• c'est mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

          Les Serge ont une nature profondément contradictoire. Pleins d'un charme sulfureux, ils suscitent l'adoration de leur entourage. Cela ne suffit pourtant pas à les rendre heureux, ils sont    trop idéalistes.  

           

      

        À la Saint-Serge, achetez vos habits de serge.     À la Saint-Serge la charrue en terre, pour niveler les taupinières  

    création/animation d'Alice : je cuisine léger

    Gaufres liégeoises   

             

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 1 kg de farine 
    • 4 oeufs 
    • 20 cl d'eau 
    • 20 cl de lait 
    • 50 g de sucre 
    • 2 pincées de sel 
    • 100 g de levure 
    • 500 g de beurre 
    • 500 g de sucre perlé

     Préparation

    Temps Total : 23 min
    Préparation : 20 min
    Cuisson : 3 min
    1. Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger.
    2. Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel.
    3. Laisser la pâte dormir 30mn et y incorporer le sucre perlé.
    4. Mettre dans le gaufrier environ 100g à la fois et dorer juste à point (environ 2 à 3 min par gaufre).

             

     

    Le Deuil...

    Madame Dupont est en deuil. Monsieur vient de passer. Les amis, la famille défilent au domicile pour lui présenter leurs condoléances et rendre un dernier hommage au disparu, or, à chaque visite, Marie, la servante claironne :

    – Médéme ! C’est une visite pour le mort !

    À la fin, madame Dupont en a assez, et elle prend la petite Marie à part :

    – Écoutez, ma fille, vous pourriez avoir un peu de respect, en la circonstance ! La prochaine fois, au lieu de dire « mort », vous direz « monsieur », comme lorsque mon pauvre mari était encore vivant. C’est compris ?

    – Oui médéme.

    C’est alors qu’on sonne à la porte, Marie se précipite, ouvre et claironne :

    – Médéme ! C’est le croque-monsieur !

     

    c'est mercredi

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 19:44

                                     C'est gaufre un délice c'est vrais .

                                                                  Bonne nuit Bisou

                                                  

                                                                                        

    13
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:56

    Il y a des croque Monsieur qu'il vaut mieux ne pas fréquenter....Mdrrr

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:36

    Hello Calinette ,

    j'ai la flemme aujourd'hui mais je passe voir ton bon billet

    et les gaufres j'aime bisou mon amie

    merci de tout ce que tu fais pour animer ton blog

    moi plus envie de rien ,

    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:25

    Coucou Calinette,

    Un de mes amis d'enfance s'appelle Serge, un chouette copain.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:00

    bonjour       , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme  sans sortie  , chez nous   pluie et vent et un petit soleil parfois , bonne fin de journée  ... bisous ...Anna

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:57

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce partage , j'ai envie de gaufre d'un coup

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine Ce matin un peu de soleil...

    Si tu aimes les chats j'ai changé la décoration de ma féline Ioka viens t'inscrire à ma newsletter.

    http://iokaj.eklablog.com/

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse.♥

    Créations citation automne et Bonjour l'automne - MCreations

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:16

    Et bien avec de la crème chantilly dessus pour mon goûter c'est l'idéal !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:12

    Bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog j'aime bien les gaufres mais pas avec du chocolat merci pour ce beau partage et pour ta jolie blague qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     Créations avec des clusters de Lou554

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:10

    Ah, le croque-monsieur, lol

    Bises

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:17

    De bonnes gaufres pour nous aider à supporter ce temps, bonne idée!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:38

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    j'aime bien les gaufres, avec de la crème nutela dessus..

    Pas de soleil ce matin mais 18° encore ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:48

    Bonjour Calinette 

    J'aime bien les gauffres bien que je n'en fasse jamais sûrement parceque je suis seule ......

    Toujours la pluie chez nous ! ça fait 15 jours maintenant il y en a mare .......

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:45

    Bonjour Calinette, 

    chez moi on adore les gaufres de Liège, 

    tout comme celles de Bruxelles. 

    Moins de pluie aujourd'hui paraît-il, 

    on verra . Passe une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mercredi Page 28 | GIFS Gratuits PJC

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:45

    J'ai connus un Serge quand j’étais enfant, bonne fête à eux, ici toujours la pluie bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :