• c'est mardi

    c'est lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les   

           

        Les Thérèse sont des êtres perpétuellement sous tension, toujours prêts à déchaîner les passions qui les habitent. Il y a en elles un besoin d'absolu. Elle se sentent porteuses d'une vérité qui    les dépasse et interdit tout compromis. Elle ne trouvent la paix qu'avec le moyen d'exprimer cette vérité. Ce sont de fidèles compagnes.  

           

        Octobre en bruine, hiver en ruine.     En octobre tonnerre, fait vendanges prospères.     À la Saint-Rémy, cul assis.     Octobre le vaillant, surmène le paysan.     En octobre, le vent met les feuilles au champs.     Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé.     Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre.     En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.     Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.     Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux,     Mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.  

    View Full Size Image  

         

    CAPRICE AU CHOCOLAT

     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:
    • 4 oeufs
    • 120g de sucre
    • 130g de farine
    • 30g de cacao
    • 200g de chocolat noir
    • 1/2 verre de lait
    • 200g de crème liquide
    • le jus d'une orange
    • 15g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de sucre en grains
    • 1 cuillère à soupe de vermicelles en chocolat

    Préparation

    Cassez les oeufs dans une casserole. Fouettez-les avec le sucre. Placez la casserole dans une autre plus grande avec 2cm d'eau à feu doux. Fouettez 10 minutes.
    Retirez la casserole du feu. Battez jusqu'à refroidissement.
    Mélangez-y délicatement le cacao et 120g de farine.
    Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire à four chaud (190°) 20 minutes. Démoulez.
    Cassez le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec le lait. Faites fondre doucement.
    Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle mousse. Mélangez-la dans le chocolat refroidi.
    Partagez le gâteau en 3.
    Imbibez 2 épaisseurs du gâteau de jus d'orange. Tartinez-les de crème au chocolat. Recouvrez le gâteau de crème au chocolat en lissant avec une spatule trempée dans de l'eau chaude. Saupoudrez de grains de sucre et de vermicelles en chocolat. Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

     

    Un prêtre discute avec son ami rabbin : - J'ai un bon plan pour manger gratuit. - A oui ! Donnes-moi ton truc ! - Et bien c'est simple, je vais au restaurant assez tard, et je commande un menu complet : entrée, plat, fromage et dessert. Et puis je prends mon temps en dégustant un café, un digestif et un cigare. Et comme ceci j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, et quand toutes les autres chaises sont rangées sur les tables, le garçon vient me voir pour encaisser. Alors je lui réponds : "Mais j'ai déjà payé à votre collègue qui est parti." Et le tour est joué ! Et le rabbin : - Très intéressant, on essaie demain? - D'accord si tu veux. Le lendemain, les deux amis vont au restaurant et tout se passe comme prévu. Au moment de la fermeture, le garçon demande s'il peut encaisser et le prêtre lui répond : - Désolé, mais on a déjà payé à votre collègue qui est parti. Et le rabbin qui ajoute : - Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie...

     

     
    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 1er Octobre 2019 à 23:58

    Gros bisous

    14
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:00

    Bonsoir Calinette

    Miam miam , il semble bien bon , je note la recette avec gourmandise.

    Passe une très bonne soirée.

    Gros bisous

    13
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:33

    bonjour         , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme   j'ai fais des courses ce matin ,  ici temps mitigé et vent , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    12
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:20

    Ah le rabbin encore plus malin, il y a des réputations à conserver !

    Bonne soirée.

    11
    Mardi 1er Octobre 2019 à 13:52

    desolée j ai fait un gros caprice je n'ai pas lu la recette au chocolat ohhh non je suis privée de cette gourmandise par contre j ai bien compris l histoire (rire)

    alors tes vacances se sont bien passées ?

    Bisous

    10
    Mardi 1er Octobre 2019 à 11:26

    bonjour calinette!!il m'a l'air bien bon ton caprice!!!hummm

     

    passe une bonne journee et gros bisous

    9
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:27

    Il m'a l'air bien bon ce caprice au chocolat, miam, j'en salive d'avance .

    Merci Calineette.

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    8
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:34

    Bonjour Calinette, 

    il m'a l'air bon ce caprice. 

    Ici il tombe des cordes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi pluie gifs animés"

    7
    Mardi 1er Octobre 2019 à 08:35

    Bonjour ma Calinette déjà le mois d'octobre je trouve que les mois et les jours passent trop vite  merci pour ta bonne recette et pour ta belle blague j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait très beau je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma  douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011''Cadre''

    6
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:21

    Coucou Calinette,

    Content d’être de retour pour redécouvrir ton beau blog.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    5
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:53

    ...un bon gâteau, un thé et le tour est joué pour la fin d'a-midi, merci pour la recette!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:45

    Bonjour Calinette,

    Oui nous sommes mardi ... Moi du moment qu'il y a du chocolat dans ta recette, tout va bien !!

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Blanca Alvarez

    L’image contient peut-être : 1 personne

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:12

    Je te souhaite un beau mardi ici pluvieux et venteux gros bisous

    2
    Mardi 1er Octobre 2019 à 05:58

    Bonjour ma Calinette 

    BON MOIS D' OCTOBRE 

    Hier un temps d'été  ,dommage  j'ai du rester allongé après mon infiltration lombaire , aujourd'hui je vais reprendre  doucement  le 25 oct  la deuxième  après on verra si ça fonctionne  ,bonne journée ma douce  bises 

    1
    Mardi 1er Octobre 2019 à 05:44

    On est mardi Calinette, mais à part cela, tout va bien, merci pour cette gourmandise, aujourd'hui prise de sang etc .. mais on garde le moral

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :