• bon début de wk-end

     

    bonjour à tous

     

    grrrrrrrrrrrrrrrrrr! que ça caille ce matin ,-1° au thermomêtre

    on fête les

     

    Les Elodie se lancent toujours dans leurs projets avec ardeur. Travailleuses enthousiastes et efficaces, elles font l'admiration de leurs collègues. Leur énergie font d'elles des êtres passionnés et passionnants, très aimés de leurs proches

     

     

    À la Saint-Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher.
    Pour la Saint-Vallier, le bois doit être rentré au bûcher.

     

    CHARLOTTE A LA TOMATE CONFITE ET AU FROMAGE DE CHEVRE

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 6 grosses tomates mûres, 1/2 concombre, 4cl d'huile d'olive, 4 feuilles de basilic, 110g de fromage de chèvre frais, 125g de crème liquide, sel fin, et poivre du moulin.

    Préparation:

    - Couper les tomates en quartiers, les épépiner et les assaisonner.

    - Disposer sur une plaque de cuisson, et les badigeonner d'huile d'olive.

    - Laisser cuire 45 minutes au four (th.1)

    - Oter ensuite la peau des quartiers refroidis.

    - Eplucher, épépiner et détailler le concombre en petits dés.

    - Monter la crème liquide comme une chantilly, saler et poivrer.

    - Ecraser le fromage de chèvre, puis mélanger avec la crème fouettée et le concombre.

    - Rectifier l'assaisonnement.

    - Chemiser les bords d'un cercle de tomate confite bien assaisonnée et compléter de mousse de chèvre au centre.

    - Terminer en couvrant de tomate confite.

    - Au moment de servir, décorer d'une feuille de basilic.

     

     

    Les chatons

    Le jour de la rentrée, un gosse arrive à l'école en larmes.

    La maîtresse s'approche de lui :
    - Qu'est ce qu'il y a mon petit ?

    - OUIIN ! Ce matin maman est allée noyer les 6 petits chats qui viennent de naitre!

    - Oui bien sûr c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour pleurer.

    - Mais si, maman m'avait promis que c'est moi qui irais les noyer !



     

    Belier Puisque les amours semblent �tre au beau fixe, ouvrez un peu plus votre coeur � votre partenaire et pensez �galement � lui faire plaisir. Balance Une r�union de groupe ou d'amis proches peut vous donner l'occasion de vous manifester et de faire valoir vos initiatives. Mais sachez tenir compte de leurs avis.
    Taureau Vous n'�tes pas en tr�s bonne forme et les vicissitudes du quotidien vous lassent. Une pause dans vos activit�s s'impose; vous serez mieux chez vous, au calme... Scorpion Faites le point sur votre situation sociale en prenant le recul suffisant gr�ce � la pratique de la relaxation ou de la m�ditation. Vous rebondirez plus facilement!
    Gemeaux C'est le bon moment pour exploiter vos dons cr�atifs ou pour convaincre vos proches de vos qualit�s. Et si votre coeur s'emballe, ne le retenez pas! Sagittaire Aujourd'hui, vous pouvez faire des projets de voyage ou de week ends d�paysants, votre esprit �tant ouvert � la nouveaut� et � l'aventure. Vos amis vous inspirent.
    Cancer Vous faites tout pour que les choses s'harmonisent dans votre famille, ce qui vous permet de conserver l'autorit� � la maison. Am�liorez votre home avec de nouveaux d�cors. Capricorne Votre r�ussite sociale semble beaucoup compter pour vous. Il faut dire que l'argent n�cessaire � votre confort p�cuniaire est en train d'arriver dans votre portefeuille.
    Lion Aujourd'hui, vous �tes tr�s sensible ou d'humeur maussade. Mais vous pouvez �vacuer ce spleen en communiquant davantage ou en envoyant quelques messages � vos proches. Verseau Votre partenaire n'est pas en tr�s bonne forme et cela vous touche. Vous pourriez peut-�tre partir en week end tous les deux pour vous changer les id�es?
    Vierge Vos pens�es sont essentiellement pr�occup�es par les probl�mes d'argent. Mais vous pr�f�rez prendre du recul et m�diter calmement sur les priorit�s. Et vous faites bien! Poissons Le travail c'est la sant�, mais � condition que l'ambiance soit bonne et que le salaire soit � la hauteur des comp�tences. Quelles sont les v�tres?

    astroo.com

    « bon vendredibon mardi de Toussaint »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:14

    Bonjour calinette,
    Il est 8h je me lève et je trouve ton gentil com me disant que tu es de retour. J'espère que tu as passé une bonne semaine en famille et au retour (j'avais deviné) que tu passais chez minouche. Maintenant tu la connais en vrai et non en virtuel. On l'avait aperçue quelquefois en photo dans son jardin et je m'étais fait une autre idée de son personnage, mais pas déçue du tout elle est très bien. Je lui ai envoyé une photo de moi par mail il y a quelques temps pour qu'elle voit avec qui elle correspond.
    Maintenant les vacances sont finies, tu vas te remettre au travail de la maison et des blogs.
    je te souhaite bon courage et t'envoie des bisous (mouillés) aujourd'hui.
    praline
    J'ai toujours 5 ou 6 blogueurs avec qui je ne peux communiquerlapin

    9
    Lundi 31 Octobre 2011 à 22:01

    bonjour calinette .....je vois que tu as passer  une belle apres midi  avec Michele   c' est super de rencontrer  des amies virtuel .....des bons moments  trop cours  mais qui font une enorme  joie ......  ici le temps  a etait tres beau  toute la journee ..hier nous sommes allées sur rouen   et il pleuvait  le temps est bien bizare ..oui j ai changer mon blog ekla   mais  je n arrive pas a surprimer  thena en allant dans mon compte et  deinscription il reste  j ai envoyer  un mail a ekla  mon repondu qu il etait suprimer  mais  il apparait toujours tan pis   de toute facon   il n y as plus grand chose  dessus     j ai voulu qu il soit pareil que over  et le meme  speudo.c est pour ca que j ai changer ................passe une  bonne  nuit.....................  gros bisous

    8
    Lundi 31 Octobre 2011 à 21:42

    Contente de voir ton avatar sur mon blog ma chère amie cela veut dire que vous êtes bien rentrés mais peut être un peu fatigués!!!
    Merci de votre visite et de votre gentillesse et aussi de toutes ces petites atten tions pour nous.
    Je t'enverrais les photos par mail,tu verras si tu veux en ùmettre une au pas,c'est toi qui décideras.
    Bisous sincères à tous les deux.Minouche

    7
    Samedi 29 Octobre 2011 à 08:50

    Salut mon amie calinette, je passe te faire un petit coucou !!!!Comment vas-tu ????Je te souhaite un bon week-end, bise a+ 

    6
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:09

    bonjour calinette ........petit copier coller .pas beaucoup de temps a l' ordi  en ce  moment ce matin je file au courses  helas toute seule  et  sans le fauteuil  d ailleurs pas eu de nouvelle  du fournisseur  qui devait passé mardi .....dur dur .et cette apres midi  voir ma mere   ..j ai passé mon apres midi  hier  chez mon amie qui as perdu son mari  il y as un mois  ca  lui  as fait beaucoup plaisir....  et du bien dans sa tete ........ce  matin on as beaucoup de brouillard  vas peux etre faire beau ....passe une  bonne journee....... gros bisous

    5
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:07

    bonjour calinette ...........c 'est avec . un peux de soleil   mais beaucoup de fraicheur que  je te souhaites une bonne journee......... gros bisous   

                   

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:44

    .je refais surface  sur mon blog    il fallait que  je prenne un peux de recul  car je n arrivais pas a suivre ....mon fauteuil  ca vas demain  il  vienne  m 'en raporter un autre a l essais  ..pas de probleme  pour la voiture au niveau coffre  sauf pour le mettre dedans et le ressortir    j ai fais  l 'essais  avec Michel   et je ne le referais pas  ce n est pas simple sa iras mieux  quand  je pourrais y mettre  le bras releveur    a  moins que celui qui vas me laisser  demain  soit plus facile    c' est bien dommage pour l instant  car je ne peux pas aller en ville   et y faire les magasin  avec  chose  qui m aurait bien arranger   bon enfin....  il a beaucoup plut   hier soir     je crois que c est  bien fini  le beau soleil... aujour dhui tres nuageux  chez nous   mais le vent  vas secher mon linge .........passe un bon  apres midi ......... gros bisous

    3
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 18:09

    fleursBonsoir calinette,
    Il est super mignon ton blog, et amusant. Aujourd'hui dimanche, je suis allée au cimetière et mes fleurs que j'ai mises il y a 3 mois (artificielles)  avaient disparu. Heureusement je vais en mettre d'autres mais c'est quand même affreux de voler dans ces endroits là en plus.
    Bonne soirée et bonnes vacances avec les petits enfants, sois sage!!!!
    Bisous de praline

    2
    FMR Profil de FMR
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:34

    bonjour Calinette

    ben moi non plus j'suis pas très présente chez toi et c'est pas très gentil ! j'aime bien ton blog pourtant mais je cours toujours si bien que souvent je réponds mais ne relance pas ....je sais je sais c'est pas bien ! comment vas tu ? Vous etes partis cette année ? gros bisous 

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:22

    Bonjour ma tit calinette , je te remerci de ton réconfort  et je vois que je ne suis pas la seul dans mon cas avec les enfants et petits enfants , enfin ,il faut faire avec .Gros bisous et @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :