• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

    Dynamique, ambitieux, Brice est avant tout un être de conciliation.
    Brice est une aventurier qui se plait dans l'action.
    C'est un combattant, Brice attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus fort.

    Brice est un homme qui ne change que rarement d'avis , car il a des certitudes.

    Ses habitudes quelque peu bohémiennes, font que rien n'est bien compliqué pour Brice .   

           

         View Full Size Image  

              À la Saint-Brice le temps, sera celui du jour de l'An.  

           

    View Full Size Image

    CLAFOUTIS AUX POMMES

    CLAFOUTIS AUX POMMES

    Ingrédients

    • 3 oeufs  battus en omelette

    • 6 cuillères à soupe de farine

    • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre

    • 3 cuillères à soupe de lait

    • 3 cuillères à soupe d'huile

    • 1 paquet  de sucre vanillé

    • 1 paquet de levure alsacienne

    • 1 kg de pommes coupées en petits morceaux (genre reinette).

    Préparation

    Mélanger tous les ingrédients ci-dessus avec les pommes ( réserver 1 pomme pour garnir). Mettre au four. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le sirop ci-après: 1 oeuf entier battu - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 petit morceau de beurre et 1 petit pot de crème fraiche. Battre le tout et napper votre gâteau, ensuite remettre au four 10 minutes.

    Les mots croisés

    Un évêque, un curé et une bonne sœur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio. Dans l’avion, ils lisent tous les trois le journal « La Croix ».

    L’évêque, un peu joueur, leur dit : - Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu’on a tous le même journal ? Ils s’y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l’évêque s’écrie : - Ça y est, j’ai fini, c’était vraiment facile !

    La bonne soeur, 2 minutes plus tard : - J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident.

    Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête. L’évêque vient son secours : - Mais qu’est-ce qui vous embête ?

    Le curé : - Ben, le 3 horizontal… j’ai bien la deuxième lettre, le O, la troisième le U , la quatrième le I , ensuite L, L, E et S… Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c’est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.

    L’évêque : - Voyons la définition : « se vident quand le coup est tiré »… mais ce sont les douilles, bien sûr.

    La sœur , d’une petite voix : - Vous n’auriez pas une gomme

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:35

    salut calinette

    c;est la première fois que je te voie sur mon blog

    très contente de faire la connaissante de blog

    qui est très beau

    j;espère que tu vas revenir

    moi oui

    je te place dans mes contacts

    bon vendredi et week end

    amitié bisoux

    Marcelle

    20
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:09

    Comme quoi une simple lettre peut changer beaucoup de choses !

    Bonne fin de semaine

    19
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 23:50

    Coucou chère Câlinette,

    ça va je suis encore dans les temps. La bonne blague ah la pauvre soeur, mais elle a raison elle aussi!! mais le curé n'est pas doué, qu'il mette nouille ça lui ira bien.

    Pour le clafoutis aux pommes je le réalise avec ma farine Mix et ça marche très bien, je ne mets pas d'huile sauf pour le moule. Et à la place du lait ou de la crème je mets de la crème d'amande et je me régale. Je ne mets pas de sauce par dessus, je le préfère sec.

    Pour St Brice c'est bien car aujourd'hui il a fait beau, donc le 1er Janvier aussi. Youpi! Douce nuit et gros bisous. Porte-toi bien, si possible.

    18
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 23:12

    BONSOIR CALINETTE

    aujourd hui j'ai abusé sur le gâteau et pourtant ta recette me donne envie !

    mais tu as oublié les blagounettes (rire)

    bonne nuit et bisous

    17
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 19:45

                          Bonsoir ,Brice pas mal si c'est Brice de Nice le film ,je comprend que c'est vrais .

    Bonne nuit

    16
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 17:51

    Bonjour ma Calinette  merci pour ta bonne recette j'aime beaucoup  les recettes avec les pommes  et merci pour ta belle blague j'espère que tu va bien ? j'avais mis mon blog hors ligne  car je voulais le fermer mais je reviens  je te souhaite de passer une bonne fin de journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Lara ''café les trois colombes '' Défi Kalyona''la femme au paon''

    15
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:38

    bonjour          , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme   j'ai  fais   des courses ce matin , cet après midi repos  , ici temps mitigé sans pluie pour  le moment  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    14
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:26

    Coucou

    Très simple recette, je prends !

    Gros bisous

    13
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:21

    bonjour calinette!!une bonne recette que j'ai recopie!!merci!!il fait un beau soleil,ouffffff bonne journee et bisous

    12
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:11

    Tout me plait bien la recette et la blague !!

    Bonne journée avec un soleil timide mais ça me va je file aux commissions !!!

    Bisous

    11
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 12:14

    Bonjour ma Calinette

    je ne connais pas le clafouti aux pommes, à essayer !

    Soleil aujourd'hui, pourvu que ça dure, faisait frisquet ce matin , un temps de saison malgré tout

    Bonne journée avec des gros bisous

    Coco

    10
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:56

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrais bien une part de ce clafoutis aux pommes..

    Il fait beau ce matin avec 12°... Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:35

    bonjour calinette toutes les recettes aux fruits me plaisent fort bien mais pour ce midi chez nous ce sera pot au feu et en dessert creme au caramel 

     bisous 

    8
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:20

    coucou une bonne recette qui donne envie de faire - un ciel gris mais pas de pluie - je te souhaite une bonne fin de semaine - bises Mamy Annick50

    7
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:19

    Bonjour Calinette,

    Je ne connais aucun Brice mais ce prénom me plaît bien ...

    Gourmande recette j'adore ,

    ta blagounette des mots croisés

    et l'automne est si beau si l'on prend la peine de ... regarder!!

    J'espère que tu vas bien ma chère amie .

    Ce matin gla, gla 4°mais soleil, soleil ici

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    6
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:09

    coucou Calinette, 

    le ciel est bien bouché encore aujourd'hui. 

    J'ai fait une compote pommes/poires, mais ton clafoutis

    me tente mais pas aujourd'hui. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 07:02

    c'est si beau l'automne, quand on sait regarder, et de bons petits plats à faire !! bonne journée ma douce Calinette 

    4
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 06:48

    Bonjour Calinette , oui voilà encore une bonne recette ! . Ce temps venteux m'empêche de sortir pour éviter une seconde chute frown !! . Bonne journée , bisous ,

    3
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 06:35

    Bonjour Calinette, superbe la blague des mots croisés !!

    Merci pour cette bonne recette, bonne journée gros bisous

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 06:17

    Bonjour Brice étrange comme prénom hi!hi! bonne journée bisous

    1
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 06:06

    Chouette cela doit être une belle journée alors voyons si l'adage sera vrai !!!!  remarque hier soleil quelques heures , mais dés que tu es à l'ombre  c'est frisquet .Passes une bonne journée Calinette   big bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :