• c'est lundi

     c'est lundi

    bonjour à tous

         c'est la ste   

           

        Le calme apparent des Aude cache une nature passionnée, farouche, violente. Leur intelligence désinvolte et leur franchise redoutable en font des personnages imprévisibles et terriblement    séducteurs. Mystérieuses, elles charment mais sont rarement comprises. Les Aude sont souvent infidèles, ce qui ne les empêchent pas de rechercher l'amitié.  

           

      

        Gelée de novembre, adieu l'herbe tendre.  

    1.  

      Gâteau aux pommes 

    2.  c'est lundi
    3. Ingrédients

       / pour 6 personnes

      Réalisation

      • Difficulté
      • Préparation
      • Cuisson
      • Temps Total
      • Facile
      • 15 mn 
      • 40 mn
      • 55 mn
     

    PRÉPARATION

      1. 1Préchauffez le four à 160°. (thermostat 5-6)
      2. 2Pelez les pommes et les coupez en fines lamelles (ou plus pratique et plus rapide : râpez-les au robot !)
     
    1. 3Mélangez les oeufs et le sucre puis mélangez la levure et la farine.
    2. 4Faites ramollir le beurre (au four à micro-ondes, pendant quelques secondes si besoin) et mélangez tous les ingrédients ensemble, avec les pommes.
    3. Pour finir
      Beurrez un moule et déposez le mélange dans ce moule. FINI !

     

    Un couple se balade sur les Champs Élysée quand tout à coup la femme s'arrête net devant une vitrine de robes.
    Elle est émerveillée par une robe et le fait comprendre à son mari ! Son mari lui demande :
    - Elle te plait ? - Oh oui, elle est magnifique ! - Si tu veux demain on revient et tu pourras encore la regarder.

    C’est une belge, qui roule sur une autoroute française. Soudain, elle aperçoit un panneau de limitation de vitesse qui indique : 130 Km/h par beau temps et 110 Km/h par temps humide. Elle dit à ses passagers : - Vous voyez, c’est marqué... Il faut rouler à 130 pour avoir du soleil.

    Le professeur demande a la classe de rendre les devoirs-maison et passe dans les rangs pour les ramasser, et arriver devant toto et lui demande mais pourquoi tu ne me rends rien toto -Ben je l'ai pas fait m'sieur ! -Et pourquoi cela TOTO? -Parce que c'etait un devoir-maison et j'habite en appartement moi !

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    21
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:20

    ...malin comme toujours not' Toto!

    Une recette de gâteau facile et si bonne.

    Pluie toute la journée, ça commence à bien faire!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    20
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:47

    Bonsoir ma chère Calinette,

    Me voilà de retour,

    Bravo, pour tes blagues...

    Ah Toto et le Belges...Et pas mal la robe..Hi ! hi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous Aimée

    19
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:30

    merci de ton passage sur mon blog...je te souhaite une bonne semaine

    18
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:20

    Une bonne recette aux pommes et tes blagounettes , toujours de beaux partages

    ma chère Calinette, merci à toi ..

    Bonne soirée,

    du retard car 3 anniversaires fêtés hier chez Arnaud, Florian le cadet d'Alain

    reprend la route ce soir et avons profité du soleil pour une belle balade au bord de

    Mer, lui le "Parigo" ravi !!!

    Bises amicales de Christiane

    17
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:32

    Bonjour ma Calinette je viens prendre un petit bout de ta tarte aux pommes j'adore  merci pour ta bonne recette  et ta blague est très jolie j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011''Noël'' Défi Kalyona'' premiers frimas''

    16
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:03

    bonjour        , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme j'ai fais   des petites courses ce matin cet après midi repos  , chez nous  le soleil est parti  , les nuages et le vent froid sont la , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    15
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:34

    Bonjour Calinette,

    Hum la bonne tarte aux pommes ... Toujours la pluie, ras-le-bol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12- Beaux tableaux de Helene Beland

    14
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:16

    Tout simple et tellement bon, j'en fais souvent !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:58

    ah toto !!

    Bises

    12
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:20

    Coucou Calinette

    Miam , c'est un gâteau que nous aimons beaucoup , accompagné de glace à la vanille c'est délicieux !

    Excellente la blague lol

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    11
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:18

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    ta tarte aux pommes n'égale surement celle que nous avons dégusté

    pour les 31 ans de mon petit fils.... Le ciel est gris ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:28

    Bonjour Calinette.

    C'est un delice ce gateau ,je le fait souvent l'hiver .

    Mon petit passage 

    Dans ton beau monde 

     Pour te souhaiter

     Une splendide journée 

     Dans la joie 

     Et la bonne humeur 

    Prends soin de toi 

    Bisou amical .Yolande .

    9
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:13

    Bonjour Calinette, 

    j'ai déjà fait cette recette, 

    c'est un bon gâteau. 

    Passe une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi pluvieux gifs animés"

    8
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:10

    Pas sûr qu'elle revoit la robe si les blacks bloks passent avant elle !

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:14

    Bonjour Calinette.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Chez nous, le froid s'est installé et il a neigé un peu, suffisamment pour nous ennuyer.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    6
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:30

    Bonjour je fait parfois un gâteau aux pommes mais je met du sucre pour diabétique et je rajoute de l'amande en poudre, bonne journée bisous

    5
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:12

    un bon lundi ma belle quel sale temps aujourd'hui, fait moche il pleut.

    on va aller faire des courses, un gros bizou et un bon début de semaine bizou flo

     

    4
    Lundi 18 Novembre 2019 à 07:38

    Bonne journée Calinette, pas de gelées mais de la pluie aujourd'hui, un mois déjà bien arrosé !!

    Gros bisous 

    3
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:25

    Nous entrons dans une nouvelle semaine

     Elle nous rapproche du mois festif 

     Déjà les rues se parent de décorations 

    Les enfants vont écrire au Père Noël

     Et l’immuable féerie va faire oublier 

    Un moment les vicissitudes de la vie

    Bonne journée Calinette  bisous 

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:19

    Coucou Calinette , oui un weekend sous la tempête de neige fondue au pays basque frown !! . Un temps à faire une bonne tarte et bonne journée à toi , bisous , escapade 

    1
    Lundi 18 Novembre 2019 à 05:55

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, en ce mois de novembre un peu capricieux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :