• bon mardi

     

    bonjour à tous

     

     

    c'est la st

    Bruno impose son autorité , dynamique et un peu dispersé mais fascinant.
    D'humeur changeante, Bruno a horreur des contraintes.

    Épris de liberté et de solitude, Bruno ne renonce jamais aux plaisirs de la vie.
    D'apparence dures avec leur entourage, Bruno cache sous sa carapace une grande sensibilité.
    Bruno a besoin de liberté et supporte mal la routine et l'autorité des autres. 
      

     

    Pour la Saint-Thomas, allume si tu n'y vois pas.           À la Saint-Thomas,  les jours sont au plus bas.           Quand on sème à la Saint-Bruno, la  rouille s'y mettra bientôt.

    Filets de poulet à la moutarde et à la crème    

              

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 4 filets de poulet 
    • 1 échalote 
    • 1 pot de crème fraîche épaisse (20 cl)
    • 2 cuillères à soupe de moutarde forte
    • 20 g de beurre 
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale

     Préparation

    Temps Total : 25 min
    Préparation : 5 min
    Cuisson : 20 min
    1. Dans une sauteuse, mettre le beurre et l'huile, ajouter l'échalote, faire revenir ajouter les filets de poulet coupés en dés, les laisser revenir 5 min.
    2. Pendant ce temps la mélanger la moutarde et la crème fraîche.
    3. Lorsque le poulet est doré ajouter le mélange et laisser cuire 15 min à feu doux.
    4. Servir avec du riz

             

    Toute première fois

    On a beau nous raconter :
    Que c’est la longueur ou la grosseur qui compte et la motivation ! aussi.

    Moi, je dis : » C’est la première fois qui compte  » !

    Quelle soit grosse ou petite, encore faut-il savoir s’en servir !

    Un peu à droite, un peu à gauche, c’est pas gagné d’avance.

    Si ça réussit, ça donne envie d’y revenir, mais si c’est raté on est déçue…

    Les copines nous disent pourtant que ce n’est pas difficile…. Qu’il faut y mettre un peu de cœur, qu’il suffit de se concentrer.

    Avant, arrière, une fois, deux fois, trois fois… Répétitif et lassant.

    Et faut pas trop faire durer non plus, surtout la première fois.
    Quand l’émotion est à son comble, on a vite fait de tout foirer !

    Quand ça commence à déraper, moi, j’abandonne.
    On va y arriver ? ou pas ?

    Mais si la première fois c’est Byzance, qu’on a gagné au premier coup, on se dit qu’au final...

    C’est pas si difficile que ça, de faire un créneau !!!

    bon mardi

    « bon lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:43

    j'ai déjà fait du poulet à la crème mais pas avec de la moutarde, ça ne doit pas être mauvais ça !!!

    espère que tu vas bien ma belle, il pleut encore ce matin enfin rien à voir avec le désastre du sud est et dieu merci...

    hier toubib pour les médocs , renouvellement, il a chopé la covid, s'en est remis, ne l'a pas eu trop fort  mais très mal dans le dos, il dit que c'est une vacherie ce truc, et pense qu'on va tous l'attraper, car on en a pour 3 ans en gros ... pas rassurant le toubib, mais il dit la verité, il a toujours préféré ça au mensonge, il dit qu'il faut pas se voiler la face,  il a été voir une patiente de 92 ans qui etait tombée de son lit, l'a porté elle n'avait pas de masque mais à 92 ans n'a pas pensé qu'elle etait porteuse du covid n'avait pas de symptôme, elle avait sa bouche près de sa tête en lui parlant elle a du lui transmettre.. 1 mois d'hosto et en est ressorti, elle va bien mais a été fatiguée quoi.. lui l'a eu moins fort, mais crevant aussi. il dit qu'il faut continuer les gestes barrière, et surtout en rentrant chez soi se laver complètement même les cheveux, tous les jours ! chose impossible je me vois pas me laver les cheveux tous les jours alors il dit de les envelopper dans un bonnet l'hiver ou dans un foulard, pour pas que ça se dépose dessus, bref nous a tout bien expliqué, finalement on a beau prendre mille précautions, dur dur de ne pas l'avoir d'après lui cest pas un virus méchant car sinon on l'aurait déjà tous eu !!!

    bref ma mère avait peur et a voulu rentrer de suite , pas malin mais je préfère qu'elle ait peur que de faire des imprudences.

    allez bon mercredi à toi ma belle et un gros bizou flO.

    17
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:30

    TIENS TIENS PAS DE BILLET CE MATIN ......j'espère que tu n'es pas malade !!!  à demain  bon mercredi Calinette 

    16
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:30

    Très bonne recette ma belle

    Flute, il flotte encore et toujours.

    Je me suis bien marée avec ta blague....Et bè oui, c'est pour les personnes qui ont les idées mal placée...Hein ?

    Bisous Aimée

    J'ai crié, criééé, soleil pour qu'il revienne

    15
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:43

    Bonjour Calinette

    merci pour ta bonne blagounette,

    moi je sors de l'hôpital de jour plusieurs examens,

    évite d'aller et venir pour plusieurs,

    merci aussi pour ta recette filets  de poulet

    j'adore bisou bon mercredi, moi je vais au lit très fatiguée ,

    bonne soirée ,

     

    14
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:45

    Je rebondis sur ton récent commentaire, à parler de ta BOX en panne.

    Peut être à la suite d'une surtension, épisode orageux.

    Maintenant tout semble aller mieux, et même décidée à repasser le permis, et t'entrainer pour le .... Créneau :-))

                                            

    Merci pour ta blagounette à la chute non prévisible.

    Amicalement. Yann

     

    13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:44

    Bonjour ma très chère Calinette 

    Je n'ai jamais magné le poulet de cette façon mais je vais essayer, ça semble vraiment savoureux.

    J'ai adoré la chute de ton histoire...hi hi hi 
    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    12
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:13

    Le poulet est une viande que l'on cuisine souvent enfin du moins pour moi !!!

    Bonne journée humide pour nous, bisous

    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:03

    Bonjour ma Calinette une très bonne recette pour des filets  de poulet merci pour ce beau partage et pour ta belle blague qui me fait bien rire j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait  un très beau soleil je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, voici une bonne recette pour cuisiner les filets de poulet..

    Le temps reste au beau mais plus frais.. Bonne journée ,gros bisous

    9
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:39

    Le tout est de savoir si on peut y rentrer....mdrrrr

    Bonne journée.

    8
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:21

    Je trouve qu'en vieillissant, les créneaux sont plus difficiles à faire !!!!

    Bises

    7
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:19

    Bonjour Calinette

    Encore le mauvais temps ce matin, on en a vite marre de cette plus

    Oh les esprits mal placés, évidement lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:09

    Bonjour Calinette, 

    j'aime bien ta recette, je me la ferai. 

    Passe une bonne journée, (sous la pluie)

    gros bisous

    Nadine

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:05

    Bonjour Calinette cette fois l'automne est bien installé il a plut toute la nuit et le vent est bien présent j'ai ressortis mon bandeau pour protéger mes oreilles des courants d'air sinon je vais encore souffrir!Passe une bonne journée bisous

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:04

    ... ben oui quoi, pas facile à faire un créneau!

    Vive les Bruno, je file lui faire sa fête à mon ami...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

     

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:45

                          Bonjour bonne recette c'est sur ,

                                            mon oncle s'appelait Bruno .

                                                          Prend soin de toi Bisou

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:28

    Hello Calinette  , 

    je rigole encore en tapant  sur mon clavier , comme quoi  les idées sont toujours mal placées  hihihihi, pas mal 

    Bon tu m'a donné une idée pour demain midi, aujourd'hui le soleil est prévu ,hier aussi il a fait 23°  , quand je vois les infos ; je me dis que j'ai de la chance,  bisettes pour une bonne journée ma belle 

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:23

    Bonjour Calinette, la pluie a fait son retour, les jours se suivent et l'automne s'installe bien ... On voulait planter au jardin mais hier cela collait de trop, il faut patienter .... bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :