• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    on fête les

     Les Grégoire savent toujours tout sur tout et peuvent prévoir presque tous les événements. Intelligents, ils se passionnent pour les activités de l'esprit, et leur rigueur peut parfois les couper des autres mais ils ont tendance alors à vouloir compenser ce qui apparaît aux autres comme de la sévérité

      View Full Size Image

     Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire.

       

    Artichaut farci

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 4 artichauts 
    • 300 g de viande hachée 
    • 80 g de fromage blanc 
    • 2 gousses d'ail 
    • 1 oeuf 
    • 8 olives noires 
    • 2 oignons 
    • 1/2 citron 
    • 50 g de pignons 
    •   Huile d'olive 
    • 2 cuillères à soupe de herbes de Provence 
    •   Sel 
    •   Poivre 
      • Préparation
         
    • temps Total : 1h35
    • Préparation : 30 min

     

    Cuisson : 1h05
    1. Couper la queue des artichauts et couper la base afin que les artichauts soient stables. Frotter la base coupée avec le citron.
      Couper le haut des feuilles.
    2. Plonger les artichauts dans une casserole d'eau bouillante salée.
      Laisser cuire 35 minutes.
    3. Eplucher et hacher finement l'ail et les oignons.
      Couper les olives en morceaux.
    4. Dans une poêle, faire revenir les oignons avec l'ail, les pignons de pin et un peu d'huile d'olive. Mélanger et faire revenir jusqu'à légère coloration.
    5. Ajouter la viande hachée et les herbes de Provence. Bien mélanger et laisser cuire 5-10 minutes le temps de cuire la viande.
    6. Verser la farce dans un saladier, ajouter le fromage blanc, les olives, l'oeuf, saler, poivrer et mélanger.
    7. Lorsque les artichauts sont cuits, écarter les feuilles du milieu pour ôter tous le foin. Attention à ne pas vous brûler.
      Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
    8. Farcir les artichauts puis les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
    9. Enfourner 15 minutes.
    10. Le Cromimi-Nut n°73
    11. Tout dépend de la position…

      Selon des études récentes,
      Le faire débout fortifie la colonne...
      Sur le ventre améliore la circulation du sang...
      Sur le dos est plus agréable...
      Tout seul c'est bon, mais égoïste...
      En groupe peut être amusant...
      Dans la toilette, c'est très digestif...
      Le faire fréquemment développe l'imagination..
        À deux, enrichit la connaissance...
        À genoux, peut faire mal...

      À la fin, sur la table ou sur le bureau...
      Avant de manger ou après le souper...
      Dans le lit ou le hamac...
        À poil ou habillés...
      Sur le gazon ou le tapis...
      Àvec fond musical ou en silence...
      Dans des draps ou dans le placard... 
      Le faire, est toujours un acte d'amour et d'enrichissement...

      Peu Importe L'âge, La Race, Les Croyances, Le Sexe...
        Ou La Position Économique…

    12. à vous de deviner la suite

      c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:40

    Les bienfaits de l'artichaut ?

    Bises

    16
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 18:22

    bonne fin de jeudi!!!! Picardie sous la douceur!!! plus chaud dehors que dans la maison!!! mais le soir cela rafraichit vite!!! moi ai fait un peu de ménage... bisous Sylvie

    15
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:48

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    hum Grégoire je crois en connaître au moins un: le fils d'une connaissance!

    Bon artichaut farci je le préfère seul, c'est trop bon les artichauts. Juste un peu d'assaisonnement. Et c'est bon pour la santé.

    Quant à a petite histoire drôle tu nous diras ce que tu avais en tête, car toutes les réponses proposées ne sont pas mal.

    Gros bisous et bonne santé la meilleure possible. Belles journées.

    14
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:13

    Je ne devine pas ,j'essaye d'imaginer mais là je divague en visualisant toutes les positions

    Je vais donc attendre ta réponse

    Bonne soirée.

    13
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:18

    bonjour            , j'espère que ton jeudi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:56

    Bonjour Calinette

    cela doit ètre bon l'artichaud je note ,

    pour le faire je pense que c'est la gym

    car l'amour dans un placard ,

    pas confortable lol !

    bisou bonne journée ,

     

     

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:28

    Bonjour calinette. Merci pour ton com et compliment pour ma créa ça fait plaisir. Il est mignon ton petit chat en haut de ton article c'est adorable. J'espère que tu vas bien et que ta semaine c'est bien passer selon le temps!!!. Je te souhaites une très bonne fin de semaine. Avec toute mon amitié,gisou56

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:34

    pourquoi avoir été bannie de ce blog, je n'ai absolument rien fait et je ne laisse jamais aucun commentaire mais sur les blogs des autres internautes beaucoup trop d'abonnements, je ne réponds à un article que lorsqu'il y a quelque chose d'important à dire

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:29

    ça me fait penser que j'ai des coeurs d'artichauts à finir... je ne parle pas de ces messieurs! ;-) Je pense aux mots croisés... on peut les faire n'importe où, c'est un acte d'amour... de la langue française et un enrichissement car on apprend de nouveaux mots.

    Belle journée!

    Bisous

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:55

    Bonjour Calinette 

    Voila un prénom que l'on entend plus !!

    j'aime tous les farcis , mais j'ai rarement mangé des artichaut farcis 

    ce doit être bon pourtant !

    Bon jeudi Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:31

    Bonjour Calinette

    Ah oui ça parait bien bon l'artichaut 

    Toujours le beau temps c'est agréable 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:30

    Bonjour Calinette, 

    et bien j'ai pas pu faire mes vitres, 

    il tombe une pluie fine, grrrr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gif animé bon jeudi

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:16

    Bon jeudi sous la pluie Calinette gros bisous

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:24

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ces artichauts farcis doivent être délicieux..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:18
    Coucou Calinette , une petite visite pour retrouver ta page sympa + recettes ! . Bonne journée automnale , bisous , escapade ,
    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:29

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

     Un petit com☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆ 

    Si on y met tout son cœur 

    Chaque mot chante son délire 

    Chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion et dans les points de suspension

    La tendresse un petit com se fait pudique, et l'amitié se met en musique

     Bonne journée   merci pour ce billet  mdr 

    A chacun son idée hihihi

    ☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:48

    Bonjour Calinette

    Quel programme pour un jeudi ça Câline dans cette maison c'est chaud ! Arrête de faire trop de ménage (rire)

    Je te souhaite une belle fin de semaine et joli weekend moi je suis de garde à Nancy gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :