• c'est mercredi 14 juillet

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés 14 juillet"

    bonjour à tous 

    Fête nationale française

     

     

    La fête nationale française (le « 14 Juillet » ou « 14-Juillet ») est la fête nationale de la France. Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique de la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération[1] [2]. C'est un jour férié en France.

     

    Instauration comme fête nationale[ En 1879, la IIIe République naissante cherche une date pour servir de support à une fête nationale et républicaine. Après que d'autres dates eurent été envisagées[6], le député Benjamin Raspail dépose le 21 mai 1880 une proposition de loi tendant à adopter le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle. Si le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) est jugé par certains parlementaires comme une journée trop sanglante, la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, elle, permet d'atteindre un consensus[1]. Cette date « à double acception  »[7] permet d'unir tous les républicains.

    La loi, signée par 64 députés, est adoptée par l'Assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin. Elle est promulguée le 6 juillet 1880 et précise simplement que « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle »[1], sans indiquer d'année de référence.

    nous fêtons les

    Les Camille sont des hommes impulsifs et déterminés, en permanence prêts à tous les risques, toutes les imprudences et qui parviennent toujours à leurs fins, quitte à écraser les personnes se trouvant en travers de leur chemin. Leur dureté leur vaut souvent de connaître la solitude.

     Saint Camille, patron des malades, infirmiers, infirmières... 


      View Full Size Image

     

    Pluie du matin, en juillet est bonne au vin

     

    Spaghettis de légumes à la bolognaise

     pour 4 personnes

    ingrédients

    • 300 g de carottes
    • 300 g de courgettes
    • 400 g de radis noir
    • 2 oignons
    • 2 gousses d’ail
    • 600 g de tomates concassées nature
    • huile d’olive
    • sel, poivre
    • fromage râpé
    • préparation des légumes
    • peler les oignons, une carotte, les gousses d’ail, les couper en très petits cubes.
    • cuisson des légumes
    • Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, ajouter les légumes, laisser cuire 5 minutes en tournant souvent, verser les tomates, saler, poivrer, mélanger et laisser 30 minutes à feu doux. Peler les légumes restants et les découper en fins spaghettis, les plonger 2 secondes dans l’eau bouillante salée et les égoutter aussitôt, réserver au chaud.
    • finitions et dressage

      pour servir, mettre dans les assiettes 2 cuillerées de sauce chaude, poser dessus un mélange de spaghettis de légumes, verser un filet d’huile d’olive et parsemer de fromage râpé.

      rire comme une baleine "bouche ouverte" - rire lol mdr - netokris85 -  Photos - Club Doctissimo

    La bible et le coran…

     

     

    Mohamed accablé de problèmes décide de se suicider. 
    Il accroche une corde à une branche d’arbre, puis monte sur un tabouret.
    Il passe sa tête dans le noeud coulant et s’apprête à sauter, lorsqu’un brave curé qui passait par là lui crie:
    – Arrête, arrête ! Ne fais pas ça ! Quels que soient tes soucis et tes peines, tu trouveras force et réconfort dans les Saintes Écritures !
    Tiens, prends ma Bible et lis là, elle te sauvera du désespoir !

    Mohamed lui répond:
    – Laisse-moi avec ta Bible, je n’ai trouvé aucune aide dans notre Coran, ce n’est pas ta Bible qui pourra me sauver !
    – Prends là, dis le Curé en s’éloignant, ouvre-là à n’importe quelle page et suis les sages conseils qu’elle te donne.

    Le curé s’en va et Mohamed se dit qu’au point où il en est, cela vaut peut-être la peine d’essayer.
    Il se libère de la corde et descend du tabouret.
    Il prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit : « Repends-toi ! »

    c'est mercredi 14 juillet

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 23:17

    te souhaite une bonne soirée ma belle, me voilà revenue de vacances, c'etait court mais intensif, plein de souvenirs dans la tête.. et on a eu très beau, quand je suis partie le mistral se levait et je viens d'avoir des nouvelles du sud, ils ont eu une journée horrible trop de vent, n'ont pas pu aller à la plage du coup j'ai eu du bol pendant ces 8jrs de vacances il a fait top, là le mistral s'est levé depuis le jour de mon départ et c'est l'horreur ne peuvent pas aller sur la plage ça souffle trop et la mer est démontée, moi qui l'aime calme, j'ai été gatée .

    un gros bizou ma belle et une bonne fin de semaine, un peu frisquet mais faut que je m'habitue, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    10
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 21:25

    Ta recette  trop bon ,ton histoire  rireee.

    Bisou Bonne nuit

    9
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 21:04

    Bonjour Calinette,

    Un beau post sur le 14 juillet mais un super défilé malgré les contraintes.
    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    8
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 17:54

    Un beau défilé du 14 Juillet malgré les contraintes sanitaires....

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 17:23

    Bonjour chère et jolie Câlinette,

    très bel exposé sur le 14 juillet, ça nous apprends parfois des détails souvent oubliés.

    Nous avons de la chance, alors que la météo nous annonce toutes une journée de pluie, voilà le soleil qui vient nous consoler.

    C'est bon pour le moral.

    Je t'en envoie qq rayons si tu en veux.

    Gros bisous et bonne journée.

    6
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:44

    bonjour  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie   , chez nous temps gris et vent fort , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    5
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 14:07

    Coucou ma toute belle

    C'est avec la pluie que je passe te souhaite une très bonne fête Nationale.

    Chez nous en Belgique, c'est le 21 de ce mois.

    Marre de cette pluie... je pense que l'été ne sera pas très beau cette année, les jours racourssisent déjà

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    4
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:12

    la création du jour

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    3
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 07:58

    bonjour Calinette, 

    j'ai bien ri avec Mohamed lol. 

    Brouillard ce matin et pluie annoncée, pfff. 

    Passe une bonne fête nationale, gros bisous, 

    Nadine

    21 idées de 14 Juillet | 14 juillet, fete nationale, fete du 14 juillet

    2
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 07:14

    Pauvre Mohamed, pas de chance jusqu'au bout...de la corde!

    Pas sympa notre 14 juillet cette année, déconfinés nous sommes mais le soleil est absent lui...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 06:32

    bonjour calinette 

     oh j adore l idée de ce plat que je vais faire des aujourd hui 

     pour les groseilles dommage que tu n es pas par ici car tout ce que je montre je l aie donner a la voisine qui a fait deja 11 pots de gelée et il en reste qui vont perdre , le week end qui vient elle prendra les cassis et il y en a autant , moi j aie trop de reserves dans la cave pour en faire d autres alors on donne , et meme on aide a ramasser aussi 

     passe un bon dimanche 

     je vais téléphoner a notre ami camille pour sa fete 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :