• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

     

     merci à tous les copinautes qui m'ont souhaité ma fête

    nous fêtons les

    Apolline voit grand et a besoin de se battre pour des causes généreuses, des projets fous.
    Quelque peu orgueilleuse, Apolline aime tout de même repousser les limites.
    Apolline apprécie les grands projets et respecte le droit des autres.
    Ne craignant pas d'exercer son autorité, Apolline aime tout de même repousser les limites.
    Peu orgueilleuse, Apolline innove, parle et se comporte selon ses propres principes.
    Le signe du zodiaque de Apolline viendra préciser sa personnalité

     

    À la Sainte-Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
    À la Sainte-Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

    Pain perdu à la vanille

    temps40 min

    personnes6
    très facile
     
     Ingrédients

    12

    tranches de pain rassis d'1 cm d'épaisseur

    • 1 l de lait  
    • 3 oeufs  
    • 1 gousse de vanille  
    • 180 g de sucre  
    • 180 g de beurre  
    • 1 sachet de sucre glace vanillé
       Préparation
    Temps Total : 40 min
    Préparation : 20 min
    Cuisson : 20 min
    1. Mettre le lait, 100 g de sucre et la vanille dans une casserole et porter à ébullition. Laisser refroidir.
    2. Battre les oeufs en omelette et ajouter le reste du sucre.
    3. Imbiber rapidement les tranches de pain sèches dans le lait vanillé et les égoutter.
    4. Faire de même avec les tranches dans les oeufs battus.
    5. Mettre un peu de beurre à fondre dans une poêle sur feu modéré et y faire dorer le pain trempé de chaque côté.

    View Full Size Image 

    Une vrai pro

    Un papa est au restaurant avec son fils de 4 ans lorsque ce dernier avale un euro qui traînait sur la table.

    Il s'étouffe, devient bleu et toutes les tentatives du papa restent vaines.

    A la table d'à côté, une femme qui lisait tranquillement son journal, pas pressée du tout, s'approche.
    Sans dire un mot, très sûre d'elle, elle prend les testicules du petit garçon et se met à serrer de plus en plus fort.
    Le petit devient mauve, violet et comme de fait, recrache soudain la pièce d'un euro que la dame attrape au vol d'un geste souple.

    - Wow ! s'écria le papa, je n'ai jamais vu ça ! Vous êtes médecin ?
    - Non, dit la femme, je suis inspecteur des impôts…

    c'est dimanche

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 9 Février 2020 à 18:28

    ...la technique est peut-être à revoir mais le principal c'est que cela ait marché!

    Nous attendons la tempête , il y a déjà pas mal de vent...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Dimanche 9 Février 2020 à 18:01

    Journée bien grise sous la pluie et le vent qui s'intensifie.

    Je me suis occupée en créant une carte d'invitation pour les 40 ans de ma fille qu'on fêtera lors de son séjour en France en mai prochain.

    Douce soirée

    11
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:26

    Bonsoir Calinette

    voilà un dimanche qui prend fin retour hier soir

    de chez les enfants cause annonce de grand vent et en voiture

    pas rassurée, les pains perdus moi j'adore mais comme je mange peu

    de pains ou pas j'en fais plus ma fille adorait cela avec du miel dessus

    bisou mon amie passe un bon lundi fin de semaine je pars en Espagne

    chez des amis Barcelone , une semaine changement

    d'Environnement bisou amitié

     

    10
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:55

    Une petite visite un Dimanche car mon mari regarde le rugby he !! . Une recette que j'aime beaucoup mais qui m' est interdite à cause de mon allergie aux oeufs frown !! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    9
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:54

    Bonjour Calinette

    Excellente la blague mdr et la recette très appétissante et gourmande à souhait,je note la recette , merci !

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    8
    Dimanche 9 Février 2020 à 13:22

    Bonjour Calinette,

    Tu as oublié quelque chose de très important dans ta recette du pain perdu : 1) retrouvé le pain !!

    Bon OK je sors ...

    Bon dimanche, grosses bises, Véronique

                Afficher l’image source

    7
    Dimanche 9 Février 2020 à 12:16

    mon dimanche ma belle, avec un peu de vent ce matin, mais le pire ce sera ce soir, y a même un peu de soleil 13° cet am.. je file à l'appart, kevin va passer la couche de gris sur l'autre mur.. et je rentre vite, avant que la tempête souffle trop fort !

    hum le pain perdu, j'adore ça ...

    te souhaite une bonne journée gros bizou flo

    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:45

    La création du jour  

    Bonjour Calinette, quelle bonne idée que de faire du pain perdu.. J'adore..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:22

    Bonjour, ici je ne bouge pas aujourd'hui avec la tempête annoncée je préfère rester à la maison bisous bon dimanche

    4
    Dimanche 9 Février 2020 à 09:02

    Inspecteur des impôts ma foi, ne pas mourir pour un euro j'accepte à condition qu'elle ne serre pas trop fort...Mdrrrrr

    Bon dimanche

    3
    Julia2019
    Dimanche 9 Février 2020 à 07:08
    Bonjour, la tempête chez nous est déjà là ce soir140 km/h j'espère que tout ce passera bien pour tous le monde .Bisou
    2
    Dimanche 9 Février 2020 à 07:08

    pas mal l inspecteur des impots et ça sauve du monde hi hi 

     ce midi nous sommes invites chez des amis et pourtant vue la tempete on ne voulaient pas bouger de la maison , on va emmener eska avec nous c est plus prudent 

     tres bon dimanche 

     je t embrasse

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 07:02

    Je ne savais pas pour ta fête gros bisou ma belle, passe un bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :