• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    Gâteau d'anniversaire avec bougies GIF – 14 ans14 ans déjà

    le  22 mars 2010 , j'ouvrais un blog sur ekla , auparavant , j'étais sur overblog sans compter les années orange , ce qui fait un bail puisque j'ai commencé en 2006, permettez moi de vous remercier toutes et tous de m'avoir suivi pendant toutes ces années ce qui m'a permis de faire connaissance en réel et de correspondre avec certaines d'entre vous

      nous fêtons les

     

    Douces, gaies et généreuses, les Léa sont capables de la plus grande violence et du plus farouche égoïsme dès qu'il s'agit de défendre leur bonheur ou celui des leurs. Cela ne saurait les empêcher d'être de charmants personnages de précieuse compagnie.

     

     

    En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
    Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.

    c'est vendredi

    PILONS DE POULET AU FOUR
    .
    Temps de préparation: 45 minutes
    Temps de cuisson: 30 minutes
    Difficulté: Facile
    .
    Ingrédients (4 personnes):
    – 8 pilons de poulet
    – 4 oignons
    – 1kg de pommes de terre a chair ferme(charlotte,BF 15 etc)
    – une gousse d ail
    – thym
    – une cac de paprika
    – une de cumin en poudre
    – une de curcuma
    – graisse de canard
    – huile d olive
    – 25 cl de bouillon de volaille
    – sel
    – poivre
    .
    Préparation:
    Dans un plat creux mélangez les épices, la gousse d ail écrasée, le thym émiété, deux cas d huile d olive, sel, poivre, puis badigennez de ce mélange les pilons de poulet, laisser mariner une heure.
    Épluchez et coupez en rondelles les pommes de terrre, réservez. Épluchez et émincez les oignons. Four a 200 degrés. Faire revenir dans une grande sauteuse avec une cas de graisse de canard, les pilons de poulet, laisser colorer.
    Sortez-les réservez. Rajoutez une cas de graisse de canard, faites-y revenir les oignons, laisser légèrement compoter sur feu doux.
    Mettre les oignons au fond d un plat a four, puis les pommes de terre, sel, poivre. Mouillez avec le bouillon de volaille. Disposez dessus les pilons de poulet.
    Enfournez pour 25 a 30 minutes environ, en surveillant et en arrossant de temps en temps de jus de cuisson les pilons.
    Servez dans le plat de cuisson.

     

    c'est vendredi

    c'est vendredi

    c'est vendredi

     

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    12
    Samedi 23 Mars à 08:54

    Oui ce n'est pas évident de maintenir en vie un blog et je te félicite pour ta persévérance, en souhaitant en plus un bel anniversaire au tien.

    Passe un très bon week end

    11
    Vendredi 22 Mars à 21:02

    joyeux anniversaire de blog moi j'ai commencé en mai 2005 sur RMC puis blogorama , vef en 2007 et ça fait 19 ans en tout .. ça commence à faire j'avais 45 ans ! mon dieu ça passe vite 20 ans dans 20 ans j'aurai 85 ans .. je vais avoir 64 le 6 avril prochain.. 

    une bonne soirée moi j'ai dormi le rhume bof , moins bien que ce matin hélas .. je 'embrasse flo

    10
    Vendredi 22 Mars à 18:15

    Coucou oui un fameux bail mais que de bons moments de partages et de rencontre merci pour toutes tes jolies pages au fil des années gros bisous

    9
    Vendredi 22 Mars à 15:10

    bonjour    bon anniversaire a ton blog moi j'en un sur center et vefblog     j'ai beaucoup regretté celui de Orange on y étaient bien   , j'espère que ta journée est bonne ? la mienne calme sans sortie  ,  mon fils est allé faire mes courses  en tout début d'après midi, chez nous soleil et petite douceur , bonne fin de journée et bon weekend   ..bisous  ..Anna

    8
    Vendredi 22 Mars à 12:20

    coucou moi aussi je me souviens de mon départ avec Orange et là j'étais vraiment nulle - par contre moi j'ai eu des périodes coupures car lorsque la santé n'est pas au top, je ferme et je m'isole mais bon ce n'est pas une bonne chose à faire - je te souhaite un bon weekend bisous ANNICK50

    7
    Vendredi 22 Mars à 11:34

    bjr , me voila avec un peu de soleil , il est bien faible ce soleil , et chez nous ils annonvent des fortes pluies pour ce soir ,

    le printemps a du mal a s installer,j espere que tout va bien pour toi , moi j essaie de surmonter mon angoisse pour ma fille ,

     elle va venir passer l apres midi demain a la maison afin de se changer les idees, 

      je vais preparer des paupiettes de veaux avec des champignons et de la puree, je te fais des bisous  passe une bonne journee ton amie nadine 

    6
    Vendredi 22 Mars à 10:34

    Bonjour Calinette, 

    bon anniversaire blog, c'est marrant j'ai ouvert ekla le 14-04-2014, j'étais avant sur overblog et avant sur aufemin. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Pin on Bon Week-end gif

    5
    Vendredi 22 Mars à 10:22

    Bonjour Calinette,

    voilà une recette que ma fille utilise souvent...

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    4
    Vendredi 22 Mars à 09:26

    Bonjour Calinette,

    Bon anniversaire à ton blog. Une bloggeuse de longue date. Comme toi j'ai commencé sur Eklablog. Le printemps est encore là avec sol soleil et sa douceur. Bonne jounrée et bon WE. Bisous. Huguette

    3
    Vendredi 22 Mars à 06:59

    Kikou ma chère tite Calinette,

    Et bien bon anniversaire à ton blog et encore longue vie.

    Bien cette recette et pleine de saveur.

    Bonne idée pour les prénoms des jumeaux.

    Si le voisin à appelé son petit ( jaune attend ) il n'y a pas de raison !!!

    Bisous et bonne journée ♥

     

    2
    Vendredi 22 Mars à 06:26

    bonjour calinette et bien ce midi comme on va dejeuner chez mon frere et la belle soeur j aie commandée de la choucroute artisanale car je ne veux pas qu il se fatiguent a cuisiner a leur age et vue leurs mauvais états de santé a présent on  aen tout 100 kms  a faire mais on s entend si bien tous les 4 que c est avec un grand plaisir que nous serons ensemble et je trouve qu on y va pas assez souvent depuis le fichu covid qui a tout changé  dans nos vies hélas et un peu pour tout car rien ne va plus de nos jours 

     bon vendredi et je t embrasse

    1
    Vendredi 22 Mars à 06:01

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ta bonne idée de recette  ta blague est très jolie elle m'as bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :