• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous  

        fêtons les   

      

        Les Luc sont des êtres foncièrement pacifiques qui recherchent pour eux-mêmes et pour les autres la sérénité. Ils connaissent des doutes et des conflits comme tout le monde mais ont la    délicatesse de n'en faire part à personne. Amis sensibles et fidèles, ils apportent à ceux qui les côtoient une confiance extraordinaire.  

            View Full Size Image  

          À la Saint-Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.     À la Saint-Luc sème dru, ou ne sème plus.     À la Saint-Luc il faut semer, que la terre soit molle ou dure.     À la Saint-Luc ne sème plus, ou sème dru  

      

    Gâteau de semoule sans sucre aux raisins secs

    Ingrédients

    NB DE PERSONNES :

    6

    • 1 l de lait
    • 150 g de semoule de blé
    • 100 g de raisins secs
    • 30 g de beurre allégé
    • 15 g d'édulcorant en poudre
    • 3 oeufs
    • 1 c. à café d'extrait de vanille
    • 1 c. à café de rhum

    Préparation

    PRÉPARATION :

    20min

    CUISSON :

    35min

    • Faites gonfler les raisins dans un bol d'eau tiède.
    • Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux et l'édulcorant. Portez à ébullition, puis versez la semoule en mélangeant sans cesse.
    • Ajoutez le rhum, la vanille et laissez cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les grains aient bien gonflé. Ôtez du feu et laissez refroidir.
    • Préchauffez le four à th.6 (180°C).
    • Dans un grand bol, battez les oeufs en omelette. Egouttez les raisins réhydratés. Incorporez ces deux ingrédients dans la préparation, mélangez bien.
    • Versez la préparation dans un moule à manqué (beurré ou huilé) et enfournez pour 30 minutes minimum.

    Lors d’un contrôle d’alcoolémie, les gendarmes arrêtent un automobiliste visiblement très éméché :
    – Vous avez bu ?
    – Oui,… ce matin… J’ai marié ma fille… et comme je n’aime pas les messes,… je suis allé au café et j’ai bu… quelques bières. Puis pendant le banquet, j’ai essoré 3 bonnes bouteilles,… une de Corbières… une de Minervois… et une de Fougères. Pour finir, pendant la fête… dans la soirée, deux bouteilles de whisky… Johnny Walker… étiquette noire !

    Finalement le policier, irrité, lui dit :
    – Avez-vous compris que je suis policier et que je vous ai arrêté pour un contrôle de l’alcoolémie ?
    – Et vous…. avez-vous remarqué que je suis anglais,… que cette voiture est… anglaise et que c’est… ma femme… qui conduit !

    c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    13
    Lundi 18 Octobre 2021 à 23:38

    Coucou ma Câlinette jolie,

    pas mal du tout le blagounette (lol)

    Le gâteau de semoule m'a l'air bien bon un dessert bien de saison, pour reprendre des forces.

    Et pour se sentir bien dans son corps.

    Bonne semaine qui vient juste de commencer et gros bisous.

    12
    Lundi 18 Octobre 2021 à 23:06

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une bonne blagounette, comme une bonne recette. Toutjous le soleil, m^me en arrivant chez nous. C'esrt super. Bisous. Huguette 

    11
    Lundi 18 Octobre 2021 à 21:39
    Il est trop beau ce petit chat. Bisous
    10
    Lundi 18 Octobre 2021 à 17:32

    Coucou j'espère que tu va bien il a fait soleil mais la pluie est annoncée pour toute la semaine les machines agricoles passent repassent avec des chargement de maïs en paillettes!! Bonne soirée bisous

    9
    Lundi 18 Octobre 2021 à 17:30

    J'adore ton histoire drôle ... et toc!

    Un bon gâteau de semoule, ben pourquoi pas,

    cela fait si longtemps que je n'en ai pas fait.

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 18 Octobre 2021 à 13:12

    La semoule n'est pas mon fort mais bon une fois en passant 

    Je pense que le gendarme n'avait pas les yeux en face des trous ou lui aussi avait picolé !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:09

    Bonjour Calinette.

    Après la gelée matinale, le Soleil nous réchauffe et sans doute que nous aurons une belle journée.

    J'espère que le beau temps durera toute cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    http://ekladata.com/62NHSLMWXkKKayLTkP6goRrrWhc.png

    6
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:04

    Yes Sir ! 

    Comme ses compatriotes cet Anglais a de l'humour....Mdrrr

    Bonne semaine

    5
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:37

    Paysage automnal

    Bonjour Calinette,

    je ferai volontiers ce gâteau de semoule mais j'y ajouterai du sucre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 18 Octobre 2021 à 09:11

    Bonjour Calinette, 

    bien frais ce matin 5° à 7h, là le soleil se montre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes

    3
    Lundi 18 Octobre 2021 à 08:25

    Miam le bon gâteau de semoule Calinette00 on a encore des températures bien agréables..

    Belle journée Calinette gros bisous

    2
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:51

    bonjour calinette 

     je ne te vois plus beaucoup mais je viens voir tous les jours tes bons articles en esperant que tu vas bien 

     je suis un peu triste car un disons voisin est dcd  et j en suis tres surprise  on le savait malade mais pas aussi gravement  c est le crabe qui la emporté lui aussi , lui qui aimait et passait beaucoup de temps dans son potager ça surprend quand meme 

     amitiés

    1
    Lundi 18 Octobre 2021 à 05:55

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  et merci  pour ta bonne recette celle ci est pour moi car je ne mange pas de sucre à cause de mon diabète  j'aime beaucoup ta blague qui m'as bien fait rire j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week-end ?  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :