• début de semaine

    début de semaine

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Ayant un sens profond de la famille, Prudence est une mère attentive.

    Prudence est une femme douée pour l'échange, l'enseignement, la conciliation.

    Rayonnante de vie tel un soleil, Prudence désire la paix et l'harmonie.

    Prudence est possessive, d'une confiance sans faille et aime le luxe et l'argent.

    Femme de grande énergie et d'enthousiasme, Prudence est animée par des ambitions généreuses.

    S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent.
    Soleil à la petite Saint-Jean, mois de mai fleurissant.

    COMPOTE DE FRUITS MERINGUEE



     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 6 pommes
    • 1 orange
    • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
    • 250g de fraises
    • 1 pamplemousse
    • 2 blancs d'oeufs
    • 1 pincée de sel
    • 2 cuillères à soupe de sucre glace

    Préparation

    Pelez les pommes, retirez les coeurs et les pépins puis découpez la chair en très petits cubes. Mettez-les avec le jus d'orange dans une casserole et faites cuire en mélangeant souvent pendant 20 minutes.

    Ajoutez du sucre à cette compote bien consistante et parfumez-la à l'eau de fleur d'oranger. Lavez, équeutez et épongez les fraises, coupez-les en deux. Pelez les pamplemousses à vif.

    Dans un plat transparent assez haut, disposez des couches de fruits frais et de compote. Battez les blancs en neige très ferme, ajoutez-leur le sucre glace tout en les battant.

    Recouvrez tous les fruits de cette meringue et passez le plat sous le gril du four pendant quelques minutes juste pour faire colorer la surface. Servez aussitôt.

    L’air conditionné

    Dans un restaurant du Vieux-Nice, un touriste parisien appelle le garçon:
    - On étouffe, ici ! Mettez donc en marche l’air conditionné.
    - Bien, monsieur.

    Dix minutes plus tard, le touriste dit au garçon:
    - On gèle, ici ! Arrêtez un peu l’air conditionné.
    - Bien, monsieur.

    Un quart d’heure se passe:
    - Garçon ! C’est une véritable fournaise. Remettez en marche l’air conditionné.
    - Bien, monsieur.

    Un autre touriste, assis à une table voisine, dit au garçon:
    - Vous avez une drôle de patience avec ce genre de loustic.
    - Oh! vous savez, répond le garçon, l’essentiel est qu’il soit content. Parce qu’entre nous, nous ne l’avons pas encore fait installer, l’air conditionné.

    Un célèbre dissident chinois demande l’asile politique en France.

    A son arrivée à Roissy, une meute de reporter l’attend.
    - Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
    - A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre…
    - Qu’en est-il de la liberté de parole et d’opinion ?
    - On ne peut pas se plaindre…
    - Et le respect des droits de l’homme ?
    - On ne peut pas se plaindre non plus…
    - Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l’asile politique chez nous ?
    - Parce qu’en France, on peut se plaindre…

    « c'est dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    27
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:57

    Coucou ma chère tite Calinette.

    Curieux ce temps, on ne dirait pas le printemps en ce moment.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bisous Aimée

    minois de chat à l'aquarelle faite depuis longtemps...

     

    26
    Mardi 7 Mai 2019 à 07:39

    Coucou Calinette,

    C’est un bien joli prénom Prudence mais je n’en cannais point autour de moi.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    25
    Mardi 7 Mai 2019 à 01:36

    Coucou chère Câlinette,

    oh un beau dessert de fruits meringués. Curieux je n'aime pas les choses trop sucées et j'aime meringues et macarons!!!

    Il ne faut pas que j'oublie que j'ai acheté des pamplemousses! Et les faire en salade peut être (moi j'y mettrais bien de crevettes, mais je ne veux pas tuer mon zhom)

    Bravo pour tes petites histoires, elles m'ont bien fait rire.

    Douce nuit mon amie et gros bisous au réveil.

    24
    Lundi 6 Mai 2019 à 20:04

                                                  Bonsoir ,hum j'adore la meringue ,.

                                                         Bonne nuit Bisou

    23
    Lundi 6 Mai 2019 à 16:11

    Bonjour Calinette 

    Alors Prudence porte bien son prénom ! 

    voila encore un bon dessert , j'arrive tu m'en garde un petit bout ? 

    Bonne fin de journée calinette 

    Gros bisous Hélène

    22
    Lundi 6 Mai 2019 à 15:02

    Bonjour Calinette .

    Un reportage très intéressant avec un dessert bien appétissant . 

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    21
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:41

    Un bon dessert gourmand miam Calinette,

    Prudence un prénom dur à conserver toute sa vie  ,

    les parents devraient parfois  réfléchir lol lol .

    Merci pour les blagounettes .

    Bonne journée ensoleillée mais frisquet ...

    Bises de Christiane

    20
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:48

    coucou j'ai bien aimé ton histoire air conditionné et je te l'ai piquée pour mettre sur ma page Facebook, ne sachant pas comme la meubler ce matin - je te souhaite une bonne semaine bises Mamy Annick

    19
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:34

    Bon début de semaine

    Bisous,  bisous

    18
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:17

    Ce doit être très bon mais le pamplemousse me gène un peu !!!

    Pas mal les blagues !!

    Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:40

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette de dessert, merci.

    Il fait un beau soleil, qui ne chauffe pas beaucoup. Vivement les beaux jours ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      Afficher l’image source

    16
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:12
    Bonjour Calinette
    Ce doit être un très bon dessert.
    Tes petites blagounettes font du bien au moral merci.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    15
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:46

    Coucou ma belle

    Très bon dessert, mais pas la main patissière du tout

    Je ne sais pas chez toi, mais, chez nous en Belgique, il fait froid, le ciel est gris

    J'espère que tu as passé un très bon et beau weekend, perso, calme pas bon pour sortir. Passe une très bonne journée, ainsi qu'une très bonne et belle semaine. Je t'embrasse  Puce

     

    14
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    voici une recette de dessert qui me plait beaucoup avec tous ces fruits.

    Le soleil brille mais il fait encore frais pour la saison..

    Bonne journe, gros bisous

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:08

    Bonjour Calinette

    Et oui on peut se plaindre en France mais ça ne change rien hélas

    Je te souhaite une bonne journée, il ne fait vraiment pas chaud pour un mois de mai, bisous

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:07

    Je te souhaite un bon lundi gros bisous

    11
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:21

    bonjour ma Calinette c 'est avec la tramontane qui souffle que je passe sur ton blog  une très bonne recette de compote j'aime beaucoup les compotes de pommes  et merci pour tes jolies blagues merci aussi pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:11

    Bonjour Calinette, 

    voilà une bonne compote. 

    Il ne pleut pas mais il fait nuageux. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:51

    Miam le bon dessert, je note la recette ! bon début de semaine Calinette j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente ! gros bisous 

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:36

    On peut se plaindre et manifester en gilet fluo le samedi !

    Bonne semaine

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:59

    Coucou Calinette

    j'espère que tu as passé un très bon weekend malgré le temps pour moi pluie ensuite grêle et vent mais le froid avec et dire qu'il à neigé pas très loin c'est le retour de l'hiver? merci pour cette recette heum elle chatouille mes papilles douce journée gros bisous 

    Marlène

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:10

    Que cette journée soit illuminée par toutes les couleurs de la vie. Je t'envoie un arc en ciel de bonne humeur pour égayer ton lundi ! Bonne semaine On va en avoir besoin vu les prévisions météo , pas besoin de la clim  hihihihi   big bisous Calinette 

    5
    Julia2019
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:56
    Bonjour .ce dessert est parfait pour moi , n'oublie pas que la semaine a commencé hier Dimanche . Bisou
    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:41

    Hum ce dessert me plait bien!

    Le soleil vient d'apparaître et de...disparaître aussi vite..attendons la suite...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:26

    bonjour calinette avec ce tres bon dessert que je vais certainement réaliser pour ce midi car il me plait beaucoup

    aujourd hui pour ne pas changer ce st le jour du grand ménage , mais maintenant je m avance un peu le dimanche en fin d apres midi ça fait ça de moins pour le lundi matin quand meme 

     tres belle journée 

     amitiés

     

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 05:19

    Coucou Calinette , oui un bon dessert pour bien commencer la semaine ! . Temps variable et frais pour la saison . Bonne journée Calinette , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 05:19

    Bonne semaine calinette en espérant qu'elle soit plus clémente ... A voir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :