• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    on fête les

    Émotif, coléreux, Éric ne recule devant aucune difficulté.

    Combatif et courageux, Éric pousse très loin le dynamisme et la volonté de réussite.

    On ne perce pas facilement la carapace de Éric, mais il recèle à l'intérieur un vrai trésor de bonté.

    Éric est un homme rayonnant à qui les changements réussissent à merveille.

    Avis aux tricheurs: vous vous casserez les dents à essayer de tromper Éric .

    Généreux et patient, Éric est fasciné par le combat et ne baisse jamais les bras.

    Bon fermier à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.
    À la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris.

    ALOUETTES SANS TETE


     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 8 tranches très fines de rumsteak de 80g
    • 200g de chair à saucisse
    • 3 échalotes
    • 8 bardes de lard
    • 2 gousses d'ail
    • 2 oignons
    • 8 carottes
    • 10 brins de persil
    • 5cl d'huile d'olive
    • 10cl de vin rouge
    • 1 bouquet garni
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Mixez la chair à saucisse avec les échalotes, le persil, l'ail, sel et poivre.

    Posez 2 tranches de viande sur une planche et mettez une cuillère à soupe de farce au centre de chacune d'elles. Posez-les sur une barde de lard et enroulez la viande sur la farce. Entourez chaque alouette sans tête de lard et ficelez-les. Faites ains 6 autres alouettes.

    Faites dorer les oignons émincés et les carottes en bâtonnets avec l'huile. Ajoutez 20cl d'eau, le vin, le bouquet garni, sel et poivre. Cuisez 5 minutes puis mettez les alouettes sans tête. Couvrez et laissez cuire 45 minutes à feu doux. Servez les alouettes, les carottes et la sauce à part.

    Canicule

    Il fait très très chaud. C’est l’été, et cet homme roule en voiture n’a qu’une seule idée en tête : Se rafraîchir.

    Aussi, lorsqu’il voit ce pont au dessus de cette rivière à l’eau cristalline, il s’arrête. Bien sûr, il n’a pas de maillot de bains, mais ce n’est pas un problème car il n’y a personne alentours. Le gars patauge quelques minutes, ravi de se refroidir un peu. C’est alors qu’il aperçoit deux vieilles dames sur la rive qui regardent dans sa direction.

    Le gars, un peu timide, panique et cherche à sortir de l’eau en cachant toute sa virilité.
    Aussi, quand il voit le manche d’une poêle à frire qui dépasse des graviers de la berge, il s’en saisit et place la poêle devant son sexe.

    Les vieilles s’approchent alors de lui en rigolant.

    Le gars ne sait plus où se mettre et ne cherche qu’à s’enfuir, lorsqu’une des vieilles dit :
    - Vous savez jeune homme, j’ai une espèce de don de télépathie. Oui, en fait, j’arrive à savoir exactement ce que les gens pensent rien qu’en les regardant !

    Le gars qui n’a rien à faire de ce que raconte la vieille (et qui n’a qu’une envie, c’est qu’elles dégagent au plus vite) répond:
    - Ah oui, c’est incroyable ! Et moi par exemple, à quoi est-ce que je pense en ce moment ?

    - Eh bien, vous pensez que la poêle que vous êtes en train de tenir possède encore son fond…

    L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
    "Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?"
    Le candidat répond : décembre, juillet et août.

    Dans une université, une belle jeune fille avec d'énormes seins entre dans la salle d'examen, roulant des hanches, lançant des clins d'oeil, en décolleté et en mini jupe, mais une vraie mini jupe ! Le professeur, plutôt beau mec, commence à l'interroger, mais il a du mal. La fille continue de le regarder en coin. N'y tenant plus, le professeur lui demande :
    - Vous... préférez que je vous interroge... ou que... je vous donne un rendez-vous ?
    La fille rougit un peu, et lui répond les yeux un peu baissés :
    - Euh... Je préfère un rendez-vous... Et le professeur lui répond :
    - Ok, à l'année prochaine !

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:07

    C'est aussi la Ste Corinne ce 18 mai, mais se sont toujours les Eric que l'on fête, grrrrr

    Pluie et toujours pluie, avezc ma Princesse se sera donc jeux et jeux , elle était fièvreuse, alors ça tombait bien

    Gros bisous 

    Coco

    8
    Samedi 18 Mai 2019 à 18:47

                                                Coucou bonjour très bonne recette moi j'appelle ça des roulades que

                                                  ma mère faisait aussi .

                                                                                          BONNE NUIT  BISOU

    7
    Samedi 18 Mai 2019 à 17:00

    bonsoir       , j'espère que ton samedi est bon  ?  le mien calme sans sortie  , ici la pluie et la grêle sont la  , bonne soirée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Samedi 18 Mai 2019 à 11:34

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    ma fille fait des paupiettes avec du veau ou de la dinde,

    il faudra que je lui parle du boeuf...

    Le ciel est nuageux ce matin, bonne journée, gros bisous

    5
    Samedi 18 Mai 2019 à 11:30

    j'adore ce prénom Eric.. kevin a failli s'appeler comme ça mais mon ex n'aimait pas .. j'aime les prénoms courts pour les garçons ou carrément les doubles noms .. j'aimais bien aussi, paul-andré ou marc-emmanuel lol.. 

    et pour les filles j'aime les prénoms en A .. andréa, carla,  mais aussi marine, j'aime beaucoup.. et après maintes réflexion, on a décidé kevin pour un garçon et marine pour une fille, on avait demandé l'avis du parrain de la marraine, des grands parents et de mémé .. à l'unanimité ça a été ça !!! 

    ma famille a bien aimée participer aussi au prénom de l'enfant désiré ! une première hein.. car autour de nous les parents cachent le prénom jusqu'à la fin même le sexe, moi ils ont tout su dès que je le savais.  j'aimais bien partagé avec eux ma grossesse.. 

    un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    4
    Samedi 18 Mai 2019 à 11:25

    bonjour calinette , le gateau saint amour de calacaline est au four et la il doit etre cuit  il est tres beau je le mettrais en photo  il se démoule bien , pour les alouettes sans tete avec une bonne sauce c est un pur délice aussi et une idée pour demain midi , merci et tres bon samedi 

     bisous

    3
    Samedi 18 Mai 2019 à 10:23

    Ahhhh les mémés elles se rincent l'oeil gratuit en évoquant mentalement de beaux souvenirs......

    Bon wek end.

    2
    Samedi 18 Mai 2019 à 07:08

    .. ☁ ...☁ ...☁   Pluie sniff☂.... ☁ ...☁ ...☁ 

    Nanie a de la chance moi pour le marché j'attendrai une éclaircie pas facile caddie et parapluie  hihihihi Du coup la fête des bandas est bien compromise  Pourvu que le weekend prochain soit plus beau pour la fête de la cerise  sinon Ceret sera en pleur !!!!!  bonne journée ma douce Calinette 

    1
    Samedi 18 Mai 2019 à 06:18

    j'aime cette recette, tiens bon idée, cela fait un bon moment que j'en ai pas fait !! pas de pluie pour nous pour l'instant .... et il fait doux, j'espère aller au marché tranquillement bon samedi à toi aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :