• c'est samedi

      c'est samedi

     

    bonjour à tous

     n'oublions pas les

     

    Les Claude sont francs et généreux, équilibrés, solides, bons vivants. Ils réussissent aisément et attirent naturellement la sympathie et l'amitié. Ce sont des hommes fidèles

     

    À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
    Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils

    View Full Size Image

    Blinis faciles maison

      c'est samedi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 yaourt bulgare
    • 1 oeuf  
    • 1 pot de yaourt de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique  
    • 1 pincée de sel
      1. Mélanger tous les ingrédients ensemble
      2. puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
      3. Cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive.
      4. Lorsqu'ils font des trous, les retourner.
      5. Servir de suite ou réchauffer avant de passer à table.
      6. Pas le bol

        Un grand antiquaire parcourt la campagne pour dénicher au meilleur prix des meubles ou des objets anciens.

        Il arrive dans une ferme et voit un petit chat qui boit son lait dans une écuelle qu'il identifie immédiatement comme datant de l'époque romaine. Une pure merveille !

        Cachant du mieux possible son enthousiasme, il dit au paysan :
        - Ma femme a toujours eu envie d'avoir un chat. Si vous voulez vous débarrasser de celui-là, je vous l'achète...
        - Pourquoi pas ? répond le fermier. Si vous me donnez deux cents euros, il est à vous.
        - Marché conclu ! dit l'antiquaire.

        Il sort deux billets de cent euros, les donne et ajoute nonchalamment :
        - Pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, je vais emmener sont bol...
        - Ah non ! fait le fermier, le bol vous le laissez ici ! Depuis le début de l'année, il m'a déjà fait vendre quinze chats…
      7.   c'est samedi

    « bonne st valentin bon dimanche »

  • Commentaires

    17
    Samedi 15 Février 2020 à 23:00

    Coucou chère Câlinette,

    hé mais c'est qu'il n'est pas con ce fermier, il s'est ramassé un joli paquet avec son écuelle! L'antiquaire s'est bien fait avoir lui de son coté!

    Belle recette de blinis, je me demande si je peux tenter le coup avec des faines sans gluten? A voir?

    Douce nuit et gros bisous. Bon dimanche.

    16
    Samedi 15 Février 2020 à 21:36

    passe te souhaitais un bon week-end

    avec un beau soleil

    bises

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    15
    Samedi 15 Février 2020 à 21:22

    Bonsoir ma chère tite Calinette,

    Hi ! hi ! Trop marrant l'antiquaire !!!

    Aujourd'hui un beau soleil avec 15°.

    C'est bien agréable.

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous ma belle

    Aimée

    14
    Samedi 15 Février 2020 à 20:28

    Merci ma Calinette

    pour ta gentillesse et ton amitié

    bisou bon dimanche

     

    Mots à gogo png

    13
    Samedi 15 Février 2020 à 18:02

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ta bonne recette de blini  j'aime beaucoup  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Samedi 15 Février 2020 à 17:45

    Bonsoir j'ai noté ta recette de Blinis je n'en ais jamais fait bisous

    11
    Samedi 15 Février 2020 à 16:45

    Les blinis me font toujours penser aux pancakes que fait ma belle -fille anglaise .. je les vois bien avec  du sirop d'érable, je suis une bouche sucrée (lol) !

    Bisous sous le temps pluvieux et venteux de mon Nord ... bon dimanche Calinette !
    Nicole

     

    10
    Samedi 15 Février 2020 à 16:30

    ❤️ Le mois de Décembre avance avec le froid doucement vers Noël ❤️

    Bonjour  samedi on a du soleil c'est que du bonheur
     L'amitié est un cadeau quotidien
     Une pluie de gouttelettes tendres
     Un immense et magnifique jardin...
     L'amitié est la base de la vie
     Une toute petite corde qui nous lie....
     Je te souhaite une agréable fin de journée et une belle semaine
     Plein de bisous tendresse de kikinette

    ❤️ Le mois de Décembre avance avec le froid doucement vers Noël ❤️

    9
    Samedi 15 Février 2020 à 11:37

    Géniale cette recette, je vais l'essayer car je mange régulièrement des blinis

    Bisous

    8
    Mimi07
    Samedi 15 Février 2020 à 11:19
    Bon week-end je vais un peu mieux bisou
    7
    Samedi 15 Février 2020 à 10:53

    ah oui les claude sont des gens bien, mon pote claude décédé nous manque beaucoup..

    hum les blinis avec des oeufs de lymphe j'adore.. avec du tarama aussi !

    te souhaite un bon w.end, soleil ce matin mais là il se couche.. dommage on devrait avoir la queue de la tempête  cet am. un gros bizou ma belle flo

    6
    Samedi 15 Février 2020 à 09:51

    La création du jour

    Bonjour Calinette,,  

    bonne recette de ces blinis..

    Le soleil brille dans un ciel bleu, il va faire beau.. Bonne journée, bons baisers

    5
    Samedi 15 Février 2020 à 09:39

    Rusé le paysan,il sait arrondir ses fins de mois !

    Bon week end.

    4
    Samedi 15 Février 2020 à 07:40

    Hello  Calinette 

    Tiens je vais en faire pour quand Jallen va se lever il y a un moment que je n'en ai pas fait . Hier  temps printanier  longue promenade Jallen a ressorti sa trottinette  pour les vacances ce temps est bon ,  Ce matin nous irons faire le marché on pourra bien flâner , passe un bon,weekend   gros poutous 

    3
    Samedi 15 Février 2020 à 07:36

    bonjour calinette , je vais telephoner a mon grand frere (( le seul )) il s appelle claude et comme il est mon parrain mon deuxieme prenom est claude aussi et j aime beaucoup 

     passe un bon samedi et je note te recette d aujourd hui 

     bisous 

    2
    Samedi 15 Février 2020 à 06:42

    Coucou Calinette , oui j'aime aussi ce prénom ! . Une recette bien connue en Angleterre et que je faisais là bas . Bon weekend , bisous , escapade , 

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 05:56

    C'était le prénom de mon papa, un prénom que j'aime beaucoup, je l'avoue, et vive la mi-février .. on se rapproche du printemps youpiiiiii...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :