• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Thérèse sont énergiques jusqu'à la violence. Volontaires et passionnées, ce sont des femmes constamment sous tension. Leur ténacité, leur ambition s'exprime dans leur vie professionnelle comme en amour. La compagnie de ces femmes est enrichissante autant qu'épuisante

    View Full Size Image

    Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin.
    Á la Sainte-Aurélie, semailles sont finies.
    La gelée de Sainte-Thérèse, met les vignerons mal à l'aise.
    Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été.

    bon vendredi

    Far breton aux pommes

    • Parts: 6
    • Préparation: 20 min
    • Cuisson: 45 min
    • Catégorie: Dessert

    Ingrédients

    • Pommes2
    • Oeufs4
    • Sucre en poudre120 g
    • Farine100 g
    • Lait25 cl
    • Crème liquide25 cl
    • Sucre vanillé2 sachets
    • Préparation de la recette : far breton aux pommes

      1. Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à manqué. Saupoudrez de sucre en poudre.
      2. Dans un grand récipient, mélangez à l'aide d'une spatule la farine, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Incorporez progressivement les oeufs sans cesser de mélanger à l'aide d'un fouet.
      3. Délayez progressivement avec le lait et la crème. Mélangez énergiquement afin d'obtenir une préparation lisse.
      4. Pelez et découpez en dés les pommes. Répartir les dés de pomme dans le fond du moule à manqué. Versez la préparation sur les pommes dans le moule. Enfourner durant 45 minutes. Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

      bon mercredi - calinette55

      Peut être une image de texte

       

      bon vendredi

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 22:46

    vais aussi copier ta recette 

    demain du monde pour tailler ma haie 

    donc c'est moi qui fait le repas 

    cette recette fera très bien l'affaire pour le dessert 

    bises 

    femme

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:30

    Bonsoir trop marrant

    Bisou Bonne nuit .

    13
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:13

    ... trop mignonne cette histoire drôle et hum, pas mal ce far breton!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:38

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    ça y est internet est revenu je peux te joindre. Ouf  les Thérèse (d'Avila cette là sont à le fête.

    C'est bon le far aux pommes ça change des pruneaux.

    Pas mal la blague du Portugal, qu'elle essaie d'acheter un billet d'avion elle remarquera de suite que ce n'est pas la porte à coté (lol)

    Bonne soirée et gros bisous.

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:18
    Ah les femmes de ménage, lol Bisous
    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:53

    Bonjour Calinette,

    Gentille ta blagounette. Toujours le beau temp en Provence, pas très chaud, mais un beau soleil.Bonne fin de journée et bonWE. Bisous. Huguette

    9
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:01

    Merci Calinette pour cette recette, je la note car c'est vraiment le moment des pommes, elle est toute trouvée pour un bon quatre heures !!

    Bisous de mon coin ch'ti encore ensoleillé, je te souhaite un doux week end par chez toi !!

    Nicole

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:55

    Si elle achetait un billet d'avion elle comprendrait tout de suite que le Portugal ce n'est pas la porte à côté !

    Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:21

    Coucou j'essayerais ta recette ce WE, je remplacerais juste le lait par du lait sans lactose et la crème par de la crème soja et du sucre pour diabétique, merci passe une bonne fin de journée gros bisous

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:39

    coucou je copie ta recette car sa doit être un bon dessert , il fait un soleil magnifique sur notre Gironde je vais profiter de ce beau weekend pour allez faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:38

    Paysage automnal

    Bonjour Calinette, 

    bonne idée de remplacer les pruneaux par des pommes..

    Beau soleil et 14° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:44

    Bonjour Calinette.

    Pas douée la maman.

    Ce matin on se lève avec avec un petit -5° au thermomètre sur la fenêtre et les toits sont givrés, c'est quand même un peu tôt pour la saison.

    Mais les après midis sont quand même ensoleillés et il fait à peu près bon.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:13

    Bonjour Calinette, 

    ici un week-end repos normalement, on va se reposer pour affronter la nouvelle semaine, 

    passe un  bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week end

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 05:51

    Bonne journée, ma belle, ici cela sera relâche, on est invité chez une amie à Chablis !!!

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 05:44

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne recette  je vais la faire pour mes petits fils qui viennent passer le week-end avec moi  ta blague est très belle aussi elle m'a bien fait rire   j'espère que tu va bien ?  je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :