des hommes de passion qui ont le don de communiquer celle-ci aux foules. Il leur arrivent de se montrer excessifs, voire dangereux, mais rarement de trahir les convictions pour lesquelles ils luttent. En amour, ils sont nettement moins fidèles.

    View Full Size Image

    Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre.

    c'est jeudi

    Gratin de pâtes, façon carbonara

    Pour 4 personnes

    Ingrédients

    400 g
    Pâte type ziti
    12 fines tranches
    Guanciale ou pancetta
    4
    Jaune d'oeuf
    40 g
    Pecorino romano
    1/2 L
    Béchamel
    Sel et poivre

    Réalisation

    1

    Commencez par faire précuire les pâtes 10 min dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les. Étalez la moitié de la béchamel dans un plat à gratin, déposez les pâtes en les alignant soigneusement. Recouvrez de pecorino râpé puis de béchamel à nouveau.

    2

    Enfournez le gratin 15 min à 180 °C (th. 6). Formez 4 petits nids avec les tranches de guanciale, 3 tranches par nid. Déposez-les dans une poêle et faites-les suer 1 à 2 min, le temps que la guanciale devienne translucide.

    3

    Déposez les nids de guanciale sur le gratin, placez les jaunes d’oeufs au centre, salez et poivrez. Servez aussitôt un peu de gratin, un nid de guanciale et son jaune d’oeuf, que chaque convive mêlera à son goût.

    Emoji Hihi Sticker - Emoji Hihi Giggles Stickers

    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’-Ça veut dire quoi << 4 points pour un feu rouge» ?Vous donnez des points maintenant?! -Bien sûr madame! Au bout de 12, vous gagnez un vélo... poesies de’

    c'est jeudi

     

     

     

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 02:49

    bonjour calinette 

     cette recette me plait tres bien et je la ferais pour ce soir car ce midi ce sera du poulet 

     j aie vue chez quelqu un que tu vais des ennuis dans ta maison , j espere qu ils seront vite résolus 

     bon vendredi 

     amitiés

    13
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 23:39
    Bonjour ma Calinette Superbes photos. La recette mumm et ta blagounette j'aime et je suis heureuse de retrouver ton joli blog. Bonne fin de semaine et bon week-end ma douce amie Gros bisous Coco
    12
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 20:54

    Gratins de Pâte je les faite il y a deux jours trop bon

    Bisou

    11
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 20:11

    Quelle naïveté avec ces points!

    Je ne connais pas de Just , il ne doit pas y en avoir beaucoup...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

     

    10
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:22

    Cette recette doit faire son effet par sa présentation

    Bisous

    9
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:25

    Coucou Calinette,

    On aime les pâtes de toutes les façons...

    Super au bout de 12 points de gagner un vélo....Enfin ??? Hi ! hi !

    Bonne fin d'après-midi

    gif bisou

    8
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 11:42

    ah c'est bon les carbonara et les bolognaises aussi mais j'en fait quasiment plus ma belle fille est végétarienne

    à part des fois je fais des pâtes au saumon elle aime bien le poisson, quand je l'ai connu elle mangeait même pas de poisson mais n'a pas osé me le dire et du coup maintenant en mange, sa mère m'a dit bravo ! lol car elle etait inquiète pour sa santé de ne pas manger d'animaux .. ça fait toujours du poisson !!! mieux que rien..

    un beau soleil encore aujourd'hui bien agréable, je te souhaite une bonne journée de jeudi gros bizou flo

    7
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:38

    Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Calinette,

    voici un plat de pâtes que j'aime beaucoup..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:04

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour le partage, pas mal la blagounette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Il fait toujours beau soleil, mais ce matin petite gelée

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:10

    Un policier verbalisateur plein d'humour, rare de nos jours.....

    Mdrrr

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:06

    Waouh bien vu pour le vélo, bonne journée Calinette gros bisous 

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 06:28

    Bonjour Calinette, 

    ici on aime les pâtes;  Passe un bon jeudi, 

    gros bisous, 

    Nadine

    31 idées de Bon jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 06:10

    Bonjour ma Calinette une bonne idée de recette et une  très belle blague j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 06:05

    Bonne journée ma petite Calinette, ici, toujours plein de choses à faire, mais on tient le bon bout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :