• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    on fête les   

           

        Les Fleur sont d'un naturel rieur. Parfois même écervelées, toujours voluptueuses, elles sont foncièrement optimistes. Elles ont le goût de la beauté, voire du luxe. La chance est la plupart du    temps de leur côté. Ce sont de charmantes amoureuses.  

           

           

        À la Saint-Placide, le verger est vide.     Quand arrive la Sainte-Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure.  

           

     

    CREPES FLORENTINES

     

     

    Ingrédients

    • Pour 8 crêpes salées:
    • 500g d'épinards
    • 15g de maïzena (1 cuillère à soupe rase)
    • 1 petit pot de crème fraîche
    • sel
    • poivre
    • muscade
    • 30g de beurre
    • 30g de fromage râpé

    Préparation

    Equeutez les épinards. Lavez-les à grande eau plusieurs fois. Egouttez-les, hachez-les grossièrement. (on peut aussi utiliser des épinards surgelés.)
    Dans une grande casserole, mélangez la maïzena et la crème. Salez, poivrez, muscadez. Incorporez le beurre en petits morceaux sur le feu doux en remuant. Laissez bouillir quelques secondes. Ajoutez les épinards. Rectifiez l'assaisonnement. Laissez épaissir s'il y a lieu.
    Déposez la farce ainsi obtenue sur chaque crêpe. Pliez-les en deux et rangez-les dans un plat beurré. Saupoudrez de fromage râpé et faites dorer au four.
    Servez bien chaud.

     Le pape arrive à Roissy

     

    Le pape arrive à Roissy, et une limousine est mise à sa disposition. Or, peut-être ne le saviez-vous pas, le pape est un FAN de bagnoles. Il supplie le chauffeur de prendre le volant. Le chauffeur , après de longues hésitations, finit par accepter. Il se met à l’arrière et le pape prend le volant. Le pape démarre, emprunte le périph et commence à pousser un peu la caisse histoire de voir ce qu’elle a dans le moteur. A ce moment-là il est flashé et une moto de la gendarmerie fait arrêter la limousine. La vitre teintée se baisse, et le gendarme aperçoit le pape. Le gendarme, livide, prend son talkie-walkie : - Allo brigadier chef ? - Oui je vous entend. - A fortiori, nous venons d’arrêter quelqu’un de très important pour excès de vitesse. - Ah bon ? Le préfet ? - Non monsieur. Plus important. - ???? Un ministre ? - Non monsieur. Plus important. - ???? Enfin… Le président de la république ??? - Non Monsieur. Plus important. - ???? Ne me dites pas que c’est Bill Clinton !! - Non Monsieur. Plus important. - Enfin ce n’est pas possible !!! Dites-moi enfin de qui il s’agit !! Et le gendarme d’ajouter : - Ecoutez , je ne sais pas, mais il a le pape comme chauffeur !!!

     Assis devant un match de foot

    ...

    Mon père était assis devant un match de foot à la télé quand on a sonné à la porte. Il a ouvert et les 2 personnes étaient des témoins de Jehova. – Les témoins : »Bonjour, nous sommes les témoins de Jéhova » – Mon père : « Désolé, j’ai pas vu l’accident »

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    10
    Samedi 5 Octobre 2019 à 23:52

    Merci Calinette de la visite sur mon blog

    vu avec avatar mais un petit mot

    ferait bien plaisir

    amicalement bon dimanche ,

    joli blog et bonne recette merci ,

    9
    Samedi 5 Octobre 2019 à 17:47

    Gros bisous, bonne fin de  journée

    8
    Samedi 5 Octobre 2019 à 15:17

                                            Bonjour ,jolie ce prénom mais jamais entendu sauf au cinéma .

                       Bisou

    7
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:18

    Le gendarme il était plus blanc que la soutane du pape c'est dire......!

    Bon samedi.

    6
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:58

    Quel beau prénom aujourd'hui Calinette,

    Pour les crêpes , une bonne idée, merci pour la recette ..

    Je suis bretonne et jamais goûté ainsi ... Je vais inaugurer...

    Belle journée automnale, ensoleillée, sans vent,

    très agréable ici ...

    Bises de Christiane

    5
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:51

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    4
    Samedi 5 Octobre 2019 à 09:36

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire et pour ta bonne  idée de recette  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 07:47

    ..j'adore la 2ème histoire!

    Des crêpes pour ce soir, bonne idée.

    Il va pleuvoir tout le w-end, il n'y a plus qu'à faire du rangement alors.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 06:53

    ♥⭐♥ ♥⭐♥ ♥⭐♥

    Tic tac tic tac comme le temps passe,

     Il est déjà l'heure de te souhaiter 

    Bonjour mon amie Calinette

    Je viens faire

    Un petit tour chez toi

    Pour te souhaiter

    Une bonne journée

    En ce samedi 

    Et par la même occasion

    te remercier pour

    ta gentillesse et ta fidélité

    Gros bisous pour m'avoir fait rire   ☀️ 

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 06:08

    on a allumé la cheminée hier, puis on a reçu la famille, une bonne soirée est passée, on va profiter tous ensemble de ce samedi pluvieux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :