• c'est mercredi

     

    1528745251-08a6df0c.gif

    bonjour à tous

    on pense à tous les View Full Size Image

    Antoine est impulsif,  généreux et secret, et sa discrète séduction n'en est pas moins efficace.
    Étant de la race des chefs de clan, Antoine partagera bien des valeurs concrètes, en particulier celle de l'argent.
    Ce diplomate dévoué est aussi un hésitant, du moins tant que Antoine n'exprime pas sa généreuse créativité.
    Antoine n'aime pas se faire dicter d'ordres, mais il veillera à conserver son humilité.
    Intelligent, curieux Antoine s'intéresse à tout et il faudra beaucoup de doigté pour lui faire changer d'idée.
    Antoine se méfie de son émotivité et pourtant c'est un exalté, ouvert à la modernité et à l'inattendu.
      

    View Full Size Image

     

    Saint-Antoine ouvre le derrière des poules.
    Pour la Saint-Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.

     

    ENFOURNEE CHARCUTIERE

     

      Pour 4 personnes:

    • 600g de haricots verts
    • 2 tranches de lard fumé de 75g
    • 1 oignon
    • 4 tranches de jambon cuit de 50g
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • 1 cuillère à soupe de basilic haché
    • 10cl de crème fraîche
    • 30g de gruyère râpé
    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • 4 oeufs
    • 1 cuillère à café de curry
    • sel
    • poivre

    Cuisez les haricots 15 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

    Coupez le lard en cubes et le jambon en lanières.

    Faites dorer l'oignon émincé dans l'huile. Ajoutez le lard, le jambon, le basilic, les haricots, sel et poivre. Laissez cuire 10 minutes à feu doux.

    Battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème, le gruyère, le curry, sel et poivre.

    Mettez tous les ingrédients dans un plat allant au four. Versez la préparation au oeufs dessus et faites cuire 20 minutes au four à 180°.

     

    Vingt ans de mariage

     

    Le matin de leur 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

    - Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

    - Tu le sauras ce soir…, répond le mari avec un petit sourire.

    Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de rose à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. Elle le déballe fébrilement, et à l’intérieur, elle découvre… un livre intitulé : « L’interprétation des rêves » !

    Le contrôleur

    Un voyageur fou furieux apostrophe le chef de gare :
    - Votre indicateur ne sert à rien, vos trains sont toujours en retard.

    Le chef de gare regarde le passager et lui dit :
    - Mais cher monsieur, si les trains étaient toujours à l’heure, à quoi servirait ma salle d’attente ?

     

     

    C'est un citron et une vache qui font un casse, le citron dit :
    - Plus un zeste !
    La vache se retourne sur les otages et rajoute :
    - Que personne ne bouze !

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 13 Juin 2018 à 23:57

    Coucou ma Câlinette,

    bravo les Antoine le coeur sur la main.

    Belle recette et de si mignonnes petites histoires. Nous ça fera 50 and l'an prochain en septembre 2019.

    Mais pour nos 30 ans de mariage, j'ai eu une ravissante perle grise.

    Douce nuit, bon jeudi et gros bisous.

    22
    Mercredi 13 Juin 2018 à 20:20

    ..trop mignonnes tes histoires!

    Pas de pluie aujourd'hui, cela va-t-il continuer, ce serait bien!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    21
    Mercredi 13 Juin 2018 à 18:47

    Bonsoir Câlinette,

    C'est un plat que je ne connais pas, mais qui a l'air appétissant.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Mercredi 13 Juin 2018 à 17:42

    bonsoir      , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme petit tour ce matin au centre commercial de Chartres , cet après midi repos , ici temps gris et froid , bonne soirée et bon jeudi ..bisous .. Anna

    19
    Mercredi 13 Juin 2018 à 17:11

    C'est un jour de Saint Antoine que j'ai commencé à travailler et je suis resté dans la même boite jusqu'à la retraite. Je n'oublie rien....

    Bonne soirée.

    18
    Mercredi 13 Juin 2018 à 16:51

    Originale cette recette ! Et ton humour chasse les jours gris que nous avons en ce moment , j'ai aimé l'histoire du rêve ...

    Belle fin de journée Calinette, j'ai beaucoup de boulot en ce moment avec le jardin aussi j'ai du mal à suivre les blogs, surtout que je veux encore publier régulièrement, mais je crois que je vais bientôt faire relâche, je n'y arrive plus … pas facile de vieillir (lol) !

    Bisous, bisous !
    Nicole

    17
    Mercredi 13 Juin 2018 à 15:44

    Coucou ma douce amie

    et oui encore mercredi.... l'été approche plus quelques jours

    Très bonne recette, à essayer, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une très bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

     

    16
    Mercredi 13 Juin 2018 à 15:39

    Création du jour

    Bonjour Calinette, une recette à essayer..

    Il fait un temps bizarre en ce moment... Bonne fin de journée, bons baisers

    15
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:29

    Une recette à retenir !!

    Bien les histoires, j'aime !!

    Beau soleil aussi du travail au jardin car l'herbe pousse !!

    Bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 13 Juin 2018 à 12:41
    Bonjour Calinette,
    Voilà un plat que je ne connaît pas, je note.
    Toujours un ciel bien menaçant chez moi.
    Bonne journée, bises Véronique
    13
    Mercredi 13 Juin 2018 à 12:30

    bonjour

    je ne connais pas du tout ce plat de haricots allant au four. J'en mange parfois mais en cocotte ou casserole sur le feu.

    L'hiver ça doit bien caler !!

    bisous

    12
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:50

    Bonne semaine avec toute mon amitié

    Bonjour bon mercredi avec un temps meilleur il faut espérer
    Mon souhait pour aujourd'hui :
    Force pour affronter la journée
    Courage pour ne jamais abandonner.
    Espoir, car aujourd'hui est meilleur qu'hier.
    Belle journée gros bisous de kikinette qui est peu présente en ce moment !!!!

    Bonne semaine avec toute mon amitié

    11
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:49

    Bonjour Calinette 

    J'en connait un d'Antoine , mais il a que 11 ans et peut-être pas 

    encore avec un caractère bien affirmé , en tout cas c'est un enfant 

    adorable .

    Encore un gros orage hier soir et ce matin du vent 

    Quel mois de juin ........

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    10
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:42

     

    Kikou Calinette,

    une belle idée de recette.

     

    La journée s’annonce plus lumineuse qu’hier, pour l’instant le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BON MERCREDI"

    9
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:21

    Bonjour Calinette

    A ces hommes, heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:21

    bonjour Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne recette  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici après la pluie hier c'est la tramontane qui souffle très fort je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie 

    Béa

    7
    Mercredi 13 Juin 2018 à 08:17

    Bon mercredi Calinette, j'aime bien le prénom du jour !

    En espérant du soleil pour cette journée, qui commence avec la grisaille !!

    Gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 13 Juin 2018 à 07:29

    Bonne journée bisous

    5
    Mercredi 13 Juin 2018 à 07:28

    Et oui les jours croissent au maximum, et très vite ils redescendront...

    Bien tes historiettes !

    amitiés

    LE BETISIER DES ADMINISTRES

    4
    Mercredi 13 Juin 2018 à 06:46

                                Bonjour ,mi-juin déjà  l'été n'a pas l'air de vouloir s’installer.

                                            Passe une agréable journée  ben il reste la télévision ,

                                                mais je n'ai pas le temps d'y rester devant ,mais

                                                 j'enregistre  mes feuilletons ou films et regarde

                                                  quand je suis tranquille.Bisou

    3
    Mercredi 13 Juin 2018 à 06:22

    Kikou Calinette 

    Vu le temps bientôt  on ne va pas faire le plein de plats de crudités , ta recette est tentante  ,  on n'ose plus regarder le ciel  moche moche !!!  déjà le milieu de semaine  !!!  big bises  

    2
    Mercredi 13 Juin 2018 à 06:13

    un  petit coucou du mercredi .. Déjà mercredi la semaine passe trop vite encore

    j'espère que le soleil fera son grand retour ici beaucoup trop d'humidité dans l'air

    je te souhaite une bonne journée 

    1
    Mercredi 13 Juin 2018 à 05:59

    Bonne journée Calinette et merci pour cette recette appétissante ! . Bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :