• c'est samedi

     

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Image and video hosting by TinyPic

     Les Norbert sont des hommes extrêmement courtois, maîtres dans l'art de séduire les femmes. S'ils peuvent présenter des visages très différents suivant leur humeur et avoir des réactions imprévisibles, leur constance et la cohérence de leurs raisonnements font généralement l'admiration de leur entourage. Paradoxaux décidément, ces charmeurs sont fidèles, en amour comme en amitié.

     View Full Size Image

    La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin.
    Les bains que prend Saint-Norbert, inondent toute la terre.

     Image and video hosting by TinyPic

    gratin de légumes

    c'est samedi

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    Les étapes :

    1. Laver et éplucher les pommes de terre avant de les couper en fines rondelles. Faire de même avec les courgettes et les tomates.

    2. Plonger les rondelles de pommes de terre et courgettes dans un grand volume d’eau bouillante salée et faire cuire 15 minutes. Les égoutter.

    3. Dans un plat à gratin, verser un filet d’huile d’olive puis disposer une première couche de pommes de terre puis recouvrir de rondelles de courgettes et terminer par une couche de tomates.

     4. Dans un récipient, mélanger la crème fraîche, le sel, le poivre, l’ail haché et le thym. Verser la crème parfumée dans le plat puis recouvrir de rondelles de chèvre.

    5. Enfourner le gratin de légumes dans un four préchauffé à 180 °C. Faire cuire 50 minutes en mode chaleur tournante.

    Lorsque les légumes sont fondants et le fromage bien gratiné, déguster !

    blog - SOUVENIR DE LA BELLE HISTOIRE DE MA VIE

    Pourquoi les Hollandais mettent-ils leurs antennes paraboliques dans les caves ?
    Pour capter les Pays Bas.

     

    Qu'est ce qui se lève quand tu t'en sers, qui s'abaisse quand tu as fini de t'en servir et qui goutte après usage ? Un parapluie.

     

    MATHILDE, 5 ans, revient de l'école.

    Elle a eu sa première leçon sur les bébés.

    Sa mère, très intéressée, lui demande

    « Comment cette leçon s'est-elle passée ? ».

    MATHILDE répond :

    Paul a dit que son papa l'a acheté à l'orphelinat.

    Aline, ses parents sont allés l'acheter à l'étranger.

    Christine, elle a été faite dans un laboratoire.

    Pour Jean, ses papas ont payé le ventre d'une Dame.

    Sa mère répond en riant : « Et toi, qu'as tu dit »

     Rien, je n'ai pas osé leur dire que mon papa et ma maman sont tellement pauvres

    qu'ils ont dû me faire eux-mêmes .

    c'est samedi

    « bon vendredibonne fête des mères »

  • Commentaires

    10
    Samedi 6 Juin 2020 à 20:11

    Mignonne la dernière histoire, il va falloir que les parents s'expliquent!

    Pluie ce matin et soleil cet a-midi, ça aide pour la cueillette des cerises!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Coco
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:46
    Coucou ma Calinette
    Me voilà enfin chez moi. Finie la balade de la journée.
    Bonnes blagues. Merci pour le partage
    Bon week-end et bonne fête des mères
    Gros bisous
    Coco
    8
    Samedi 6 Juin 2020 à 15:56

    Ehhhh oui les pauvres se débrouillent avec les moyens du bord et ça marche !!!!!

    Bon dimanche

    7
    Samedi 6 Juin 2020 à 13:20

    Bonjour ma Calinette  très bonne idée de recette j'aime beaucoup les légumes très jolie ta blague qui m'a bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon week end et une bonne fête des mères prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:46

    Elle est trop mignonne l'histoire du bébé !

    Bises

    5
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:22

    Bonjour ma belle Calinette

    Me voilà de retour après cette petite pause

    Je viens te souhaiter un doux weekend et une joyeuse fêtes de mères.

    A bientôt gros bisous de ton amie.♥

     Bonne fête à toutes les Mamans.

    4
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:21

    Bonjour Calinette,

    Bonne idée que cette recette de gratin aux légumes...

    Le soleil brille, il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

     

    3
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:43

    Bonjour Calinette.

    Bien sympa cette histoire de bébés.
    En espérant le retour du beau temps je te souhaite un bon Week-end et surtout une bonne fête à toutes les Mamans avec une pensée particulière pour celles qui nous ont quitté.

    Bisous de nous deux.

    2
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:33

    Coucou passe un beau WE ici il fait nettement plus frais j'ai de nouveau un rhume bisous

    1
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:01

    Coucou Calinette,

    Bonne recette ce gratin de légumes.

    Encore de l'humour, j'aime.

    Aujourd'hui comme depuis quelques jours, de la grisaille et de la pluie

    Mais, il faut de l'eau

    Bisous et belle journée Calinette.

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :