• c'est samedi

     

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

        

        Les Ghislain possèdent un esprit extrémement vif qui les rend très attirants même si on peut leur reprocher un côté prétentieux. Ambitieux, ils se battent jusqu'au bout pour réussir leurs    projets.  

        Côté coeur, ils sont sensibles et fidèles en amitié comme en amour  

                View Full Size Image  

        Temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.     Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein  

    c'est samedi

    Tiramisu au chocolat sans café

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 3 oeufs 
    • 75 g de sucre glace 
    • 250 g de mascarpone 
    • 300 ml de lait 
    •   Cacao non sucré
    • 24 biscuits à la cuillère (environ)

     Préparation

    Temps Total : 20 min
    Préparation : 20 min
    1. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
    2. Ajouter le mascarpone et bien mélanger
    3. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
    4. Faire tiédir le lait, y rajouter environ 4 cuillères bombées de cacao non sucré et bien mélanger
    5. Imbiber rapidement les biscuits dans le lait chocolaté tiède
    6. Disposer une première couche de biscuits imbibés, puis verser par dessus la moitié de la crème. Recommencer l'opération et finir par une couche de crème
    7. Recouvrir le plat d'un film plastique et placer au frigo pendant 12h ou plus
    8. Avant de déguster saupoudrer du cacao non sucré dessus! (ne pas mettre trop de cacao dessus)
    9. c'est samedi

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    12
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:11

    Bonjour calinette. Merci pour ton com. Il est adorable ton chat en haut dans le chapeau c'est mignon. Je viens avec ma créa te souhaiter un très bon week end. Bisous, amitié, gisou56

    11
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:56

    bonjour       , j'espère que ton samedi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil ,vent et il ne fait pas chaud , bonne fin de journée et bon dimanche ... bisous ...Anna

    10
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:41

    Bon weekend ma Calinette

    Un bon Tiramisu, j'aime ça, mais hélas je ne sais pas faire , pourtant j'ai essayé mais c'était pas top 

    Avec le soleil et une bonne nuit de sommeil , ça va tout de suite mieux !

    Gros bisous ma belle

    Coco

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 13:09

    Un bon petit dessert, j'aime bien l'humour !!!

    Bon week-end, bisous

    8
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:53

    BONJOUR

    Un coucou pour finir la semaine

    un bon dessert je veux bien ,mais pour 1 personne c'est un peut trop compliquer

    heureusement il y a le pâtissier (rire)

    bisous

    7
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:49

    c'est un très bon Dessert merci de ta recette, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    6
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:23

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    5
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:14

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    voilà un dessert qui me convient parfaitement..

    Il va encore faire beau aujourd'hui,

    bonne journée, bons baisers

    4
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:59

    Poêle à frire contre rouleau à patisserie, ça c'est du combat, je vais t'en  donner moi des petits coeurs de FB ! Mdrrrr

    Bon week end

    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:26

                           Bonjour ,je n'aime pas le goût du tiramisu.

                              Passe une bonne fin de semaine Bisou

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:17

    Le tiramisu , fait au moins une fois l'an, c'est le dessert préféré de El fiston pour son anniversaire.

    Pas de pluie au programme apparemment ce jour, enfin!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:01

    Un temps très pluvieux hier après-midi, pas facile de faire ce que j'ai à faire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :