• suis de retour et bon réveillon

    bonjour à tous

    contente de vous retrouver ,problèmes de box et d'ordi 

    dernier jour de 2015 ,encore du monde dans les magasins

    on fête les

    Sylvestre est secret, silencieux et prudent mais aussi fort et charitable.
    Sociable, généreux et orgueilleux, Sylvestre déborde de dynamisme et de joie de vivre.

    C'est un combattant, Sylvestre attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus forts.

    Sylvestre a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.

    Majestueux et raffiné, Sylvestre est attentif et partage beaucoup avec les autres.

    Chaque Saint-Sylvestre sonnée,
    Nous fait plus vieux d'une année

    CANARD A L'ORANGE

     

    Demandez à votre volailler de vider le canard. Salez-le et poivrez-le à l'intérieur et à l'extérieur. Allumez le four à 210°. Posez le canard dans un plat allant au four. Lorsque le four est chaud, glissez-y le plat et laissez cuire le canard 1 heure, en l'arrosant réguliérement du jus qui se forme au fond du plat. Pendant ce temps, préparez les fruits: frottez citron et oranges sous l'eau tiéde et épongez-les. Retirez le zeste du citron et de deux oranges à l'aide d'un zesteur. Coupez ces 3 fruits en deux et pressez-les: réservez leur jus dans un bol. Pelez les autres oranges à vif et séparez-les en quartiers: ajoutez le jus qui s'écoule pendant cette opération dans le bol. Mettez le sucre et 2 cuilléres à soupe d'eau dans une casserole et laissez cuire sur feu doux pour obtenir un caramel ambré. Ajoutez le vinaigre, le jus des fruits et laissez bouillir encore 1 minute. Lorsque le canard est cuit, retirez-le du four en faisant couler dans le plat de cuisson le jus qu'il contient et posez-le sur un plat de service. Réservez-le au chaud. Dégraissez le jus contenu dans le plat de cuisson. Posez le plat sur feu vif et versez-y le vin. Déglacez les sucs de cuisson de la viande en remuant avec une spatule et laissez réduire ce jus de moitié. Versez-le dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Délayez la fécule et le curaçao dans un bol puis versez ce mélange dans la sauce bouillante, avec la gelée de groseille. Laissez bouillir 2 minutes, en remuant sans cesse, jusqu'à l'obtention d'une sauce liée. Ajoutez les zestes et les quartiers de fruits, mélangez encore et retirez du feu. Découpez le canard et dressez-le sur un plat de service. Entourez-le des quartiers d'orange. Versez le jus dans une sauciére préchauffée.

    Le cadeau surprise

    Un jeune, homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants.

    Accompagnée de la sœur de sa nouvelle amie pour être mieux conseillé, il alla les lui acheter. La sœur acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même. Durant l’emballage, la vendeuse mélangea les deux articles et la sœur obtint les gants…

    Sans vérifier le colis, il envoya donc les petites culottes à son amoureuse avec la note suivante :

    Douce chérie,

    Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié noël. Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.

    Si ça n’avait pas été de ta jeune sœur, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever.

    La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui faisait très bien.

    J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage.

    J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser. Enfin, la dernière mode c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure.

    Je t’aime

    « bonne année »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:45

    je te souhaite une belle et douce année ,

    qu'elle soit pleine d'insomnie d'amour, de perle de bonheur, de cristal de soleil ,

    d'un zeste de poésie, d'une montagne de bonne santé et d'une étoile de sérénité et de richesse ...

    que cette année 2016 soit aussi pleine de partage et de création

    bisous et ..... bonne année

     
    vu les congés les réveillons la morosité je fais une pause et recommence mes articles le 5 janvier , quand les voeux sont passés...
     
    11
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:11

    Bon réveillon ma belle.

    Bisous et a l'année prochaine, avec toujours tes recettes et ton humour.

    Aimée

    10
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:02

    et que c'est bon le canard à l'orange

    9
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:43

    Bonjour calinette
    Je viens te souhaiter une bonne fin d'année et t'offrir tous mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2016. Que cette nouvelle année t'apporte plein de bonnes choses à partager avec la famille. Bon réveillon à vous tous

    Bisous de Françoise

    8
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:36

    bonjour calinette,

    hum c'est bon ça le canard à l'orange, j'adore ça !

    contente de te retrouver ... passe un bon réveillon et je te souhaite une très bonne année 2016. grosses bises, véronique

                                       

    7
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:42

    L’année se termine tout doucement dans la douceur,Vendredi nous serons en 2016,je vous dis un grand merci mes amies(is) pour votre gentillesse tout au long de l’année qui s’achève et je vous souhaite pleins de bonnes choses mais surtout la santé c'est le plus important ,j'espère que 2016 sera pour nous tous une très bonne année,bises amicales

     

     

    6
    mireile du sablon
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:27

    ...ouf, tu es revenue!

    Merci pour cette recette et tout ce que tu nous apportes sur ton blog.

    Je te souhaite un bon réveillon!

    .....à l'année prochaine,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:08

    A l'aube de cette nouvelle année, 

    je te présente mes meilleurs vœux 

    et j'espère de tout cœur que tes souhaits seront exaucés.

     

    bisous Mamy Annick

     

    4
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:02

      

    Bonjour Calinette, contente de te retrouver !...

    Je te souhaite de passer un bon réveillon... A l'année prochaine!

    Gros bisous

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:50

    Bonjour Câlinette,

    Voici la dernière journée de 2015. Nous entamons maintenant une nouvelle année qui je l'espère sera meilleure et plus sereine. Encore des agapes et puis il faudra se mettre un peu au "vert" ! Mille gros bisous en ce jeudi, je te souhaite un 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon réveillon"!

    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:12

    Bonjour Calinette

    Je n'aijamais cuisiner de canard à l'orange , cela doit-être bon !

    Je te souhaite une belle journée .

    Un très très bon réveillon.

    De gros bisous 

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:20

    Bonjour et bon réveillon moi pas de réveillon aujourd'hui un jour comme un autre je seras seule donc je ne vais pas me morfondre devant la télé au lit à 22 heures comme d'habitude, bonne année bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :