• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    on n'oublie pas les   

        Les Denis sont des êtres à la personnalité très riche. Bourrés de contradictions, ils rêvent beaucoup et parviennent à leurs fins par des chemins détournés. Bricoleurs doués, ils n'en dédaignent    pas pour autant les activités intellectuelles. Ce sont des amoureux lunatiques.  

         View Full Size Image  

        S'il pleut le jour de Saint-Denis, l'hiver aura de la pluie.     S'il pleut à la Saint-Denis, la rivière sort neuf fois de son lit.     Il fait beau à la Saint-Denis, l'hiver sera bientôt fini.     Qui sème à la Saint-Denis, comptera les semis.     Beau temps pour Saint-Denis ,l'hiver sera bientôt fini.

     Blanquette de dinde aux champignons                        

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 800 g de blanquette de dinde 
    • 8 champignons frais 
    • 2 oignons 
    • 1 cuillère à soupe de farine 
    • 1 petit verre de vin blanc 
    • 1 tablette de bouillon de volaille 
    • 1 cuillère à soupe de persil 
    • 1 branche de thym 

    Préparation

    Temps Total : 1h15
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 1 h
    1. Dans une grande casserole, faire roussir les oignons et la viande.
    2. Retirer la viande et, hors du feu, ajouter la farine.
    3. Mélanger et mettre le vin blanc.
    4. Ajouter 2 grand verres d'eau, la tablette de bouillon, le persil, le thym, poivre et bien mélanger.
    5. Remettre la viande qui doit bien baigner dans la sauce, donc rajouter un peu d'eau si nécessaire.
    6. Laisser mijoter à feu doux 1 h 15.
    7. 15 min avant la fin de cuisson, faire suer les champignons coupés en lamelles dans un peu de beurre, sel, poivre et ajouter au plat

     

    Allocation Pour La Retraite

    Arrivé à l’âge de la retraite, je suis allé au bureau de la Caisse Régionale d’Assurance Vieillesse pour obtenir
    la mise en place du versement de ma pension de retraite.

    Une employée derrière le comptoir me demande de montrer mon permis de conduire pour confirmer mon identité et pour vérifier mon âge…

    Je cherche dans mes poches et réalise que j’ai oublié mon portefeuille à la maison…

    Je lui dis que je suis désolé mais que je vais devoir aller le chercher et revenir plus tard…

    La femme me dit : “Ouvrez votre chemise !...

    Je l’ouvre laissant apparaître mon poil gris frisé.

    Elle dit : “Ce poil gris est une preuve suffisante pour moi et elle atteste de votre droit à pension “.

    En arrivant tout excité à la maison, je raconte l’incident à ma femme qui me dit...

    Tu aurais dû baisser ton pantalon, tu aurais sûrement obtenu aussi une rente d’invalidité “ 

     

    « bon jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    19
    Samedi 10 Octobre 2020 à 00:46

    Coucou Câlinette jolie,

    j'ai connu tout un tas de Denis mais diable que sont ils devenus?

    Voilà un blanquette qui me semble bien appétissante, je vais copier la recette.

    Oh la coquine petite fille qui sait déjà comment avoir son Papy!

    Quel exemple de rouerie féminine!

    Douce nuit et gros bisous ma Câlinette.

    18
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:42

                     Bonsoir ,très bonne recette et très bon .

                                  Trop mignonne la petite fille qui dors avec mamie .

                                                      et qui raconte a sa façon .

                                                                       Bisou

    17
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:30

    Ah zut, ratée la pension d'invalidité !

    Bises

    16
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 19:37

    ...sympa cette blanquette, je retiens la recette.

    Pluie toute la journée, ça commence à bien faire...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:21

    hum une bonne blanquette de veau c'est bon, mais avec la copine végétarienne cest pas évident uen blanquette de quoi ? champignon ? ça va pas faut du gout !!!

    pareil je vais faire une petit salé lentilles ben les lentilles elle ne les mange pas comme la viande à cuit dedans va falloir que j'en fasse à côté ! tu vois le truc, ça va pas hein, ma mère qui aime tout ce qui est choucroute etc.. franchement ça nous complique et ça commence à m'énerver.  j'ai rien dit mais ma soupe elle l'a trouve dingue tu m'étonnes je mets du bouillon de boeuf dedans, lol.. si elle savait elle mangerait pas mais je me tais vais pas me priver de bouffer bon pour les autres. ça m'énerve cette mode de plus manger de viande, oeufs poisson, etc.. j'arrête pas de remonter des patates, elel en mange beaucoup. j'en achète 2 fois par semaine.

    allez un bon vendredi à toi et un gros bizou ma belle bon aprem flo

    14
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 14:49

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne blanquette pour les jours humides ! . Bonne fin de semaine bien au sec . Bisous , escapade , 

    13
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 14:45

    Hello Caline ,

    elle est coquine la petite lol !

    et ta blanquette je la copie scanne merci ma douce ,

     cette journée toute noire , le ciel bas pluvieux ,

    pas envie d'aller dehors j'ai fait mon pain et il est super bon ,

    le w-e sera chez Monique elle est rentrée vient de m'appeler ,

    j'espère que tu vas passer un excellent w-e

     bisou a lundi !

     

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 12:29

    une bonne blanquette,bonne recette merci du partage,  il fait doux chez nous mais le soleil est timide,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    11
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:56

    Je vois, tu parles de champignons, j'en ai vu hier au soir dans une émission culinaire, ils en faisaient de tous petits bouts.

    Ils ont appelé ça une duxelle. Oh, comme je vais avoir du mal à retenir ce nom :-))

    Super la blagounette de la petite fille, mais c'est avec moi que Mamy couche et dort quand tu n'es pas là :-))

    te souhaite un bon Week-End, il arrive, il est presque là ....

    Amicalement. Yann

    10
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:08

    Bonjour ma Calinette 

    Merci pour cette bonne recette ...j'aime toutes les blanquettes quelles qu'elles soient. 

    Merci aussi pour ce doux mot d'enfant...trop mimi !

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    9
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:44

    Bonjour ma Calinette

    Ne crois pas que je t'oublie, il n'en ai rien mais je manque de motivation et suis très fatiguée en ce moment, je dis toujours que je vais arrêter mon blog mais les amis(es) me manque et je reviens mais j'ai du mal à suivre.

    En tout cas je me délecte chez toi toujours autant.

    J'adore la blanquette de dinde, d'ailleurs j'en parlais hier je vais en faire une ce weekend avec une raclette aussi, mais j'ai du mal à trouver des gros pilons comme avant, les enfants adoraient , c'est mieux que les morceaux je trouve

    Bonne blague pour la retraite (lol)

    Bonne fin de semaine et bon weekend mon amie

    Gros bisous et à lundi, je vais me reposer

    Coco

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

    8
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:25

    Ahhhh cette photo de la petite fille....remplie de bonheur, d'affection, et de malice et bien sûr d'intelligence ;pas vrai papy ?

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:07

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, une bonne idée que de faire une blanquette.. 

    Le beau temps continue avec 15° cematin, bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:59

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette pour terminer 

    la semaine. 

    Nous aurons encore de la pluie 

    et du vent pour le week-end, on 

    ne manque plus d'eau. 

    Passe une bonne journée et un bon 

    week-end, gros bisous

    Nadine

    BON WEEK-END | GIFS DU NET

    5
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:55

    Coucou passe une bonne journée, ici c'est mal barré il pleut depuis hier fin de journée! bisous

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:58

    Bonjour Calinette, miam la bonne recette.. un peu plus de douceur le soleil est bien présent.. belle fin de semaine gros bisous 

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:11

    Je suis la messagère du jour Calinette 

    Qui  navigue dans la blogosphère

    Pour déposer chez toi une petite pensée

    À l'ombre de mon arbre du temps

    Je laisse filer le vent.

    Mais le vent à cet instant me dépose devant ton univers

    Pour ne pas oublier mon coucou du vendredi

    Douce et bonne journée. reposante

    Envolée de Bisous + 2€ hihihihi

    2
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:45

    bonjour calinetet 

    la blanquette est une valeur sur soit avec de la dinde , de la poule ou du veau 

     mais aujourd hui enfin ce midi ce sera ta recette de la tarte aux tomates , moutarde et fromage et je pense qu il en restera un peu pour ce soir mais c est pas sur car le midi faut manger convenablement  au cas pour ce soir je ferais autre chose 

     bonne fin de semaine 

     je t embrasse

    1
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:33

    j'aime tant te lire, et cette blanquette hummm, mais le meilleur, c'est cette petite fille et cet histoire de : 1euro... hi hi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :