• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    en cette fin de semaine nous fêtons les to7nrvv.gif

    C'est un combattant et un chef, rien ne décourage Blaise .
    Blaise est un homme sensuel et tendre, généreux et dévoué, sans cesse en quête d'amour.
    Rêveur à ses heures, Blaise n'aime pas la solitude.
    Blaise résout ses contradictions dans la création artistique, pour laquelle il est très doué.
    Personnalité gaie, dynamique et généreux, Blaise est très rationnel et conscient des réalités.

    S'il ne pleut ou ne neige à la Saint-Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
    Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

     

    c'est vendredi

    c'est vendredi

    LES PROFITEROLES AU JAMBON ET AUX CHAMPIGNONS
    .
    Difficulté: Très facile
    Préparation: 15 min
    Cuisson: 20 min
    Temps total : 35 min
    .
    Ingrédients pour 4 personnes
    – 15 cl Cidre brut
    – Une vingtaine de petits choux (surgelés ou prêts à l’emploi)
    – 150 g Talon de jambon dégraissé
    – 150 g Champignons de Paris
    – 2 échalotes
    – 5 Brins de persil plat
    – 25 g Beurre doux
    – Sel
    – Poivre du moulin
    Pour la béchamel :
    – 25 g Beurre demi-sel
    – 25 g Farine
    – 50 cl Lait
    – 2 pincées Noix de muscade
    – Sel
    – Poivre du moulin
    .
    Préparation :
    Etape: 1
    Éplucher et ciseler finement les échalotes puis éplucher et tailler les champignons en brunoise. Couper le jambon en petits dés.
    Etape: 2
    Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les échalotes avec les champignons. Débarrasser pour remplacer par les dés de jambon. Faire dorer légèrement pendant 5 minutes et mouiller de cidre brut. Laisser la viande s’imprégner, ajouter les champignons, les échalotes et le persil ciselé. Éteindre le feu et couvrir.
    Etape: 3
    Faire fondre le beurre demi-sel dans une casserole. Dès qu’il mousse, saupoudrer de farine. Quand le mélange paraît sableux, délayer petit à petit avec le lait sans cesser de remuer et faire épaissir. Saler légèrement, poivrer, ajouter la muscade et incorporer la garniture, tout en mélangeant.
    Etape: 4
    Couper le chapeau des choux et les farcir du mélange avec une petite cuillère. Servir sans tarder.
    Etape: 5
    Le plus du cidre
    Etape: 6
    Déglacer avec du cidre permet d’obtenir une sauce fruitée de caractère parfaite pour relever la douceur du jambon.

     

    https://i.pinimg.com/originals/45/b4/28/45b428c5df0244afa5ee04607397a81c.jpg

    « bon jeudi et on fait les crépesbon samedi »

  • Commentaires

    15
    Samedi 4 Février 2023 à 20:52

    Ahhhh ahhhhh là il l'a ramène moins le Monsieur, il est même poli ! Mdrrrrr

    Bon dimanche

    14
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:54

                                                         Bonsoir ,bonne recette mais profiterole salé .

    Marrante ton image .

    Bonne soirée Bisou

     

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:29

    Cela fait un moment que j'ai envie de faire de la pâte à choux, tes profiteroles m'y invitent.

    Temps exécrable, je préfère un bon froid sec,

    j'ai mal partout avec cette humidité.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:34

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie car j'ai fais mes courses hier , chez nous temps gris et pas chaud , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  ..Anna

    11
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:01

    10° encore aujourd'hui ça me va bien.. malheursement ça change la semaine prochaine un froid glacial ça va pas arranger nos affaires!!!

    espère qu'ils se trompe, le fiston revient ce soir de prague, dernier jour là bas..

    un gros bizou et un bon vendredi flo

    10
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:44

    coucou merci pour ta bonne recette ,nous avons un beau soleil ça fait plaisir et il fait assez doux ,je te souhaite un très bon Vendredi, belle journée  ,bises

    9
    Maya61
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:22
    Très originale cette recette, elle me plaît beaucoup Bisous
    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:12

    Bonjour Calinette,

    ces profiteroles au jambon doivent être très bonnes.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:06

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette; Très drôle ta blagounette. Bon vendredi. Bisous. Huguette

    6
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:08

    Coucou hi!hi! drôle ta blague en image!! Bonne journée bisous

    5
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:49

    Miam la bonne recette pour l'apéro, elle doit être délicieuse !!

    Belle fin de semaine Calinette gros bisous 

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:52

    bonjour Calinette, 

    une bonne idée de recette et la blague wouah  ! 

    passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon week-end - Chat - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:52

    calinette tu as vraiment le don de mettre des recettes qui me plaisent beaucoup ce qui est encore le cas aujourd hui mais du coup je ne sais plus comment le noter sur mon cahier je crois que je vais en faire un que de tes recettes ce sera plus simple pour moi , mais ce midi on va dejeuner dans un grand restaurant chinois c ets le cadeau de fin d année 2022 que nous faisons a nos amis ils sont comme nous ils en rafolle de cette cuisine oh mon mari un tout petit peu moins il prefere bien français lui mais avec tout le choix qu il y a il se régale quand meme 

     bonne journée 

     je t embrasse

    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:52

    Kikou ma tite Calinette.

    Voilà une recette qui me plait pour un p'tit apéro...

    Bien cette image humour...Hi ! hi !

    Bon week-end ma belle.

     

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:03

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  très bonne idée de recette j'aime bien l'image humoristique  très rigolote  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations ( En pause)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :