• dernier jour de l'année et bon réveillon

    Résultat de recherche d'images pour "images de bon réveillon"

    bonjour à tous

    dernier jour de 2019 ,encore du monde dans les magasins

    on fête les

    Sylvestre est secret, silencieux et prudent mais aussi fort et charitable.
    Sociable, généreux et orgueilleux, Sylvestre déborde de dynamisme et de joie de vivre.

    C'est un combattant, Sylvestre attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus forts.

    Sylvestre a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.

    Majestueux et raffiné, Sylvestre est attentif et partage beaucoup avec les autres.

    Chaque Saint-Sylvestre sonnée,
    Nous fait plus vieux d'une année

     

    canard à l'orange
     

     

    Ingrédients

    • 1 canard de 1,500kg
    • 6 oranges moyennes
    • 1 citron
    • 75grs de sucre semoule
    • 10cl de vin blanc sec
    • 3 cuillères de vinaigre de vin vieux
    • 3 cuillères à café de curaçao
    • 3 cuillères à soupe de gelée de groseille
    • 1 cuillère à café de fécule d'arrow-root
    • 1 cuillère à soupe d'huile
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Demandez à votre volailler de vider le canard. Salez-le et poivrez-le à l'intérieur et à l'extérieur. Allumez le four à 210°. Posez le canard dans un plat allant au four. Lorsque le four est chaud, glissez-y le plat et laissez cuire le canard 1 heure, en l'arrosant régulièrement du jus qui se forme au fond du plat. Pendant ce temps, préparez les fruits: frottez citron et oranges sous l'eau tiède et épongez-les. Retirez le zeste du citron et de deux oranges à l'aide d'un zesteur . Coupez ces 3 fruits en deux et pressez-les: réservez leur jus dans un bol. Pelez les autres oranges à vif et séparez-les en quartiers: ajoutez le jus qui s'écoule pendant cette opération dans le bol. Mettez le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole et laissez cuire sur feu doux pour obtenir un caramel ambré. Ajoutez le vinaigre, le jus des fruits et laissez bouillir encore 1 minute. Lorsque le canard est cuit, retirez-le du four en faisant couler dans le plat de cuisson le jus qu'il contient et posez-le sur un plat de service. Réservez-le au chaud. Dégraissez le jus contenu dans le plat de cuisson. Posez le plat sur feu vif et versez-y le vin. Déglacez les sucs de cuisson de la viande en remuant avec une spatule et laissez réduire ce jus de moitié. Versez-le dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Délayez la fécule et le curaçao dans un bol puis versez ce mélange dans la sauce bouillante, avec la gelée de groseille. Laissez bouillir 2 minutes, en remuant sans cesse, jusqu'à l'obtention d'une sauce liée. Ajoutez les zestes et les quartiers de fruits, mélangez encore et retirez du feu. Découpez le canard et dressez-le sur un plat de service. Entourez-le des quartiers d'orange. Versez le jus dans une saucière préchauffée.

    Le cadeau surprise

    Un jeune, homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants.

    Accompagnée de la sœur de sa nouvelle amie pour être mieux conseillé, il alla les lui acheter. La sœur acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même. Durant l’emballage, la vendeuse mélangea les deux articles et la sœur obtint les gants…

    Sans vérifier le colis, il envoya donc les petites culottes à son amoureuse avec la note suivante :

    Douce chérie,

    Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié noël. Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.

    Si ça n’avait pas été de ta jeune sœur, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever.

    La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui faisait très bien.

    J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage.

    J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser. Enfin, la dernière mode c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure.

    Je t’aime

    « c'est lundibonne année »

  • Commentaires

    12
    Mardi 31 Décembre 2019 à 18:16

    Plein plein de bonheur pour 2020

    Bisous

    11
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:47

    Coucou Calinette , oui reçois tous mes voeux en cette nouvelle Année ! . Bon réveillon si tu en fais un et à l' année prochaine , gros bisous , escapade cool

    10
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:41

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? merci pour ta bonne recette et pour ta belle blague je te souhaite une bonne et heureuse année 2020   et que tes voeux se réalisent  bonheur  et surtout une bonne santé  passe une bonne après midi et un  bon réveillon en famille prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    bonne et heureuse année 2020

    9
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:03

    Bon on faire coin-coin un peu trop gros pour nous deux mais on sait jamais si des invités surprises se présentent, en tout cas j'aime bien !!!

    Bon réveillon, nous on reste sage pas d'excès !!!

    Bisous et à l'an prochain

    8
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:41

    je te souhaite un bon reveillon!!pour la bonne annee ,demain!!bisous

    7
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:49
    6
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:02

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voici une recette qui pourrait très bien se faire pour le réveillon..  

    Bonne fin d'année, bonne soirée, gros bisous… A l'année prochaine

    5
    Mardi 31 Décembre 2019 à 08:42

    Bon réveillon ma belle en espérant que tu as eu mon commentaire hier

    Bisous, les derniers en 2019.

    A l'année prochaine

    Aimée

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:40

    ..pas futée la vendeuse mais cela peut arriver..

    Repas amélioré pour ce soir en souhaitant que nous "tenions" jusqu'à minuit pour la bise traditionnelle.

    Bonne dernière journée de l'année, vive 2020!

    Bisous de Mireille du sablon

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:51

    bonjour calinette et oui on va faire la fete un peu encore cette année si possible car il faut profiter  de la vie , elle est autrement assez triste comme ça , le seul hic pour moi c est de veiller tard mais bon on verra bien c est pas chez nous cette année 

     je te dis donc a 2020 et je t embrasse

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:08

    Je te souhaite une bonne fin d'année !! plein de bisou !! chez nous cela sera calme juste à deux ♥

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 05:15

    Bonjour , un soir comme un autre comme me disait ma voisine hier c'est juste le calendrier à changer, bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :