• c'est mardi

    bonjour à tous

    une pensée pour les

     

    Solides et brillants, intelligents et bons, volontaires, les Robert portent en eux abondance de qualités. Leur charme toutefois provient davantage de la fragilité, de l'anxiété profonde que ces dominateurs cachent. Vulnérabilité secrète qui leur assure un grand succès auprès de la gent féminine.

      View Full Size Image

     la Saint-Robert, tout arbre est vert.
    Sainte-Eutrope mouillée, cerises estropiées.
    La pluie, le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre.

    c'est mardi

    Ingrédients:

     

    Pains de viande:

    2lb (908 gr) de poulet haché

    1/2 oignon jaune coupé en dés

    8-10gousses d’ail pressées

    3/4 tasse (180 ml) de chapelure

    1œuf

    3 c. à. soupe (45 ml) de persil frais émincé

    1/3 tasse (80 ml) de parmesan frais râpé

    Sel et poivre

    Sauce:

    2 c. à. soupe (30 ml) d’huile d’olive

    3 gousses d’ail

    1 c. à. soupe (15 ml) de farine

    1 ½ tasse (375 ml) de crème 35% à fouetter

    1/3 tasse (80 ml) de parmesan frais râpé

    1 c. à. soupe (15 ml) persil frais haché

    Sel

    Préparations:

     

    Pains de viande:

    Préchauffer le four à 375 et graisser un moule à muffins.

    Dans un grand bol à mélanger, mélanger le poulet haché, l’oignon jaune coupé en dés, l’ail pressé, la chapelure, l’œuf, le persil, le parmesan frais râpé, le sel et le poivre. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés uniformément.

    Remplir de poulet complètement un moule à muffins. Pressez le poulet dans le moule à muffins. Vous pouvez ajouter un peu plus de fromage parmesan râpé frais sur le dessus.

    Cuire au four pendant 23-25 minutes.

    Sauce:

    Préchauffer une casserole à feu moyen. Ajouter l’huile et l’ail pressé. Faire revenir l’ail jusqu’à et incorporer la farine et mélanger. Commencez à verser lentement de la crème épaisse tout en fouettant. Assaisonner avec un peu de sel et laisser le mélange cuire en remuant souvent. Une fois le mélange de crème a épaissi. Mettre côté 5 minutes. Incorporer le parmesan râpé frais en fouettant. Continuez à mélanger lentement jusqu’à ce que le fromage soit entièrement fondu et incorporé. Incorporer le persil. Garnir chaque mini pain de viande de sauce crémeuse

     
    pour un enfant et divers gifs animé - mon grimoire enchanté

    c'est mardi

    c'est mardi

    « bon lundibon 1er mai »

  • Commentaires

    15
    Mardi 30 Avril à 22:04

    coucou 

    super ton pain aux viande 

    différent du mien 

    vais essayer  de faire le tien 

    bonne soirée ,bises 

    14
    Mardi 30 Avril à 20:58

    Pas mal ce pain de viande au poulet.

    Belle journée ensoleillée,

    pourvu que cela dure!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Mardi 30 Avril à 17:45

    Bonjour Calinette,

    Une recette qui me plait bien, mais je ne la ferai pas ici en cc. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    12
    Mardi 30 Avril à 15:31

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu? moi ce matin ce fut repassage , oh la la !!! 2 gros paniers a repasser  , un peu mal dans mon dos , mais c est fait ,aujourd hui temps mitige , ca passe de perode ensoleillee a des petites averses mais cela est bien le temps de saison , ca fait pousser la pelouse  lol!!! mon mari la tondue hier , je te souhaite une bonne journee bisous nadine

    11
    Mardi 30 Avril à 14:36

    Bonjour Calinette

    Elle me donne faim ta recette , je note , merci pour le partage !

    Excellent après-midi

    Bisous

    10
    Mardi 30 Avril à 11:57

    Coucou bonne journée dernier jour d'avril bisous

    9
    Mardi 30 Avril à 11:19

    coucou un passage rapide pour te souhaiter une bonne journée et une bonne fin de semaine, pas en avance levée tranquillement à 9 hs et là je n'ai pas encore pris ma douche bisous Annick50

    8
    Mardi 30 Avril à 10:43

    Bonjour Calinette,

    bonne idée que ce pâté de viande.

    Bonne journée,grosbisous

    7
    Mardi 30 Avril à 09:25

    grisou aujourd'hui  pluie annoncée pour le moment des nuages pas de pluie 

    on file en courses avec maman, un bon mardi à toi ma belle et une bonne journée gros bizou flo

    6
    Mardi 30 Avril à 08:39

    Et avec la soutane cela va être compliqué ! Mdrrrr

    Chaleur sur Ajaccio.Le vent vient du Sahara chargé de particules fines.Pas très agréable

    Bonne journée

    5
    Mardi 30 Avril à 08:07

    Bonjour, Calinette

    Me voici, sur ton agréable, blog !

    Où j'ai bien aimé tout ton bel article !

    ainsi que la bonne idée de recette, dessert !

    Je passe te souhaiter une bonne fin du mois avril

    Un bon mardi, une bonne journée.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    4
    Mardi 30 Avril à 08:02

     Je ne peux pas t'ofrir  le soleil car hélas , il pleut il mouille! Bravo pour ta blague et vive le pain de viande !! miam miam !!

    Bon 1er  mai et bises .

    3
    Mardi 30 Avril à 06:26

    Bonjour Calinette, merci pour cette bonne recette, j'aime bien la blague et je connais un Robert, la description lui correspond, bonne journée gros bisous

    2
    Mardi 30 Avril à 05:54

    bonjour calinette c est amusant 908 grammes de viande pour ce pain , mais ça me donne des idées pour le soir du 17 mai ou ont sera 12 a table 

     je ne sais pas quel temps il fera ce mardi mais demain premier mai il devrait hélas pleuvoir 

     je t embrasse

    1
    Mardi 30 Avril à 05:24

    Merci pour ce pain de viande, cela est pratique et on peu préparer d'avance !! Bon mardi ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :