• c'est mardi

     

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les c'est mardi

    Séverin est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Séverin jette sur le monde un regard émerveillé.
    Séverin ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Séverin s'efforce d'être optimiste.
    Séverin jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

      

    Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
    Si févier est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau

    c'est mardi

    Filet mignon en croûte

    c'est mardi

    Ingrédients

    / pour 4 personnes

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 20 mn 
    • 30 mn
    • 50 mn
    • Préparation
        1. 1 Faire revenir le filet mignon dans une sauteuse dans un peu de matière grasse (margarine ou huile) sans le faire cuire. Le réserver sur du papier absorbant.
        2. 2 Laver et couper les champignons en tranches.
       
      1. 3 Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail (le laisser sur le papier sulfurisé).
      2. 4 Déposer le filet mignon sur la partie inférieure de la pâte, saler et poivrer le filet, le tartiner d'une couche épaisse de mousse de canard (pas la partie dessous)et coller les champignons sur la mousse de canard.
      3. 5
         
        Refermer la pâte en la rabattant sur le filet. Faire une cheminée et y introduire un morceau de papier alu roulé. Bien souder les bords de la pâte avec de l'eau froide et en appuyant avec une fourchette (ça fais aussi la déco). Couper l'excédent de pâte et y découper des décorations qu'on "colle" sur le dessus du filet avec de l'eau froide. Dorer au jaune d'oeuf.
      4. Pour finir
        Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée, environ 20-30 minutes à 200°C.

      1. Chez le pédiatre

        Une dame et un bébé attendent patiemment le docteur pour le premier examen du bébé.

        Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et, d'un air un peu préoccupé, demande à la dame s'il était nourri au sein ou au biberon.
        - Au sein, répond-elle.
        - Eh bien, déshabillez-vous jusqu'à la taille, lui dit-il.

        Elle s'empresse de le faire.

        Puis il lui pince les mamelons, les presse, les palpe et lui frotte les seins dans tous les sens dans le cadre d'un examen très minutieux.

        En lui demandant de se rhabiller, il lui dit
        - Pas surprenant que le bébé ait un poids si faible. Vous n'avez pas de lait.
        - Je sais, dit-elle. Je suis la grand-mère, mais je suis quand même contente d'être venue.
      2. c'est mardi

     
    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    18
    Mardi 11 Février 2020 à 19:12

    Bonsoir Calinette

    Bonne recette et facile à faire.

    J'adore l'histoire du pédiatre !!!

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Mardi 11 Février 2020 à 16:59

    BONJOUR

    Tu a a faire a une grand mère pas sérieuse tout de même ha ha !

    se filet en croute ça ne pas être mauvais ...a tester

    passe une bonne journée bisous

    16
    Mardi 11 Février 2020 à 15:03

    bonjour        ,  j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme sans sortie   le temps n'est pas fameux  , vent fort , gros nuages  et grêle malgré quelques rayons de soleil    , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    15
    Mardi 11 Février 2020 à 14:58

    Coucou Calinette , oui je note ta recette ! . Nous sommes sous la tempête depuis ce matin mais j'ai réussi à sortir entre les gouttes ce matin . Bon après midi , bisous , escapade , 

    14
    Mardi 11 Février 2020 à 13:53

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  et merci pour ta bonne idée de recette j'espère que tu n'as plus la tempête ? ici pas de tempête mais la tramontane qui souffle très fort je te souhaite une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Mardi 11 Février 2020 à 13:51

    Bonjour ma belle Calinette

    Une bonne recette et super la blague

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    En ce moment je délaisse un peu Ekla, j'ai hâte de savoir mon résultat du scanner ce jeudi.

    Tout va se décider et enfin après je serais tranquille

    Et pouvoir reprendre mes habitudes....A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    12
    Mardi 11 Février 2020 à 12:58

    Une bonne recette que j'aime !!!

    Pas de tempête ni trop de pluie !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 11 Février 2020 à 12:06

    Bonjour ma Calinette

    Ah oui cette blague je connaissais (lol) , toujours agréable de la relire

    J'adore le filet mignon, je ne le fais jamais en croùte mais en sauce, à voir pour cette recette...

    ça souffle encore et le proprio sort de chez moi, malgré la bâche mise par les pompiers, de l'eau s'est infiltré dans le grenier , il va essayé de mettre les tuiles cet aprèm mais c'est imprudent, avec ce vent c'est assez dangereux

    Bonne journée à toi ma belle avec des gros bisous , les filles n'ont plus de fièvre mais tousse encore beaucoup

    Coco

    10
    Mardi 11 Février 2020 à 12:04

    Oh, la grand mère !!!

    Bises

    9
    Mardi 11 Février 2020 à 09:40

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrai bien une tranche de ce filet mignon en croute..

    Il y a encore un peu de vent ce matin sur la côte.. Bonne journée, bons baisers

    8
    Mardi 11 Février 2020 à 09:24

    Maligne la grand mère parfois toutes les occasions sont bonnes....Mdrrrr

    Bon mardi

    7
    Mardi 11 Février 2020 à 09:09

    Bonjour Calinette, 

    voilà une belle recette ! 

    nous avons eu beaucoup de pluie et on 

    en annonce encore en soirée. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    6
    Mardi 11 Février 2020 à 08:15

    Le blog, c'est un peu le miroir

    Où mille vies se reflètent

    Où les mots jouent de leurs pouvoir

    Sur la grande toile qu'est le net

    Le blog c'est aussi un endroit

    Où l'on se pose un instant

    Pour voir ou revoir un billet

    C'est un clic qui va de page en page

    Avant que la vie reprenne son droit

    Et son tourbillon incessant

    Bon mardi ma Calinette 

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 07:55

    Coucou Calinette 

    Petit passage rapide ce matin pour te dire bonjour ,je vais chez l'anesthesiste 

    Et après faire mes courses !

    Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous 

    Hélène 

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 07:22

    Coucou Calinette

    Pas de severin dans mon monde, je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    3
    Mardi 11 Février 2020 à 06:30

    bonjour calinette 

     ouf la tempete est passée cette fois encore , mais que de degats humains de par le monde 

    c est une tres bonne recette que ce filet de porc ainsi préparé , ça je le ferais des que je peux car ce midi nous allons au restaurant 

     bon mardi 

     bisous

    2
    Mardi 11 Février 2020 à 05:50

    Bonjour je te souhaite une belle journée bisous

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 05:32

    Le vent est toujours présent, moins fort maintenant ouf on a eu quelques dégâts, mais on fait avec... bonne journée de mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :