• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Liberté est le maître mot des François. Dynamiques, contestataires, ces rebelles ont le goût de régner, de faire partager leurs convictions et leurs passions -souvent excessives-. Ces amants    ombrageux toujours épris de nouvelles conquêtes veulent pourtant les conserver toutes.  

           

         View Full Size Image  

        Sème le jour de Saint-François, ton blé aura plus de poids.     Pour Saint-François, fait le haricot, paysan.     À la Saint-François on sème, si l'on veut et plus tôt même.     À la Saint-François d'Assise, si tu bâtis sois prudent pour tes assises.  

     

    TARTE AUX TROIS FRUITS

     

    TARTE AUX TROIS FRUITS

    Ingrédients

    Pour 8 personnes: 250g de farine
    • 125g de beurre
    • 1 pincée de sel
    • 1kg de pêches
    • 3 bananes bien mûres
    • 200g de framboises
    • une pincée de cannelle
    • une pincée de gingembre
    • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
    • 1 oeuf
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

    Préparation

    Avec la farine, le beurre ramolli, le sel et un verre d'eau chaude, faites une pâte brisée que vous roulez en pâton et que vous laissez reposer une heure avant de l'étaler au rouleau et d'en foncer un moule à tarte beurré.
    Faites cuire une dizaine de minutes à blanc à four chaud.
    Par ailleurs, écrasez 4 pêches, les bananes épluchées et coupées en rondelles, les framboises, ajoutez le sucre, l'oeuf battu en omelette, la crème fraîche, la cannelle et le gingembre; versez cet appareil sur le fond de pâte, ajoutez 6 demi-pêches épluchées sur le dessus et remettez au four une vingtaine de minutes.

     envie pressante

     Deux amies complètement bourrées rentrent chez elles en marchant. Comme elles ont beaucoup bu, elles ont très envie d’uriner. Elles passent devant un cimetière et l’une suggère qu’elles pourraient se soulager derrière une pierre tombale.

    La première qui n’a rien pour s’essuyer décide de quitter son slip, de l’utiliser à cet effet et de le jeter ensuite. Son amie qui ne veut pas abîmer ses sous-vêtements de luxe se trouve chanceuse de trouver un ruban sur une couronne de la tombe à côté et s’en sert pour s’essuyer.

    Puis elles rentrent à la maison.

    Le lendemain, le mari de la première téléphone au mari de la deuxième : - Il va falloir que nous surveillons nos femmes, la mienne est rentrée sans culotte la nuit dernière. - Ce n’est rien, dit l’autre, la mienne est revenue avec une carte coincée entre les fesses disant : « De la part de tous les gars de la brigade de pompiers, on ne t’oubliera jamais »

      Toto et l’institutrice à l’école

     

    C’est la maitresse de toto qui lui demande : Toto à quoi sert les poules ? - A donner des oeufs madame l’institutrice. Et à quoi servent les moutons ? - A donner de la laine madame l’institutrice. Et à quoi sert la vache ? - A donner des devoirs madame l’institutrice !!!

     Le carnet de notes de Toto

     

    Le père de Toto en colère: - Non mais, tu as vu tes notes, Toto ! C’est lamentable. Je voudrais bien savoir si ton copain Ernest rentre chez lui avec de 0 et des 5 sur 20 sur son carnet… Toto : - Non, mais lui c’est différent, ses parents sont intelligents…

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:14

    Bisous bisous.

    La fraîcheur arrive en Normandie.

     

    16
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:45

    je viens de boire une tasse de cafe,tant pis pour la tarte,qui a l'air bien bonne!!

    ça y est j'ai rallume le pellet,non mais il fait trop froid la dedans!!lol

    bon weekend et gros bisous

    15
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:17

    Bonsoir Calinette 

    Mon Grand-père maternelle s’appelait François , je ne l'ai pas connu ! 

    Bon je me suis fais une tasse de thé et je viens te prendre un morceau 

    de tarte , hum un délice !! merci Calinette 

    Je te souhaite un bon week-end (ici ce sera avec la pluie !!)

    Gros bisous Hélène

    14
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:29

    bonjour       bien les histoires , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme  juste fais mes courses ce matin , cet après midi repos  , ici c'est gris ,   petite pluie fine  et du  vent  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    13
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:51

    Coucou ma toute belle

    Déjà vendredi et encore une semaine qui se termine.

    Bien bien les petites histoires, je ne manque pas de sourire ou de rire en les lisant.

    Il fait plus froid, bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    12
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:51

    Coucou Calinette,

    J'ai un ami joggeur qui s'apelle François, je ne manquerais pas de lui souhaiter une bonne fete :-)

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle fin de journée et un bon weekend..

    Rohnny

    11
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:04

    Je passe vite fait avant ma petite sieste pour te souhaiter une bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:20

    Coucou je te souhaite un beau vendredi gros bisous

    9
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:22

    Coucou Calinette, 

    je suis rentrée de mon premier rendez-vous et j'en profite avant l'autre pour venir te souhaiter un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    8
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:07

    Bonjour Calinette

    Miam miam , quelle délicieuse tarte , je note la recette , merci.

    J'adore la blague de Toto mdr.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:58

    Une journée sourire chez toi Calinette, Toto est-il logique MDR ?

    Belle tarte bien appétissante miam ..

    Bonne journée , température "été indien", sympa ,

    Bises de Christiane

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:45

    Les femmes en goguette ne font attention à rien et leurs hommes le savent !

    Bon week end.

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:04

    Bonjour ma Calinette une très bonne recette qui donne envie d'en manger merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour tes belles blagues qui me font bien rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:49

    Bonjour   Calinette ★ ┊ ★ ┊    ★ 

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée

    Hier  elle  fut bien ensoleillée  cela est plaisant 

    J'espère que le weekend  sera idem

     Un barbecue est prévu dimanche !!!

    Et une tarte aux prunes 

    Bisous d'amitié , ton amie Dany

    Encore  bien rigolé  !!!  

    ★ ┊ ★ ┊    ★ ┊ ★ 

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:41

    ..tes histoires nous font toujours autant sourire!

    Le temps a l'air de s'arranger mais attention quand même..

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:35

    Bonjour Calinette,

    Voilà une bien bonne tarte, merci pour la recette.

    J'ai bien rigolé avec ta première histoire !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

           Afficher l’image source

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 05:54

    hier soir, j'ai fait une charlotte aux fruits pour ce soir !! Une soeur d'Alain arrive avec son mari, on sera 5 à la maison pour le weekend !! Ma belle soeur Claudine m'aide toujours depuis le 26 août dernier ... c'est un amour de fille..

    bon vendredi ma belle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :