• bon lundi

    • bonjour à tous

       

      on fête les   

            

          Les Fleur sont d'un naturel rieur. Parfois même écervelées, toujours voluptueuses, elles sont foncièrement optimistes. Elles ont le goût de la beauté, voire du luxe. La chance est la plupart du    temps de leur côté. Ce sont de charmantes amoureuses.  

             

             

          À la Saint-Placide, le verger est vide.     Quand arrive la Sainte-Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure.  

           

        

      Pizza nimoise

      Ingrédients

      Nombre de personnes

      Pour la pâte brisée pour un moule métallique (c'est mieux, pour la cuisson de la pâte) de 30 cm de diamètre :
      •     200 g de farine 

      •  1 oeuf 

      •  50 g de beurre fondu
      •     Poivre 
      •     
        Sel 
      •      Lait 

      Pour la garniture :

      • 100

            g de brandade de morue

      • 20 cl de sauce tomate au basilic
      •   100 g de dés de jambon cuit

      •  5 olives noires pour la déco

      • 100 g de gruyère râpé 

      •      Origan en poudre
      Préparation
      Temps Total : 55 min
      Préparation : 25 min
      Cuisson : 30 min
      1. Dans un saladier, préparer la pâte avec la farine, l'oeuf, la matière grasse, sel et poivre. Mélanger.
      2. Mouiller progressivement avec le lait, jusqu'à obtention d'une pâte élastique.
      3. Fariner le plan de travail, étaler la pâte. Et foncer le moule avec.
      4. Piquer le fond avec une fourchette, pour qu'elle ne se soulève pas à la cuisson.
      5. Etaler la brandade avec une spatule. Répandre la sauce, les dés de jambon, répartir les olives, saupoudrer d' origan, et enfin de gruyère râpé.
      6. Enfourner 25 à 30 min à 180°C-200°C (thermostat 6/7) comme pour une pizza classique.
       
      •  

        • Dans une caserne française, l'adjudant

          > rassemble tous les nouveaux... et hurle :> >> > -"Les Bretons et les Corses à gauche ! Les> Alsaciens et les Lorrains à droite ! Les Provençaux et les Normands> devant ! Les Ch'tis et les Basques derrière !"> >> > Un grand remue-ménage s'ensuit.> >> > Quand la poussière est dissipée, l'adjudant voit> qu'il reste 120 maghrébins et 80 noirs au milieu de la cour.> > > >> > > > L'un d'eux lève le doigt et demande> :> > > >> > > > -"Et nous, les Français, on va où ....

          • Les Blagues -    Elles Sont Variées & Hilarantes...

             

             

    « bon dimanche et bonne fête à tous les grands-pèresbon mardi »

  • Commentaires

    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:44

    Trop bien ta blague, c'est vrai quoi!

    Quel temps triste comme les actualités en ce moment...il est où... l'été indien???

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:51

    Bon début de semaine, sous la pluie ici

    Bises

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:11

    Coucou ma chère tite Calinette,

    Voilà une bonne pizza, pas commune

    Bien tes deux blagounettes.

    Bon début de semaine ma belle

    Gros bisous

    PRENOMS A filles

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:06

     

    Hello Calinette;

    Sainte fleur, quel beau prénom,

    et bonne pizza cela change de la traditionnelle

    bisou passe un bon lundi,

    pas de sortie il pleut des cordes

     

     

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:49

    bonjour      , j'espère que ton lundi se passe bien ? moi calme ce matin j'ai vu la doctoresse pour mes remèdes , cet après midi repos , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:01

    Bonjour calinette. J'ignorais que c'était la fête des grands pères hier, je dormirais moins bete ce soir. Elle est très jolie ton reportage sur la fête des fleurs j'aime ce que tu écrits sur les prénoms c'est sympa. Je viens a mon tour te souhaiter un bon début de semaine. Bisous, amitié, gisou56

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:00

    Bonjour Calinette 

    je préfère les pizza traditionnel ! mais il en faut pour tous les goûts !

    Temps pourris pluie vent en tornade , mais rien à coté du sud , pauvres gens c'est terrible !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:04

    Les pizzas c'est très bon j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:53

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog une très bonne idée de recette que je ne connaissais pas j'aime beaucoup ta blague qui m'a bien fait rire et l'image avec la petite fille en pleure trop rigolotte  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Lou

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:26

    Coucou je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:43

    Fleur un bien joli prénom Calinette,

    Bonne recette appétissante de pizza , je prends note et je vais l'essayer ..

    Je n'ai pas fait mon service militaire mais j'ai adoré ta blagounette "séparatiste"

    caserne française, le spermatozoïde alors MDR.

    Bon lundi Calinette, matinée un peu tristounette mais j'espère soleil après-midi 

    comme hier .

    Bises amicales 

    Christiane

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:43

    Bonjour Calinette

    Ah oui de bons Français lol

    Une recette qui doit être bien bonne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:34

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, il y a longtemps que j'ai mangé une pizza, il va falloir y penser..

    Le soleil brille, il fait 14°.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:32

    Quand on a un passé colonial il y a parfois des surprises.!

    Je te souhaite une bonne semaine

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:32

    bonjour Calinette,

    une recette sympa.

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    lundi

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:04

    Une bonne recette typique et un beau prénom... belle journée Calinette gros bisous 

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:33

    Coucou Calinette , oui esperons que la semaine ne sera pas trop inondée chez toi ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:49

    Nous commençons  une nouvelle semaine .Avec le privilège d'avoir un toit Je ne peux m'empêcher de penser  à ceux qui ont tout perdu par ces incroyables 

     inondations, Notre chaine amicale tient chaud , c'est un réel bonheur  matinal ;que de venir te  rendre visite , lire ton  billet appétissant  et te  souhaiter  une belle journée  , big bises Calinette 

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:41

    Merci pour ce moment sur ton blog, j'aime le lire chaque jour, et y prendre des idées pour ma journée cela me fait un bien fou !! bonne semaine ma Calinette chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :