• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

    on fête les  View Full Size Image

    Les Davy sont dotés à la fois d'une grande intelligence et de beaucoup de sensualité. Extrêmement lucides, ils sont idéalistes et capables parfois des pires utopies. Toujours en mouvement, pleins d'entrain et d'idées, ils épuisent leur entourage par d'incessants projets qu'ils ne mènent que rarement à leur terme. Mais sont diablement attachants.  leur compagnie est recherchée

           View Full Size Image  

             Gelée blanche de Saint-Eustache, grossit le raisin qui tache.
    Pour Saint-Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits.

          

    c'est dimanche

    Salade de riz d'été facile 

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 500 g de riz blanc ou (aromatisé)
    • 200 g de thon au naturel
    • 2 tomates 
    • 2 cuillères à soupe d'olive verte dénoyautées
    • 2 oeufs durs
    • 300 g de maïs 

    Pour la vinaigrette selon votre goût:

    • 2 cuillères à soupe d'huile de noix 
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès 
    • 1 pincée de curry 
    •   Poivre 
    •   Sel 

     Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation : 10 min
    Repos : 30 min
    Cuisson : 15 min
    1. Cuire le riz à l'eau bouillante salée.
    2. Une fois cuit, le rincer à l'eau froide pour enlever l'amidon.
    3. Quand le riz est froid, ajouter les oeufs coupés en lamelles, les tomates en dés, les olives, le maïs et le thon en miettes.
    4. Réserver au réfrigérateur puis servir frais.

    Il y avait dans un village deux hommes qui s'appelaient ROGER.
     > L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi
    Le destin voulut que tous deux meurent le même jour. 
    Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur. 
    ROGER, le chauffeur de taxi, passe en premier.
    Dieu consulte ses registres et lui dit :
    -Très bien, mon fils, tu as gagné le Paradis. 
    Tu as droit à une tunique 
    en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller.
    Quand passe l'autre ROGER, Dieu lui dit :
    - Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin 
    et un bâton en chêne.
    Le prêtre est surpris:
    - Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. 
    Je suis bien ROGER, le prêtre ! 
    - Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin.
    - Non ! Ce n'est pas possible !
    Je connais l'autre ROGER, il vivait dans mon village. 
    C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! 
    Il avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal. 
    Et moi j'ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. 
    Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fil d'or et à moi celle-ci ? 
    Et Dieu lui répond :
    - Non, mon fils, il n y a aucune erreur. 
    Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans de compétences.
    - Comment, comment ? ... Je ne comprends pas.
    - Oui, nous travaillons au résultat et avec des objectifs. 
    Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient... 
    Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !

     

    c'est dimanche

     
     
    « bon wk-endbon lundi »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 23:01

    bonne nuit

    j'en fais  de temps en temps

    c'est bon  bise

    Sapotille — Bonne nuit ! #Citation #JeanCocteau | Citation nuit, Citation  bonne nuit, Reve citation

    7
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:30

    Pauvre Roger, trop drôle !

    Douce soirée

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:56

    Quand les rôles s'inversent ! Certains arrivent au Paradis tranquilles.....

    Bonne semaine

    5
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 14:43

    Passe un beau dimanche bisous

    4
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:28

    la création du jour

    Bonjour Calinette, c'est bon une salade de riz..

    Après les orages d'hier et de cette nuit, le ciel est nuageux...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 07:07

                             Bonjour ,bonne recette fraîche,

                                         je ne connaissais pas ce prénom .

                                         Bon Dimanche Bisou .

    2
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 06:12

    ..pas mal du tout cette histoire, à chacun son paradis hi hi..

    Journée "puces des couturières", je vais être occupée ++

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 05:43

    Bonjour Calinette, je viens te souhaiter un bon dimanche, on va essayer de se reposer !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :