• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

          L'audace intellectuelle des Albert fait parfois mauvais ménage avec leur lucidité naturelle qui les renvoie à l'indécision, voire au désabusement. Par ailleurs,    l'énergie leur fait parfois défaut. Pour eux, la réussite est futile, la notoriété est dérisoire. Idéalistes, ils sont souvent la proie des déceptions amoureuses.  

      

        Á la saint Léopold, couvre les épaules.     En novembre fou engendre, en août gît sa femme.

    BISCUIT CHOCOLATE AUX FRUITS

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 oeufs

    • 120g de farine

    • 100g de sucre en poudre

    • 1/2 citron

    • 10 biscuits à la cuillère

    • 50g de chocolat à cuire

    • Rhum

    • 2 cuillères à soupe de confiture à la prune

    • 1 pomme Granny-Smith

    • sel

    • 6 cerneaux de noix

    • 6 amandes mondées

    • 6 noisettes

    • 25g de beurre

    Préparation

    Lavez soigneusement le 1/2 citron, prélevez son zeste et coupez-le en très fins bâtonnets.
    Mettez les oeufs dans un saladier avec le sucre en poudre, le zeste de citron et une petite pincée de sel. Fouettez le tout pendant 3 minutes puis ajoutez la farine. Versez cette pâte dans un moule beurré de 30cmX25cm allant au four. Faites cuire 15 minutes à four chaud (210°).
    Pendant ce temps, mélangez les biscuits à la cuillère en morceaux avec la confiture de prunes, le chocolat fondu avec un peu de Rhum, les cerneaux de noix, les amandes et les noisettes hachés et la pomme coupée en tout petits morceaux.
    Démoulez la pâte à biscuit dès la sortie du four. Recouvrez avec le mélange précèdent et roulez le tout délicatement. Laissez reposer le biscuit pendant une heure à température ambiante et recouvert d'un linge. Servez-le coupé en tranches pas trop fines.

    La dictée qui rend fou

    Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d’être Lamère était Lepère.

    Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu’il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n’est maire. N’étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d’impair en signant Lamère.

    Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

    La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s’y perd !

     

     
    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 19:44

    ..dur dur ce texte, quelle dictée!

    Ton gâteau me plait bien, je note.

    Il a fait bien froid, la neige s'annonce?

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    24
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:36

    Bonsoir Calinette  , me voilà un peu sur blog,

    et cela pour visiter mes meilleurs amis merci de tes visites chez moi

    en espérant que tu ailles bien , merci des bonnes recette 

      j'ai eu ma fille au téléphone après midi

    tout va bien pour eux, ce soir partent dans leurs maisons

    jusqu'au lundi matin retour Paris,

    moi sera calme restaurant et cinéma et il neige !

    bisou mon amie bon w-e ,

     

    Elle arrive , belle blanche !

    23
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:43

    Coucou Calinette

    Me re-voilà de retour de ma semaine de congé.

    Content de lire que tout va bien et bizarrement je n'ai pas d'Albert dans mon monde..

    Bon weekend et gros bisous.

    Rohnny

    22
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:32

    Jolie dictée qui faisait bien rire mon beau-père, ancien instit.

    Gros bisous

    21
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:55

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta recette au chocolat  je copie la recette pour la faire samedi pour mes petits enfants qui viennent me rendre visite  merci pour ta blague j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Lara0011''petit déjeuner''

    20
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:09

    Bonjour ma belle Câlinette,

    je n'ai pas réussi à venir chez toi qu'avec ton avatar. Mais c'est vrai qu'en général je viens par la news!

    Tiens j'ai un Albert à fêter (Bébert je crois que c'est son prénom?)

    Pour la dictée j'ai flanché je ne savais plus qui était la mère ni le père (portant je connais, mais c'est pire que les papas à poux ou sans poux.

    Le recette je vais la garder pour mes petites filles patissières.

    Bon weekend et gros bisous couvre toi bien il ya des régions à neige et d'autres à pluie (comme chez nous) et la meilleure santé possible.

    19
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:05

    Coucou ma belle

    Bonne la dictée… c'est pour s'en mêler   les  pinceaux…. loll

    Bonne journée, suivie d'un très bon weekend, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    18
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:00

    bonjour      p as  facile la dictée  , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? moi calme    courses ce matin et cet après midi repos   , ici pluie  et froid  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    17
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:34

    Je connaissais la dictée mais je l'ai relue avec plaisir … quant à ton gâteau, gourmande que je suis je suis preneuse (lol) !

    Merci à toi de toujours nous divertir journellement de cette manière Calinette, de mon côté je n'ai pas toujours le temps, je voudrais mieux me consacrer à mes ami nautes et à mes pages … peut-être un jour ???

    Bisous pour un doux week end bien au chaud avec les bises de ma camapgne ch'ti sous la grisaille !
    Nicole

    16
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:30

    ❤️ On sent l'automne et voilà les vendandes commencent ❤️

    Bonjour la moitié du mois est passé  bon vendredi et bon week-end
    Je viens me promener
    Du coté de chez toi
    Juste un petit moment
    Pour te souhaiter
    Une agréable journée qui sent déjà l'hiver
    Ainsi qu'une douce fin de semaine
    Bisous du cœur de kikinette

    ❤️ On sent l'automne et voilà les vendandes commencent ❤️

    15
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:20

    de bon biscuit,c'est un weekend pluvieux qui nous attend encore,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:17

    Bonjour Calinette,

    Hum ça doit être bien bon ces biscuits au chocolat !!

    Il tombe des cordes, marre !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

          Afficher l’image source

    13
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:52

    Petit coucou Calinette pour te souhaiter un agréable week-end 

    Je vais reprendre progressivement les blogs Bien que je sois encore tres fatiguée du à cette toux qui persiste malgré, les antibios, tisanes de thym avec du miel  etc .......

    Gros bisous Calinette 

    Hélène 

    12
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:45

    Comme quoi pour devenir un  Lemaire ou le maire c'est compliqué.  Mdrrr

    Bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:37

    Bonjour Calinette

    Miam ce gâteau , je note ! Merci la belle

    Je viens de faire un moelleux au chocolat avec une crème anglaise maison happy

    Trop forte la blague mdr 

    Je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon week-end

    Gros bisous

    10
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:30

    La recette gourmande et la dictée, un vrai bonheur Calinette ce matin, je n'y ai pas perdu mon latin lol lol .

    Prends bien soins de toi,

    Bonne journée et bises de Christiane

    9
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:48

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrai bien une part de ce biscuit qui doit être délicieux..

    Le temps est à la pluie chez nous, pas de neige à l'horizon.. Il fait 7° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:32

    J'ai adoré la dictée  en plus j'ai les yeux pers  hihihi et une paire  je suis assez bonne à ce jeu , j'en fais quelque fois avec une amie !!!  normalement il fait beau aujourd'hui  enfin 16 quoi hihihi  hier pluie fine plusieurs fois dans la journée , repassage après-midi  , il a neigé à 800 m  mes amies de Serralongue en ont déjà  mais elle ne tient pas ;  bonne journée ma douce Calinette 

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:25

    Bonjour Calinette, 

    pas de neige chez moi au village mais sur les hauteurs, 

    ils en ont. 

    Pas mal la dictée, j'adore. 

    Passe un bon week-end, gros bisous glacés, 

    Nadine

    Image associée

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:27

    Bonjour Calinette

    Merci pour la recette du gâteau, et aussi pour cette bonne blagounette du jour

    Il pleut ce matin , plutôt froid , je dirais de la neige mélée, je n'aime pas trop ça

    Bonne fin de semaine 

    Gros bisous

    Coco

    5
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:24

    Oui une recette trés appétissante ! . Bonne fin de semaine Calinette mais bien au chaud , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:12

    bonjour calinette tu parles de gateau au chocolat mais comme je n aie pas ce qu il faut je ferais une mousse au chocolat , mon mari aime ça et j en ferais 4 comme ça il y en aura pour demain 

     autrement je vais faire cuire une choucroute maison pour aujourd hui et demain 

     passe une bonne journée 

     bisous

    3
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:05

    Bonjour j'espère que tu va bien, je te souhaite une agréable journée gros bisous

    2
    Julia2019
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:00
    Bonjour , hum...ton gâteau doit être croquant.Bonne journée Bisou
    1
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:49

    Malgré ce temps capricieux, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :