• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    une pensée pour les  

      

        Les Edwige sont des femmes entières qui ne supportent pas la trahison; leur rancune est tenace. Très intelligentes, elles réussissent de belles carrières et l'on apprécie généralement la sûreté    de leur jugement.  

           

        View Full Size Image  

    Coupe ton chou à la Saint-Gall, en hiver c'est un vrai régal.     Quand de Saint-Gall arrive l'heure, la vache à l'étable demeure

    Salade d'endives au roquefort et aux noix

     

    Ingrédients : 4 Pers.

      • 4 endives
      • 70 g de Roquefort
      • 8 cl d'huile de noix
      • 70 g de beurre
      • 50 g de crème fraîche liquide
      • 2 cl de vinaigre de cidre
      • 1 poignée de petites feuilles de céleri branche
      • 1 c. à café de moutarde aux noix
      • 16 cerneaux de noix
      • 8 grains de poivre vert
      • 1.

        Mélangez dans un saladier, la moutarde, le sel et le poivre et le vinaigre. Mélangez puis ajoutez l'huile de noix et mettez de côté. Fouettez la crème très froide en chantilly. Ecrasez le Roquefort à la fourchette avec le beurre dans un saladier. Poivrez puis ajoutez la crème fouettée.

      • 2.

        Lavez les endives puis essuyez-les. Prélevez 10 feuilles de même taille, avec une poche à douille ou une cuillère et garnissez les feuilles de crème de Roquefort.

      • 3.

        Emincez le reste des endives et mettez dans un saladier. Ecrasez les grains de poivre vert et mettez-les avec les endives dans le saladier. Ajoutez les feuilles de céleri. Assaisonnez de 1 à 2 c. à soupe de vinaigrette et mélangez.

      • 4.

        Emincez 6 cerneaux de noix en longueur et gardez les autres entiers. Dressez les feuilles entières garnies de crème autour du plat de service.

      • 5.

        Disposez au centre les endives émincées au céleri, disposez au centre de chaque feuille entière un cerneau de noix et saupoudrez les autres sur la salade puis servez.

    Astuces

    Si vous n'avez pas de Roquefort, il est possible de le remplacer par du fromage de chèvre frais ou du crottin de Chavignol.

    Hihihi" - Petite souris dans une bulle...

    Des cons dans la vitrine | Humour blague, Humour, Blague drole

    c'est samedi

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 00:14

    Coucou ma Câlinette jolie,

    oh c'est bon les chicons (ou endives) pour les français pas du tout belges.

    En salades j'aime bien en été, mais à cette époque je préfère les manger en gratin,

    avec du fromage et de la brésaola et de la crème d'amande.

    Oh la blague pour la vieille dame! elle les a bien eu!!

    Bon dimanche et belle journée avec de gros bisous.

    9
    Samedi 16 Octobre 2021 à 20:21

    Hum la salade d'endive aux roquefort ,c'est trop bon aussi avec du maroilles.

    Bisou .Bonne nuit

    8
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:41

    Je ris à ton histoire, je viens de la recevoir d'une amie...

    Ta salade est bien de saison et comme j'aime les endives, ça me va bien.

    Beau soleil ce jour mais froid glacial au lever.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:25

    Bonsoir ma Calinette  encore une bonne idée de recette mais moi je ne mange pas de roquefort ni de noix  ça  me donnent la migraine  merci pour ta belle blague qui m'as bien fait rire je  te souhaite une bonne soirée  et de passer un bon dimanche prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 18:08

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette, mais je ne mettrais pas de céleri....Ah les mamies.....on a la réplique. Bonne fin de journée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 16:37

    Ah Ah la mémé a de la répartie ! Mdrrrr

    Bonne fin de semaine

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:12

    Coucou

    J'adore les endives. Il y a tellement de façons de les préparer.

    Bisous

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:45

    ❤️Bonjour l'Automne et c'est parti pour nos vendanges❤️

    Bonjour la moitié du mois c'est déjà envolée bonne fin de semaine
    Je te souhaite un très bon Samedi
    Suivi d'un fabuleux week end
    Que ce temps de repos soit paisible
    Et qu’il te donne l’énergie
    Nécessaire pour affronter la semaine à venir.
    Bonne journée
    Gros bisous  de kikinette

     

    ❤️Bonjour mois de septembre le temps des vendanges arrive❤️

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 08:11

    tres bon week end calinette et si possible sous le soleil il faut en profiter pour le moment 

     nous aujourd hui c est le repas des cheveux blancs 

     amitiés

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 05:59

    Merci, ma Calinette, je viens te souhaiter un bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :