• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

     

    on fête les View Full Size Image

    Romuald est très masculin et son charme dévastateur affecte sa vie sentimentale, on ne le piège pas facilement.
    La sincérité de Romuald est frappante et il fonce dans la vie avec beaucoup d'entrain.
    Romuald est tellement aimable et sensible, qu'il sait s'entourer de gens qui combleront ses lacunes.
    Voulant souvent échapper à la réalité, Romuald se réfugie dans ses rêves.
    Réaliste, dynamique et avec beaucoup d'énergie, Romuald donne généreusement.

    View Full Size Image

    Saint-Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau.

    View Full Size Image

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM


     

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM

    Ingrédients

    Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes

    • 50grs de beurre
    • 3 cuilléres à soupe de sucre
    • 1 gousse de vanille
    • 4 cuilléres à soupe de confitures d'abricots
    • 2 cuilléres à soupe d'amandes moulues
    • 1dl 1/2 de rhum
    • 1dl 1/2 d'eau
    • 150grs de sucre
    • 200grs de biscuits à la cuillére.

    Préparation

    Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.
    Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.
    Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.
    Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.
    Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.
    Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
    Dégustez!

    Le petit-fils

    Pour l’anniversaire de son petit-fils de trois ans,  un grand-père décide de passer quelques jours chez sa fille. Il arrive le premier soir sur le coup des 21 heures, embrasse sa fille, son gendre, et s’enquiert de la santé du petit.
    - Tu sais, papa, répond sa fille, il vient juste de monter se coucher, tu peux aller le voir si tu veux.

    Le grand-père monte dans la chambre du petit, ouvre la porte et voit le garçonnet derrière le lit, la tête baissée, les mains jointes appuyées sur la couverture. Ne voulant pas le déranger durant la prière du soir, il s’agenouille de l’autre côté du lit et commence à prier.
    - Dis pépé, qu’est-ce que tu fais ?
    - La même chose que toi, mon petit
    - Mais… y’a pas de pot de ton côté!!!

     

    « bon jeudic'est l'été »

  • Commentaires

    15
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:49

    Coucou ma Calinette

    Une bonne charlotte, ah que oui, j'aime et les enfants en raffole, c'est frais 

    Voilà le soleil et la chaleur de retour, on ne va pas se plaindre, c'est l'été

    Bonne journée mon amie

    Gros bisous

    Coco

    14
    Samedi 20 Juin 2020 à 01:16

    Coucou Câlinette jolie,

    La prière du petit fils est bizarre alors que celle du grand-père a l'air de bonne augure.

    Aujourd'hui journée difficile pour moi: à la Coop Nature une fois ma voiture remplie (on est dans une pente assez conséquente, et j'avais mon caddie vidé (le caddie était en déséquilibre, j'avais mis les roues bien parallèles derrière ma voiture) est-ce en fermant le coffre? je me suis retrouvée par terre le caddie sur moi et ma tête ayant tapé sur le sol ... j'étais pleine de sang ... une personne m'a aidée à me relever ... et une autre m'a reconduite à la Coop Nature dont je sortais. Ils ont appelé les pompier, puis mon mari, qui est venue me chercher (un médecin a donné son accord pour que je puisse sortir), car je n'avais vraiment pas envie d'aller aux Urgences.

    Bon ce soir ça va mieux mais je n'ai pas encore  nettoyé la blessure. Ma tête à l'air de tenir sur mes épaules.

    Et moi je me sens un peu vidée.

    Ce soir je ne me sens capable de rien, je vais aller me coucher plus tôt ... si j'ai sommeil bon ça commence à venir.

    Douce nuit et gros bisous, porte-toi bien.

    13
    Vendredi 19 Juin 2020 à 21:01

                          Bonsoir ,jamais faite de charlotte aux pommes 

                            mais dimanche dernier ,j'ai faite une charlotte

                                      aux fraises de mon jardin avec une génoise légère

                                                comme les boudoirs .

                                                                                    Passe une bonne nuit ainsi que

                                                               toute ta maisonnée .Bisou

                 

     

    12
    Vendredi 19 Juin 2020 à 20:15

    ...trop mimi ton histoire!

    Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de charlotte, bonne idée pour la fête des pères!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:08

    BONJOUR

    Pauvre pépé il avait rien compris

    passe un bon WE bisous

    10
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:46

    bonjour calinette avec notre retour de ces quelques jours de vacances pluvieuses mais c eatit bien quand meme avec nos tres bons amis , mais 4 jours c est tres vite passé alors la je reprends mes habitudes et en ce moment il y a des groseilles en pagaille et je fais de la gelée , la j aie 12 bocaux de faits ce sera bien pour l automne et l hiver et apre sil y aura la gelée de cassis et peut etre encore autant que de groseilles mais j en donnerais a nos amis justement 

     passe un tres bon week end 

     je t embrasse 

    9
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:09

    bonjour , j'espère que ton vendredi se passe bien ? pour moi calme courses ce matin ,cet après midi repos , chez nous gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    8
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:29

    J'adore les charlottes poires/pêches !

    Bises

    7
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:50

    Bonjour Calinette, une bonne idée que cette charlotte...

    Le soleil brille à travers des nuages blancs..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:53

    bonjour Calinette, 

    ici un coup soleil, un coup nuage en ce moment. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Bon week-end - Snoopy - Avion - Gif animé - Gratuit - Le blog de ...

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:48

    Eh pépé faut bien ouvrir les yeux et tendre les oreilles!

    Bon week end.

    4
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:46

    Bonjour Calinette 

    Hum ! Tu nous as gâté  avec cette belle boîte de chocolat .......

    Peut-être allons nous enfin avoir un week-end convenable, en ces premiers jours de l'été!  

    Bon week-end ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:48

    Bonjour Calinette nous voici déjà en fin de semaine que cela passe vite bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:08

    Je préfère lire ton blog parce que dès ce matin si je regarde le ciel ,je me recouche pire qu'en nov !!!! heureusement la météo annonce un beau weekend  ,voyons ,bonne journée Calinette  big bisous 

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:07

    Voilà déjà vendredi, qui pointe son nez, la semaine a été fraîche dans l'ensemble, mais bon cela m'a pas empêché de m'occuper de ma petite fille et du jardin gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :