• bon mercredi

    bon mercredi

       bonjour à tous  

           

        nous fêtons les   

    Leger est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Leger est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

    Leger ne voit pas toujours très bien ce qui se passe sous son nez. Si une femme cherche à le charmer, il vaut mieux qu’elle ne prenne pas trop de gants et qu’elle ne se montre pas timide. Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, Leger aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d’attention s’arrête s’il s’aperçoit qu’il risque de blesser son amoureuse. Leger est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu’il l’aura trouvé. Sa sensibilité ne s’exprimera que quand il se sentira vraiment à l’aise avec une femme. Il est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et gentilles. Il n’est pas très communicatif, sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre. Il est du genre à penser qu’un geste sincère vaut mieux qu’une longue discussion.

      

        Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger.               À la  Saint-Léger, faut se purger.               Sème au jour de Saint-François, il te  rendra grain de bon poids.               Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton  blé serait tout noiraud.  

      

        SPAGHETTI AUX COQUILLAGES  

           

    SPAGHETTI AUX COQUILLAGES        

    Ingrédients          

    • 500 g de spaghettis            
    • 1 litre de moules            
    • 1 douzaine de palourdes            
    • 2 tomates            
    • 1 branche de basilic            
    • 2 gousses d'ail            
    • 10 cl d'huile d'olive            
    • sel            
    • poivre.            

    Préparation  

        Nettoyez les moules, rincez les palourdes. Faites-les ouvrir séparément dans une sauteuse sur feu vif en les remuant fréquemment. Laissez tiédir et décoquillez-les.     Faites cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet.     Coupez les tomates en deux et épépinez-les. Egouttez-les sur du papier absorbant et coupez-les en dés.     Dans une sauteuse, faites vite dorer les moules, les palourdes, les tomates et l'ail haché avec l'huile.     Egouttez soigneusement les spaghettis, mélangez-les aussitôt avec la préparation aux fruits de mer pour les empêcher de coller et ajoutez le basilic effeuillé et ciselé. Répartissez les    spaghettis dans des assiettes, parsemez éventuellement avec des feuilles de basilic, poivrez et présentez sans attendre!  

      

        Priorité à droite  

        Dans un brouillard à couper au couteau, avec une visibilité quasiment nulle, un automobiliste heurte un autre véhicule. Il descend et dit au conducteur :  

    - Je suis désolé, mais vous êtes dans votre tort. Je venais de droite - Ça m’étonnerait que ça joue auprès de mes assurances. Vous êtes dans mon garage…  

    Le bisou  

            

          Jules recule d’un pas et est au bord des larmes. - Mais pourquoi tu ne veux pas embrasser la dame ? - Parce que papa a  essayé hier et il a reçu une paire de gifles 

            

     
    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:03

    Bonsoir Calinette 

    Je suis bien tard ,mais je suis rentrée avant hier soir  et il faut que je me remette en route !!

    J'espère que tu vas bien

    Bonne soirée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    15
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 17:41

    Ravie de te retrouver après ma pause Calinette … je ne connaissais pas du tout ce prénom…. de même je n'aurai pas pensé allier les coquillages aux pâtes comme quoi on apprend avec les blogs . Merci Calinette, je te souhaite un très bel automne avec les bises de ma campagne ch'ti !

    Nicole

    14
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:37

    Coucou ma belle

    Nous voilà mercredi… très belles les histoires, merci à toi pour ce partage.

    Bonne journée, ici, temps mitigé, pluie, soleil… prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    13
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:19

    bonjour        , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? le mien calme    je suis juste allée chercher le pain ce matin  , ici temps mitigé  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    12
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:28

    W-0492-006

    Bonjour Calinette,

    J'adore les spaghettis alors merci pour cette recette !!

    Un beau soleil chez moi, mais il ne fait pas chaud.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    11
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:23

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog ici pas de pluie ce matin je suis aller faire mes  courses pour être tranquille  demain je serais absente  j'ai rendez vous chez mon cardiologue merci pour ta bonne idée  de recette et pour tes belles blagues je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:09

    moi qui aime les pattes je suis a mon affaire ,bonne recette,et il pleut chez nous et sa fait du bien car il fallait de l'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    9
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:36

    Il doit être bien fier ce gamin de son papa qui ose !!!

    une bonne recette que je garde et des blagounettes sympa Calinette qui ensoleillent ma matinée,

    Merci pour ton partage .

    Bonne journée un peu fraîche ici ,

    Bises de Christiane

    8
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:33

    bisous bisous

    7
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:31

    Bonjour Calinette, 

    voilà une recette que j'aime . 

    Passe un bon mercredi, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    6
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:18

    Coucou mon amie je te remercie pour ta jolie carte merci d'avoir penser à moi, je te souhaite une bonne journée gros bisous

    5
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:47

    Il doit être fier le petit d'avoir un papa qui ose !!!! Mdrrr

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:15

    Bonjour ma belle

    Merci pour cette page, pas pour moi la recette, pas mal les blagounettes

    Je viens te souhaiter un bon mercredi.

    Ce matin c'est la grisaille chez nous, hier soir petit orage

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    3
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:52

    Ça y est c'est l'Automne

    Qui tambourine et sonne

    A notre porte ce mardi

    Avec un petit clin d'oeil malin ....

    Deux temps hier  soleil jusqu'à 17 h

     Puis belles averses copieuses toute la soirée 

    Aujourd’hui''hui  le soleil revient ,profitons-en 

    Bon mercredi  big bises  CALINETTE

    (la vérité sort de la bouche des enfants  hihihi)

    2
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:30

    Jules a raison quoi!

    Je retiens ton idée de repas pour ce soir, c'est du vite fait.

    Bises du jour, encore parapluie sans doute...

    Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 05:49

    passe une bonne journée, la pluie d'hier après-midi, va faire du bien à la nature !! et cela va faire renaître de belles choses !! profitons du moment présent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :