• bon vendredi saint

    vendredi saint - GIF animé gratuit

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les prenom G

    Gwladys a un fort caractère qui lui permet d'atteindre des objectifs bien précis.
    Combative en affaires, Gwladys a un esprit constructif et matérialiste.
    Inconstante, capricieuse et insouciante, Gwladys a besoin de se sentir en sécurité.
    Très émotive, Gwladys est aussi rêveuse et sentimentale.
    Gwladys est imprévisible, passant du rire aux larmes ou de la joie à la colère.

     View Full Size Image

    Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.

    bon vendredi saint

    Mini gâteaux à l’ananas à l’envers

    Ingrédients:

    4 tranches d’ananas en conserve
    4 cerises au marasquin
    une gros œuf *
    1/4 verre Lait quelque
    1/4 verre + 2 cuillères à soupe de sucre granulé
    3 Cuillères à soupe Beurre Fondu
    1/8 cuillère à café Sel
    1/8 cuillère à café Noyer moulu facultatif – remplacer par de la cannelle moulue ou sauter complètement
    1/4 cuillère à café extrait de vanille
    1/2 verre farine tout usage
    deux cuillères à café cassonade
    1/8 cuillère à café Bicarbonate de sodium

    Preparation:

    Préchauffer le four à 350ºF. Vaporisez quatre (4) moules de 6 onces avec un spray antiadhésif et saupoudrez 1/2 cuillère à café de cassonade uniformément au fond de chacun.

    Placer un quartier d’ananas au fond de chaque casserole et une cerise au marasquin au centre de chaque quartier d’ananas.

    Placer les moules sur une plaque à pâtisserie et réserver.

    Dans un bol moyen, mélanger l’oeuf et le lait.

    Ajouter le sucre, le beurre fondu et la vanille et battre à nouveau jusqu’à consistance lisse.

    Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la muscade moulue (si utilisée) et mélanger doucement jusqu’à consistance lisse.

    Répartissez la pâte uniformément dans les 4 moules et faites cuire pendant 24 à 26 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

    Laissez les moules refroidir complètement sur la plaque à pâtisserie avant de servir.

    Lorsque vous êtes prêt à servir, passez un couteau autour du bord de chaque gâteau et retournez une assiette.

    S’il ne sert pas immédiatement, fermez chaque gâteau lorsqu’il est complètement froid et enveloppez-le ou couvrez bien jusqu’au moment de servir.

    Les gâteaux sont conservés frais emballés hermétiquement ou dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 2 jours ou au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

    bon vendredi saint

    Chez un marchand de vin, l’ancien testeur de vin est décédé et le directeur cherche à le remplacer.

    Un ivrogne, à l’allure très sale est venu pour le poste.
    Le directeur du magasin cherche à s’en débarrasser.
    Il lui donne un verre de vin. L’ivrogne boit et dit :

    – C’est un Muscat, trois ans d’âge, provient du nord et a été muri dans un conteneur en métal. Bas de gamme, mais acceptable.
    – D’accord, dit le patron.

    – Un autre verre ? lui demande-t-il.
    L’ivrogne le boit et dit :
    – C’est un cabernet, huit ans d’âge, provient du sud-ouest, mûri dans un baril en chêne à 8 degrés. Demanderait trois autres années pour de meilleurs résultats.

    – Exact, dit le patron.
    Un troisième verre…
    – C’est un pinot blanc champagne, très coté et exclusif, dit l’ivrogne calmement.
    Le directeur est épaté.

    Ce dernier fait un signe à sa secrétaire de suggérer quelque chose d’autre.
    Elle sort du bureau et revient avec un verre rempli d’urine.
    L’ivrogne y goûte et dit :
    – Elle est blonde, 26 ans, enceinte de trois mois et si vous ne me donnez pas le job, je vais donner le nom du père.

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 29 Mars à 16:26

    J'adore ton histoire!

    Quel temps!

    il pleut, il fait presque froid...

    pas franchement sympa ce wè-end pascal....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    16
    Vendredi 29 Mars à 16:25

    Un testeur hors classe .on ne peut pas le laisser sans job car il a vraiment des arguments à faire valoir....

    plus sérieusement le Vendredi Saint est très respecté en Corse et le chemin de croix ( le catenacciu)  de Sartène est très suivi

    Tr!s bonnes fêtes de Pâques.

    15
    Vendredi 29 Mars à 15:10

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil,gros nuages et vent froid , bonne fin de journée  et bon weekend   de Pâques  ..bisous  ..Anna

    14
    Vendredi 29 Mars à 13:14

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne idée de recette gourmande ta blague est très jolie elle m'as bien fait rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end  de Pâques prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    13
    Vendredi 29 Mars à 12:40

    Bonjour Calinette,

    Bon vendredi Saint. Pour nous sous un peu de vent et la grisaille. Très drôle ta blagounette. Bisous. Huguette

    12
    Vendredi 29 Mars à 11:50

    bjr et bon vendredi , je passe avec le soleil du havre et oui il fait beau ,

     un peu de vent mais pas genant , aujourd hui ce sera les courses car ce weekend sera chargé,

     je recois dimanche des amis a manger nous serons huit, et c est vrai qu avec les problemes de sante de mon mari , 

    nous avions reporter cette invitation et la nous avons envie  de les gates , 

    de leur preparer unbon repas mais cela  comprend du travail devant les fourneaux lol!!!! 

    j essaierais de venir demain samedi te voir mais dimanche je serais absente!!!! et toi comment vas tu?je te fais des bisous ton amie nadine

    11
    Vendredi 29 Mars à 11:41

    Coucou Calinette , 

    Franchement ta blague est épatante , j'adore ! 

    J'aime bien les gâteaux à l'ananas en version individuelle! 

    Passe de bonnes fêtes de Pâques ! bises amicales!

    10
    Vendredi 29 Mars à 11:28

    j'ai pas de bicarbonate j'ai jamais cuisiné avec pourtant je vois des recettes avec du bicarbonate, ça ressemble au gateau à l'ananas que je fais avec une base gateau au yaourt !  un bon vendredi ma belle bizou flo

    9
    Vendredi 29 Mars à 11:11

    Bonjour

    Le gâteau non je laisse

    mais la blague M D R

    BISOUS

    8
    Vendredi 29 Mars à 10:37

    coucou une recette de gâteaux que je vais noter - je te souhaite un bon weekend de Pâques bises Annick50

    7
    Vendredi 29 Mars à 10:19

    Bonjour Calinette,

    je mangerai volontiers de ces petits gateaux à l'ananas...

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    6
    Vendredi 29 Mars à 09:39

    Bonjour Calinette, 

    nuageux mais sec et venteux. 

    Passe de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Joyeuses fêtes de Pâques avec œuf en chocolat- œufs dorés  scintillants et lapin de Pâques - les gifs animés de dentelledelune

    5
    Vendredi 29 Mars à 07:33

    Kikou ma chère Calinette.

    Ah ! j'ai adoré ta blague...Je me marre.

    Bon pour ne pas changé, il flotte encore.

    Bonnes fêtes de Pâques.

    Pâques 2024 Sourir du la lapin et des poussins

     

    4
    Vendredi 29 Mars à 07:29

    Coucou bonne journée et bonnes fêtes de Pâques bisous

    3
    Vendredi 29 Mars à 07:06

    coucou merci pour ta bonne recette ,il annonce de la pluie  pour ce weekend et plus frais , je te souhaite un bon Vendredi ,bises et joyeuses  fêtes de Pâques 

    2
    Vendredi 29 Mars à 05:28

    Merci pour ce bon moment sur ton blog !!

    1
    Vendredi 29 Mars à 05:27

    bonjour calinette pas mal ton histoire et tres fort ce gars , pour les petits gateaux tres bonne idée aussi , aujourd hui pour ce midi je vais faire soit le pain de poisson au thon ou la quiche et on mangera les restes ce soir ou des oeufs car des oeufs je ne sais plus quoi en faire comme de samis nous en apporte souvent , il va falloir que je trouve a faire quelque chose qui en utilise beaucoup ou je peux en donner chez le fils mais faire 40kms pour ça ça fait loin mais je pense que la semaine prochaine la petite fille sera chez nous donc on cuisinera un peu plus deja 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :