• c'est lundi

    Résultat de recherche d'images pour "image de rentrée des classes"

    bonjour à tous

     

    une pensée pour les

    Ingrid est une femme solide et stable, sur qui on peut compter.  
     Originale et généreuse, passionnée, Ingrid traverse parfois des périodes de mélancolie.
     Ingrid est une grande innovatrice, généreuse et idéaliste et ne refuse jamais un service.
     Femme de quête, de recherche intérieure, Ingrid explore les limites de son inconscient.
     Ingrid a aussi besoin d'être aimée et bien entourée.

     

     

    Septembre se nomme, le mois de l'automne.
    En septembre, le fainéant peut aller se pendre.

    BOUCHEES A LA REINE

     

     

    Ingrédients

    • 6 croûtes de pâte feuilletée
    • 6 petites quenelles de veau
    • 250grs de champignons de Paris
    • 45grs de beurre
    • 45grs de farine
    • 3 jaunes d'oeufs
    • 45cl de bouillon de volaille
    • 10cl de créme fraîche
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Réchauffez les croûtes feuilletées dans le four à 90°. Nettoyez et émincez les champignons de Paris. Coupez les quenelles en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez la farine et laissez cuire 3 minutes en remuant. Versez alors le bouillon de volaille en tournant sans arrêt, et portez à ébullition. Ajoutez les quenelles et les champignons dans la sauce et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez. Pendant ce temps, fouettez la créme et les jaunes d'oeufs. Versez la liaison dans la sauce et remuez sur feu trés doux pendant 4 minutes environ. Versez la garniture dans les croûtes feuilletées préalablement réchauffées et servez aussitôt.


    Le vœu

    - Oh regarde papa une étoile filante ! S’écrie Léa.

    - J’espère que tu as eu le temps de faire un vœu.

    - Oui, j’espère qu’il se réalisera, sinon j’aurai 0/20 en géographie !

    - Ah bon ? C’était quoi, ton vœu ?

    - Que Londres devienne la capitale de l’Italie, avant que le prof corrige les copies.

      

    Bonne pêche

    C'est un cow boy qui va à la pêche. Il lance l'hameçon et attend patiemment. Au bout de quelques heures, il n'a toujours rien pris et c'est alors qu'arrive un indien. Celui ci trempe son doigt dans l'eau et rapidement il en sort un poisson. Puis il recommence, pareil, un autre poisson. À la fin le cow boy craque et demande à l'indien:
    "Dis voir l'indien, moi ça fait des heures que j'attends avec ma canne et je n'ai toujours pas pris de poisson et toi tu trempes ton doigt dans l'eau et tu attrapes tout ce que tu veux, comment fais-tu ?"
    "C'est simple cow-boy, avant de partir à la pêche tu trempes ton doigt dans le sexe de ta femme et après tu attrapes tout ce que tu veux."
    Le cow boy part chez lui tout content ; Le lendemain, avant de repartir à la pêche, il voit sa femme en train de faire a vaisselle, il arrive par derrière et lui enfonce le doigt dans le sexe et va pour partir quand sa femme lui lance :
    "Salut l'indien et bonne pêche !"

    Cuisine

    C'est un Papa qui cuisine du lapin pour le dîner.
    Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c'est, jusqu'au moment du repas.
    La gamine de 6 ans mange d'un bon coup de fourchette quand le petit demande :
    -Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est ?
    -Le papa, pas peu fier, lui répond :
    "Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que maman m'appelle comme ça temps en temps."
    Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
    -"Mange pas ça !....c'est du trou du cul ! "

    Auto-stop

    Dans un petit village de montagne, un gars prends sa voiture pour se rendre en
    ville, à 20 km de là, dans la vallée.
    À la sortie du village, il aperçoit une jeune femme qui fait de l'auto-stop. Il
    s'arrête, la fait monter en voiture, et dit en redémarrant:
    - C'est étonnant. Vous êtes la troisième femme enceinte que j'emmène en vallée
    cette semaine.
    - Mais, monsieur, je ne suis pas enceinte !
    - Attendez, on est pas encore arrivé en ville..

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    17
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:14

    Bonsoir Calinette

    J'aime bien les bouchées à la reine mais je les achète toute prête c'est plus cher mais plus simple lol

    Sacré indien

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:27

    bonjour        , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  ,   le soleil est la avec une petite chaleur  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    15
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:25

    c'est bon les bouchée a la reine j'aime beaucoup,j'espère que tu vas bien je te vois plus,je te souhaite un très bon lundi,bises

    14
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:34

    Bonjour ma belle Calinette

    Me voila dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu as passé un bel été?

    Moi oui pas mal de balades, et oui aujourd'hui c'est la rentrée pour les petites têtes blondes.Mais aussi pour mon mari qui a pris le chemin du boulot.he

    Superbe page une très bonne recette et super les blagounettes

    A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne rentrée animée"

    13
    Lundi 2 Septembre 2019 à 12:13

    Miam les bouchées à la reine, on y rajoute des morilles et un peu de ris de veau?

    Il doit y avoir bien des variantes, au poisson peut être?

    Bon lundi de rentrée. A l'école on ne doit pas copier :-))

                                        

    Amicalement. Yann

                                         

    12
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:50

    bonjour calinette!!!j'aime bien les bouchees a la reine,et tu me fais penser que je n'en fais pas assez souvent!!le vent du nord soufle fort et meme pas chaud!

    je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de septembre!!gros bisous

    je continue!!!st agnes

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:11

    Coucou Calinette,

    Je comprends mieux maintenant pourquoi la dame de l'agence de voyage n'a pas voulu me vendre séjour à Londres en Italie !!!!

    Tes histoires me font toujours autant rire surtout les enfants et le lapin et ta recette est très sympa.

    Bisous ma belle et bonne semaine

    10
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:46

    Coucou me revoilà après des vacances en famille... Londres n'est donc pas la capitale de l'Italie? ah bon! ;-)

    Belle journée!

    bisous

    9
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:04

    Coucou Calinette, 

    oh j'adore les bouchées à la reine. 

    Passe une bonne journée, ici beau soleil et un peu plus frais. 

    Gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:25

    Bonjour Calinette

    Ravie de te relire !

    Miam miam , quelle délicieuse recette , je note.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:29

    Bonjour,Calinette

    Deux septembre, le jour de toutes les rentrées.

    La plus redoutée des petits 

     Jallen est heureux de retrouver ses copains 

    Il fait doux 22°nous aurons une belle journée 

    Merci à toi de me faire saliver  avec ta recette 

    gros poutous ma douce 

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:27

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les bouchées à la reine..avec une salade...

    Il va faire beau, mon petit fils m'emmène à la plage ce matin..

    Bonne journée, gros bisous 

    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:57

    ... je ne pense jamais à en faire et pourtant, avec une bonne salade...

    La rentrée est là, je vais pouvoir entendre les gamins jouer dans la cour de récréation en face de chez moi..

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:52

    Bonjour Calinette,

    j'adore les bouchées à la reine, miam miam !!

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : texte

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:49

    Miam la bonne recette !!! c'est vrai qu'on sent l'automne depuis quelques jours !!

    Belle journée Calinette gros bisous 

    2
    Julia2019
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:33
    Bonjour,ça ye je partirais le mercredi 11 j'ai préparé ma valise mais je crois que je devrais prendre quelques lainage car a mon retour l'automne sera la,car il fait déjà frisquet le matin et le soir ,passe de bon moment .Bisou
    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:18

    bonjour calinette  moi qui depuis quelques temps cherchais cette recette de bouchées a la reine , je te jure que je les ferais des aujourd hui car j adore ça et en plus je me demandais bien ce que faire a manger eta vec une salade ce sera tres bien , je vais faire aussi pour ce soir un velouté de courgettes 

    passe un tres bon lundi 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :