• bon samedi

    bonjour à tous

    nous pensons à toutes les

     
    . Les Valérie sont des êtres sensibles qui détestent se trouver sous les feux de l'actualité. On peut les trouver un peu effacées alors qu'elles sont surtout délicates et discrètes. En amour, elles se laissent prendre par les passions. Très sensuelles et difficiles à satisfaire, elles mènent parfois plusieurs aventures de front. C'est dans le domaine de l'amitié qu'elles s'épanouissent pleinement car elles y trouvent l'équilibre qui leur manque tant.

    À la Saint-Vital, pluie et gel font tout le mal.
    A la Sainte-Valérie, souvent le soleil luit.

     

    SALADE DE PECHES ET ANANAS

     

    Ingrédients: 1 ananas de 1kg, 1 boîte de pêches au sirop, 1/4l de vin d'asti, 1 citron, 200g de sucre en poudre.

    Préparation:

    - Oter la calotte de l'ananas et détacher la chair délicatement à l'aide d'un long couteau. La couper en cubes.

    - Couper les pêches en dés et les mélanger à l'ananas.

    - Saupoudrer de sucre, de vin et du jus de citron. Laisser reposer 24h.

    - Remplir l'ananas avec la préparation et mettre au frais avant de servir.

    L'armoire

    C'est une dame qui achète une armoire en kit chez un marchand de mobilier suédois très connu.

    Comme son mari la vanne souvent sur ses qualités de bricoleuse, elle décide de la monter toute seule comme une grande.

    Elle revient chez elle, déballe le tout, lit la notice et a du mal à comprendre (tout le monde a déjà eu a faire avec ces maudites notices en 40 langues, où on ne comprend rien : "Encloueze le vice A dans la bou de boisse B"...)

    Malgré tout, elle se débrouille quand même, et le résultat est honorable. Or, voila-t-y pas qu'un bus passe dans la rue, et provoque quelques vibrations qui suffisent à faire s'écrouler le bel édifice.

    Bon, alors elle recommence avec davantage d'application, mais, à la fin, le bus passe à nouveau et patatras tout s'écroule.

    Jamais deux sans trois ? Ben si. Elle appelle Monsieur IKEA qui (c'est une histoire. Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité) lui dit qu'il arrive pour lui donner un coup de main.

    Ding-dong
    - B'jour m'dame, c'est quoi l'problème ? Laissez-moi faire ma p'tite dame, dit-il d'un ton suffisant.

    En 2 temps 3 mouvements l'armoire est montée.
    - Ben voila ma p'tite dame. C'était pas compliqué.

    Mais l'autobus.... et BADABOUM à nouveau.

    Là, la fierté du gars en prend un coup. Il décide alors d'entrer dans l'armoire pour voir quelle pièce cède quand le bus passe.

    A ce moment, évidemment, le mari arrive :
    - Tiens tu as acheté une nouvelle armoire ?
    Il ouvre la porte, tombe sur le gars d'IKEA qui lui réplique :
    - Vous ne me croirez jamais, mais j'attends l'autobus...

      

    « bon vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 29 Avril 2018 à 00:20

    Bisous bisous

    12
    Samedi 28 Avril 2018 à 23:58

    Coucou Câlinette,

    d'abord et grâce à toi je suis allée fêter les 2 Valérie (ma cousine et une amie) sur facebook ça m'a pris du temps.

    Bon ensuite je me suis trop marrée avec ton histoire d'Ikéa, c'est tellement vrai l'histoires des notices (mais pas que chez eux!!) mais l'histoire de l'autobus c'était en prime, car en général ça tient bon!!

    Bon weekend et gros bisous.

    11
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:55

    Bonne fin de semaine

     Bonjour bonne journée et bon mois de Mai avec un petit brin de Muguet porte bonheur
     Je t'envoie un sourire, de la tendresse
    De la douceur, de l'amitié et du bonheur
    Avec ce cocktail d'amitié !!!
    Je te souhaite une très agréable fin de semaine  et un joli mois de Mai  !!!
    ❤️ Gros bisous tendresse ton amie  kikinette ❤️

    Bonne fin de semaine

    10
    Samedi 28 Avril 2018 à 13:45

                                     Bonjour ,rafraichissant  la salade de fruits .

                                         ça va être l'été il faut y penser

                                                    Bisou

    9
    Samedi 28 Avril 2018 à 13:37

    bonjour Calinette une très bonne salade de fruits rafraîchissante pour l'été j 'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    encore des créations de mes amies

     

    8
    Samedi 28 Avril 2018 à 13:07

    une bonne salade de fruits,me revoilà après une panne de réseau je n'avais même pas de téléphone ,je te souhaite un très bon Samedi,bises

     

    attention ceux qui sont inscrits a ma news recevront le cadeau avec le muguet sinon il faudra que ne sont pas inscrits se le prenne

    7
    Samedi 28 Avril 2018 à 12:57

    Une salade très agréable !!!

    Pas mal l'histoire !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Samedi 28 Avril 2018 à 10:09

    coucou c'est la fête de l'ancienne copine de Hollande ............ mdr - bon un ciel gris de la pluie, notre weekend prévu au mobil est annulé, nous restons bien au chaud à la maison, et sommes même obligés de remettre du chauffage, car par moments j'ai froid à la tête, je ne dois pas être normale ...mdr - bisous Mamy Annick

    5
    Samedi 28 Avril 2018 à 09:20

    Mdrrrrr!

    Mais comment se finit l'histoire ?

    Bon week end.

    4
    Samedi 28 Avril 2018 à 09:11

    Création du Jour

    Bonjour Calinette, voici un dessert très rafraîchissant..

    Le soleil brille ce matin, il fait 17°... Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:37

    trop drôle cette histoire... Franchement les kits sont trop difficiles à monter, il faut une sacré patience ! J'ai déjà fait pour un classeur chez ma soeur, franchement je n'ai pas calé et l'ai réussi, mais c'est vraiment la galère !

    Passe une très bonne journée

    IL SUFFIRA D'UN CYGNE 2

    2
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:30

    Bonjour Calinette.

    La météo nous annonce du mauvais temps pour le week-end et la semaine prochaine.

    Ce serait dommage qu'il y est un coup de froid, ça c'est souvent vu à cette époque, car ça commence juste a fleurir chez nous. Ici, tout arrive plus tard.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    1
    Samedi 28 Avril 2018 à 06:36

    C'est samedi et ma fille son mari seront là pour midi... Les enfants seront contents de retrouver leurs parents !! et moi aussi ... Demain, tout mon petit monde me quittera .... tout à une fin ... c'est la vie !!! je te souhaite une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :