• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

     nous fêtons les

     

     Généreux et confiants, les Arnaud sont avant tout tournés vers l'avenir et amoureux de l'avant-garde. Fidèles compagnons, ils exigent en retour la même loyauté. Ce sont souvent de joyeux étourdis.

    Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
    Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai.

    bon lundi

    Falafel (croquettes de pois chiches)

     temps1h20

      Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 200 g de pois chiches  ou en( conserve)

       temps1h20

        Ingrédients

      Nombre de personnes

      -
      +
      • 200 g de pois chiches  ou en (conserve) , dans ce cas , inutile de les tremper
      • 500 g de fève sèches, ou en (conserve) , dans ce cas , inutile de les tremper
      • 1 oignon moyen
      • 2 gousses d'ail  
      • 1 bouquet de persil  
      • 3 cuillères à soupe de farine  
      • 1 cuillère à café de cumin en poudre  
      • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
      • 1 cuillère à café de paprika  
      • 3 cuillères à soupe de basilic frais haché
      •   Sel 
      •   Huile de friture 
        Préparation
      Temps Total : 1h20
      Préparation : 1 h
      Cuisson : 20 min
      1. 1) faites tremper les pois chiches et les fèves dans l'eau 12 h, les égoutter et les cuire 30 mn à l'auto cuiseur.
      2. 2) peler oignon et ail, les hacher ainsi que le persil.
      3. Passer les fèves et les pois chiches au mixer (ou robot).
      4. Mélanger avec le persil, l'oignon, l'ail, la farine, les épices, le sel.
      5. Pétrissez le tout avec vos mains en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
      6. Rassemblez la pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 30 mn.
      7. 3) façonner une trentaine de boulettes de la grosseur d'une pièce de 2 euros.
      8. Les faire frire 2/3 mn puis les égoutter sur du papier absorbant.
      9. Servir chaud ou froid avec des petites sauces tomates aux herbes, ou sauces yaourts
      10. Coca-Cola

        Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape :
        - Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après un moment d'hésitation, le Saint Père répond :
        - Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

        Quelques mois plus tard, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse :
        - Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après avoir marqué un temps de réflexion, le Saint Père répond :
        - C'est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

        Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent, obtiennent une nouvelle fois d'être reçus et lui présentent une nouvelle offre :
        - Votre Sainteté, notre firme a décidé d'offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après un temps de cogitation intense, le Saint père se retourne vers son secrétaire et demande:
        - Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ?
    • bon lundi
    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 22:27

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une recette qui me convient bien.

    Je prend

    J'espère que tu vas bien

    Chez nous en Gironde ça a soufflé un peu mais sans plus.

    Bonne soirée ma belle

    Bisous Aimée

     

    21
    Julia2019
    Lundi 10 Février 2020 à 21:37
    Bonsoir pas mal ta recette .cette tempête n'en fini pas Bisou
    20
    Lundi 10 Février 2020 à 20:49

    Dommage que l'homme de la maison n'aime pas les pois chiches, j'en goûterais bien.

    Temps pas terrible, averses, soleil et on recommence..

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    19
    Lundi 10 Février 2020 à 19:06

    Bonsoir ma Calinette

    J'espère que pas trop de dégâts chez toi ma belle ?

    Ici quelques tuile, mais les pompiers ont bâcher en attendant que le proprio puisse monter sur le toit pour les remplacer, on attend, ça souffle encore beaucoup !

    Pas normal tout ça, la météo est vraiment déréglée, rien ne va plus, et c'est de pire en pire , de quoi s'inquiéter tout de même pour nos enfants 

    bonne soirée, gros bisous ma belle

    Coco

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 15:40

    pas besoin de publicité pour Coca Cola !

    Je t'avoue qu'en passant je t'ai chipé une belle boulette de 

    Falafel !

    Bonne semaine

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 15:29

    bonjour         , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme  je suis allée chercher mes lunettes ce matin au centre commercial et fais quelques courses , ici encore pas mal de vent et des giboulées  , bonne fin de journée  ..bisous  .. Anna

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 14:35

    Petit Coucou Calinette

    voilà un grand vent de passé cette nuit pas dormi tellement

    sa soufflait derrière les volets roulant pas de courant

    non plus alors sous la couette bien au chaud, ce matin des dégas

    en bas arbre cassé et des tuiles à terre, mon immeuble neuf

    rien ne subit heureusement, maintenant au calme je viens lire

    ton beau billet et copier la recette

    bisou ma douce amie bonne fin de journée

    et ça y est réservation vole pour Barcelone avec Monique

    qui m'accompagne une semaine trop contente ,

     

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 13:18

    Bisous, bisous

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 13:14

    Bonjour ma Calinette  une bonne recette merci pour ta belle blague  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011''lettre B comme Bonzaï'

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 13:07

    Désolé mais voilà les pois chiches ce n'est pas ma tasse de thé, alors je laiss à ceux qui aiment !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 12:20

    Coucou ma toute belle

    Je pense que "CIARA" c'est calmée un peu..

    Arnaud, je n'en connais pas. très bonne la petite histoire, comme toujours, j'aime beaucoup te lire. Prends bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 12:12

    je ne connais pas mais sa doit être bon,aujourd'hui nous avons de la pluie,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 11:16

    Bonjour Calinette

    C'est une recette que je ne connais pas, mais ça parait bien bon ces boulettes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    à part la purée de pois cassés, je ne connais pas tellement le fèves..

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 10:29

    Coucou ta recette me plait bien mais je ne fait plus de friture depuis plusieurs années merci bisous

    7
    Lundi 10 Février 2020 à 08:55

    Bonjour Calinette 

    Ouf c'est très décoiffe  que je te rend visite aujourd'hui ! C'est la tempête  !! 

    Je n'aime pas les pois chiche .....par contre j'aime beaucoup le prénom  Arnaud 

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 08:24

    Bonjour Calinette 

    Toc toc toc… Hé oh,je sais que tu me vois ! Ne fais pas 

    comme si je n’étais pas là. 

    C’est moi,Lundi ! Je sais que je n’ai pas toujours le beau rôle. 

    Mais je vais te présenter des copains qui te plairont. 

    D’abord, Mr Café,ensuite, Mr Ptit Dej,ils sont gourmands 

    et ils te donneront la pêche,tu verras. 

    Tiens, voilà aussi Madame on regarde les blogs 

    (elle est drôlement cool  celle-là !)

    Surtout,ignore Miss Grand, ménage  et Mr On fait les courses ,ils sont barbants. 

    Et là,c’est ma bande de copains : mardi,mercredi,jeudi et 

    mon meilleur copain,vendredi ! ouf on va se poser 

    Allez,viens avec moi,on va vivre une folle semaine ensemble !

    Je te souhaite merveilleuse journée  

    Merci a toi pour ce joli partage 

    Gros bisous du cœur,ton amie 

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 08:22

    Bonjour Calinette, un temps tourmenté aujourd'hui..  j'aime bien le prénom Arnaud.. et la recette est originale..

    Gros bisous 

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 06:15

    Cela souffle encore fort ce matin, vivement que cette tempête passe je pense que les dégâts seront là

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 06:11

    bonjour calinette , je ne ferais pas cette recette car le spois je ne supporte pas du tout mais autrement pour tenir le coup c est un plat tres bien 

     dehors le vent hurle vivement que le jour arrive 

     passe un bon lundi 

     amitiés

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 05:57

    Coucou Calinette , oui une bonne recette mais trop paresseuse pour la faire he !! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 05:49

    Coucou Calinette, 

    et bien février est comme un lion, 

    ça souffle et la pluie cingle sur les carreaux. 

    Je n'aime pas Ciara. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "tempête gif animé"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :