• mercredi ,jour des enfants

     

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Charlotte sont des femmes appliquées et persévérantes qui ne renoncent jamais à leurs projets. Malgré cet équilibre apparent, elles sont souvent angoissées et instables; elles ne parviennent pas toujours à dépasser certains problèmes. En amour, les Charlotte se montrent passionnées et imprévisibles. La fidélité n'est pas forcément leur fort.

     

     View Full Size Image

     

    À la Saint-Alexis, foin occis

    LE HACHIS PARMENTIER


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:-

    • 3 oignons
    • 100g de beurre
    • farine
    • 20cl de bouillon
    • 1kg de pommes de terre
    • 25cl de lait
    • sel
    • poivre
    • muscade
    • une gousse d'ail
    • thym
    • 1 jaune d'oeuf
    • 500g de boeuf bouilli
    • persil -

    Préparation

    Faites revenir 3 oignons émincés pendant 10 minutes à la poêle dans 25g de beurre. Saupoudrez d'une cuillère de farine. Mélangez bien. Mouillez avec 20cl de bouillon. Laissez frémir pendant 20 minutes à feu très doux.

    Epluchez 1kg de pommes de terre. Faites-les cuire pendant 20 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les. Passez-les au moulin à légumes, grille fine. Incorporez 75g de beurre puis 25cl de lait bouillant. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.

    Hachez grossièrement 500g de boeuf bouilli. Ajoutez-le dans la réduction d'oignons avec une gousse d'ail écrasée, 2 cuillères de persil haché et un brin de thym émietté. Couvrez la poêle. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

    Versez ce mélange dans un plat à gratin beurré. Recouvrez de purée. Striez-la avec les dents d'une fourchette. Dorez à l'oeuf.

    Enfournez et laissez dorer 10 minutes au four à 240°.

    L’homme marié

     

    Un homme est marié depuis deux semaines et souhaite faire un tour au bar pour revoir ses vieux copains.

    Il dit à sa femme:
    - Chérie, je reviens tout de suite.
    - Tu vas où, mon coeur?
    - Je vais au bistrot ma beauté, boire une bière.
    - Tu veux une bière mon amour? J’ai mis 25 bières différentes au frigo !
    - Mais chérie, en plus au bistrot ils ont des verres gelées.
    - Tu veux un verre gelé mon amour ?

    La femme ouvre alors le congélateur, et en sort une chope froide. Le mari dit alors:
    - Oui mais en plus ma chérie, ils ont des petits biscuits apéritifs délicieux. Je ne serais pas long.
    - Mon amour, le frigo est plein d’ailes de poulet, crevettes, jambon cru. Et l’armoire est pleine de chips.

    L’homme est décontenancé:
    - Mais, chérie… au bar, tu sais, on jure, on dit des gros mots…
    - Tu veux entendre des gros mots mon chéri: Bois ta putain de bière dans ta chope de naze et bouffes ces foutus snacks assis dans ton canapé pourri, parce que tu ne vas nulle part! T’as compris connard ?

     

    Les proverbes

    L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.

    L’un a fait un récit montrant que « l’union fait la force », l’autre a pris comme thème « qui rit vendredi dimanche pleurera », etc…

    En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
    - Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
    Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
    Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?

    - Oui, madame. « C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. »

     

    « bon mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:34

    Bonsoir ma Calinette,j'espère que tu as passé une bonne journée. Moi j'ai attendu ce soir pour passer sur les blogs car l'ordi chauffe!!! Bonne fin de soirée à vous deux et gros bisous. Minouche

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:55

    bon mercredi gros bizoutes ensoleilles de belgique

    2
    chezmamielucette Profil de chezmamielucette
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:21

    Bonjour Calinette, le beau temps dure : soleil et chaleur... Bon mercredi, gros bisous

    1
    edelweiss Profil de edelweiss
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 07:25

    Coucou calinette, merci pour ton renseignement...super ta recette je ne savais pas trop quoi faire pour demain je crois que je vais essayer ta recette....le temps à changé aujourd'hui on nous annonce de la pluie.

    je te souhaiter une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :