• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    fêtons les   

             Cherchant toujours à briller avec adresse, les Sidoine sont constamment à la recherche de la perfection avec une tolérance zéro. Ils aiment être en bonne compagnie et savent aussi se faire    apprécier en se rendant indispensable. Une fois leur choix fait, ils sont de fidèles époux, mais il ne faut surtout pas que madame essaie de porter la culotte...  

           

         View Full Size Image  

           

        Si novembre tonne, l'année suivante sera bonne.  

    View Full Size Image

    BONNES-BOUCHES

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:
    • 6 croûtes de vol-au-vent achetées chez votre boulanger

    • 200g de champignons de Paris

    • 600g de ris de veau

    • 60g de beurre

    • 2 cuillères à soupe de farine

    • 2 échalotes

    • 1/4 de litre de bouillon de volaille préparé avec 1 cube de concentré

    • 100g de crème

    • 1 jaune d'oeuf

    • 1 verre à liqueur de cognac

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Plongez les ris de veau dans une casserole d'eau bouillante salée. Laissez cuire 5 minutes. Rafraîchissez-les sous l'eau froide et égouttez-les. Epluchez-les. Coupez-les en dés.
    Epluchez et lavez les champignons. Coupez-les en quartiers. Faites-les sauter 10 minutes à la poêle dans 20g de beurre et laissez-les de côté.
    Pelez et hachez les échalotes. Mettez-les dans une casserole avec 20g de beurre. Tournez-les 5 minutes à feu doux. Mélangez-y une cuillère de farine. Ajoutez le bouillon et cuisez sans cesser de tourner jusqu'à épaississement. Poursuivez la cuisson 5 minutes.
    Saupoudrez les ris de veau de farine. Faites-les dorer à la poêle 5 minutes dans 20g de beurre. Arrosez-les de cognac. Flambez. Ajoutez les champignons et la sauce aux échalotes. Couvrez. Cuisez 15 minutes à feu très doux.
    Mélangez la crème et le jaune d'oeuf. Salez, poivrez.
    Chauffez les croûtes de vol-au-vent au four chaud (190°) 5 minutes.
    Mélangez la liaison jaune-crème au ris de veau. Garnissez les vols-au-vent de ce mélange et servez aussitôt.

    Les escargots

    Une femme reçoit des amis à dîner ce soir.

    Elle décide de leur préparer des escargots et envoie son mari en acheter des frais.

    Le mari se met en quête des gastéropodes. Il fait d’abord le marché, mais ne trouve pas ce qu’il cherche. Par contre, on lui donne l’adresse d’une ferme hélicicole où il achète une douzaines d’escargots.

    En rentrant chez lui, le type voit une pauvre jeune femme en détresse sur le bas-côté de la route. Le pneu est crevé et la jeune femme n’a jamais changé de roue de sa vie. Ni une, ni deux, le bon samaritain lui remplace la roue, et comme la madame est gentille, elle lui propose de le remercier en lui offrant un verre chez elle.

    Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe la nuit avec la madame, et oublie complètement les escargots, sa femme, et la réception prévue pour le soir.

    A 8 heures du matin, il bondit comme un fou hors du lit en criant : - Merde, ma femme… et la réception d’hier soir ! ça va être ma fête !

    Il fonce chez lui. Il arrive devant la porte, pose le sac avec les escargots sur le sol et sonne car il a oublié ses clefs. Sa femme ouvre la porte, très en colère, lui demande : - On peut savoir où tu as passé l’après-midi et la nuit dernière ?

    Alors l’homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis s’adresse aux escargots : - Allez les gars ,on y est presque !!!…

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:11

    La répartie de l'homme va un peu plus vite que la marche des escargots ,mais je suis curieux de connaître la suite !

    Bon vendredi.

    22
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 22:40

    Bonsoir ma Câlinette jolie,

    il est trop tard et je viens juste te faire de gros bisous et souhaiter un douce nuit et meilleure santé.

    21
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:37

                                            Mignon comme tout la photo tout la haut .

                                                         le froid arrive  vite cette année.

                                                              Bonne nuit   Bisou

    20
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 18:19

    Bonsoir ma Calinette

    Trop bonne la blagounette avec les escargots (lol)

    Ici froid mais pas de pluie , les gelées sont pour demain et d'autres auront la neige

    Bonne soirée, gros bisous ma belle

    Coco

    19
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:08

    Bonjour Calinette,

    une bonne recette facile à faire,

    moi j'achète les croûtes chez mon boulanger

    font de très bonnes plus qu'à farcir je vais essayer

    j'ai du monde la semaine prochaine,

    bisou passe un bon vendredi,

    froideur mais on s'y fait comme la chaleur ;

     

    18
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:29

    bonjour calinette car je ne pense pas etre venue te voir aujourd hui , tres bien cette recette  ce soir ce sera pour mon mari potage et galette de sarrazin complete et peut etre tes bouchées pour demain midi comme ça mon menu est fait pour deux jours voir meme trois car je ferais une choucroute pour samedi ou dimanche 

     oh oui pour marcher ça devient tres dur , moi il me faudrait perdre au moins 5 kilogs encore voir plus 

     a demain 

     je t embrasse

    17
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:51

    Coucou ma belle

    Ben oui, il faut comprendre les escargots, ils n'avancent pas vite…. loll

    Içi, le froid arrive, ce matin pluie. J'espère que tu vas bien. Bonne journée, et oui déjà jeudi, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort ma douce amie  Puce

    16
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:55

    Eh  oui, il faut beaucoup de temps aux escargots pour arriver à bon port !

    Bises

    15
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:45

    Bonjour Calinette

    Miam , ce doit-être bien bon , je note avec gourmandise!

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    14
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:36

    Bonjour ma belle Calinette

    J'adore cette recette, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter une belle journée sans soleil chez moi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    13
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:06

    Et bien tiens j'en mangerai bien des bouchées au ris de veau et même des escargots je les adore !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:31

    coucou Sidonie un souvenir de chanson de mon grand père, et je peux dire qu'il nous faisait rire - bisous et bonne fin de semaine Mamy Annick50

    11
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une entrée que nous pourrions faire pour l'anniversaire de mon petit fils dimanche.. Le temps est à la pluie ce matin.. Bonne journée, bons baisers

    10
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:12

    Bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop froid ? car ici il commence à faire très froid je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi fée  capucine ''danse sur les flots''

    9
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:38

    Bonjour Calinette

    J'adore les ris de veau mais je ne sais pas les cuisiner

    Il a bien réfléchie à la situation cet homme lol pas bête, mais je ne pense pas que ça à dû se passer comme ça

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    Les gens qui ne supporte rien on qu'à se mettre dans un

    Les gens qui ne supporte rien on qu'à se mettre dans unLes gens qui ne supporte rien on qu'à se mettre dans un

    8
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:41

    Coucou Calinette, 

    j'ai connu il y a quelques années une Sidoine, 

    malheureusement , elle n'est plus de ce monde. 

    C'est un prénom rare. 

    Passe une bonne journée, nous sous la pluie, 

    gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    7
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:36

    sale temps ce matin, mince il faisait plus froid mais beau , là il pleut...

    bon je viens à bout de mes papiers, pas facile quand on est en réhabilitation comme moi et que j'habite ailleurs... enfin je vais y arriver et comme j'ai beaucoup de choses, sur le net, ça aide, je mets tout sur  clef usb et hop je vais faire des photocopies.

    un bizou et un bon jeudi à toi ma belle, espère que tu n'as pas le même temps je t'embrasse flo

    6
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:30

    ..malin ce monsieur !

    Je vais récupérer ton idée de repas pour un de ces soirs.

    Aurons-nous un peu de soleil? pas sûr...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:35

    Bonjour Calinette.

    La météo nous annonce de la neige pour aujourd'hui, mais pour l'instant elle n'est pas encore la et c'est tant mieux.

    Je préfère la voir sur les hauteurs...

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    4
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:14

    Tiens je vais en faire samedi mais avec le reste de poulet,  avec une bonne salade  j'adore La pluie est annoncée  voyons si la météo sera juste ,   passes une belle journée Calinette  gros poutous  

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:19

    Merci pour ce doux moment j'aime parcourir ton blog chaque matin

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 06:40

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    1
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 06:35

    Un petit bonjour matinal pour lire ta recette ! . Bonne journée bien au chaud car l' hiver arrive !! . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :