• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

        souhaitons bonne fête à tous les  

    View Full Size Image  

    Baudoin est un peu dérouté par le mouvement qu'il engendre autour de lui.
    La séduction très vive de Baudoin ne laisse personne indifférent.
    Pour Baudoin , la conception de la fidélité demeure sa priorité.
    Baudoin avec une fermeté douce bien à lui, parvient à établir son autorité.
    L'intuition et la sensibilité de Baudoin font qu'il sait juger les gens d'un simple coup d'oeil.
    Baudoin avec son regard doux, hypnotise et charme les plus renfermé
    s.

           

         View Full Size Image  

     Si octobre est chaud, février sera froid.  

     

       

     

    Hachis parmentier traditionnel

    Pour 6 personnes

    Ingrédients

    600 g
    Restes de viande d’un pot-au-feu
    1 kg
    Pomme de terre
    6
    Échalote
    2 gousses
    Ail
    120 g
    Beurre
    30 cl
    Lait
    1/2 botte
    Persil
    Muscade
    Sel et poivre

    Réalisation

    1

    Pelez les pommes de terre à l'économe et rincez-les. Coupez-les en deux puis mettez-les dans une casserole. Couvrez d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes.

    2

    Ce temps passé, égouttez-les et passez-les au moulin à légumes. Remettez la purée dans la casserole. Ajoutez 60 g de beurre, quelques pincées de muscade, du sel, du poivre puis le lait chaud. Mélangez.

    3

    Épluchez les échalotes, et émincez-les. Pelez et écrasez l'ail. Faites fondre le tout à la poêle sur feu doux dans 20 g de beurre, pendant une dizaine de minutes. Lavez, effeuillez et hachez le persil.

    4

    Coupez la viande en dés puis passez-la au hachoir à grosse grille. Mélangez-la avec les échalotes, l'ail et le persil. Beurrez un plat à gratin. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).

    5

    Étalez la viande dans le fond du plat, puis recouvrez de purée. Lissez la surface puis ajoutez le reste de beurre en parcelles sur le dessus. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes. Servez chaud avec une salade verte.

     Peut être une image de texte qui dit ’17:55 Je au Je suis alcooliques anonymes.... ANONYMES MON CUL oUN!!!! Je connaissais tout le monde.’

    bon dimanche

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 21:33

    Bonsoir Calinette,

    Voilà encore un recette simple mais excellente. Bonne soirée et bon début de semaine. Bisous. Huguette

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:04

    Ah ce hachis parmentier, la 1 ère recette que j'ai réalisée en allant au collège technique!

    Il a fait si bon cet a-midi malgré un brouillard intense le matin.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 17:21

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne recette si j' arrive à convaincre mon mari de m'en faire loll ! . Il fait le diner pour m'aider depuis mon anévrisme . Bon lundi demain , escapade , 

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:27

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    j'espère que tu as comme chez nous un superbe soleil d'automne.

    Quel bel hachis ta recette, cela semble super bon.

    Qui se ressemble s'assemblent ... autour d'en bon vin pour boire avec!

    Bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:11

    Bonjour j'espère que tu as un beau soleil aussi, chez moi oui cela fait du bien bisous

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:57

    Un bon hachis pour l'automne qui arrive !

    Bon dimanche

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:00

    Qui se ressemblent s'assemblent.... Mdrrrr

    Autour d'un verre souvent....

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :