• bon mardi

    bon mardi

     

    bonjour à tous

     

     

    on fête les

     

    Les Grégoire savent toujours tout sur tout et peuvent prévoir presque tous les événements. Intelligents, ils se passionnent pour les activités de l'esprit, et leur rigueur peut parfois les couper des autres mais ils ont tendance alors à vouloir compenser ce qui apparaît aux autres comme de la sévérité

     

     View Full Size Image

     

    Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire.

       

    BLANQUETTE DE LAPIN

     



     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1 lapin
    • 1 verre de vin blanc sec
    • 1 oeuf entier + 1 jaune
    • 1 citron
    • 20g de beurre
    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • 1 petit bouquet de romarin
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Coupez le lapin en morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile et faites-y rissoler les morceaux de lapin. Salez, poivrez et arrosez de la moitié du vin. Laissez cuire à feu doux 40 minutes. A mi-cuisson, versez le reste de vin blanc et mélangez bien.

    Mélangez le jus de citron avec les oeufs et battez à la fourchette pour émulsionner le tout. Retirez la cocotte du feu, le lapin de la cocotte (réservez-le au chaud) et versez l'émulsion aux oeufs en remuant énergiquement.

    Remettez la cocotte sur le feu et faites épaissir à feu doux en tournant sans cesse. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez bien chaud.

    Cuisine

    C'est un Papa qui cuisine du lapin pour le dîner.
    Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c'est, jusqu'au moment du repas.
    La gamine de 6 ans mange d'un bon coup de fourchette quand le petit demande :
    -Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est ?
    -Le papa, pas peu fier, lui répond :
    "Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que maman m'appelle comme ça temps en temps."
    Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
    -"Mange pas ça !....c'est du trou du cul ! "

    Auto-stop

    Dans un petit village de montagne, un gars prends sa voiture pour se rendre en
    ville, à 20 km de là, dans la vallée.
    À la sortie du village, il aperçoit une jeune femme qui fait de l'auto-stop. Il
    s'arrête, la fait monter en voiture, et dit en redémarrant:
    - C'est étonnant. Vous êtes la troisième femme enceinte que j'emmène en vallée
    cette semaine.
    - Mais, monsieur, je ne suis pas enceinte !
    - Attendez, on est pas encore arrivé en ville..

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 3 Septembre 2019 à 23:13

    Coucou Calinette,

    Merci de m'avoir fait rire. 

    Ta recette a l'air trop bonne.

    Bisous et bonne soirée

    14
    Mardi 3 Septembre 2019 à 22:25

    bisous du soir je te retrouve

    bonne soiré a toi

    13
    Mardi 3 Septembre 2019 à 20:58

    ..j'ai du lapin dans le congélo, y a plus ka!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 19:48

    Bonsoir Calinette

    Nous ne mangeons jamais de lapin , mais , je prends les bonnes blagues lol!

    Excellente soirée

    Gros bisous

    11
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:34

    D'ou l'expression tomber enceinte ! C'est si vite arrivé.

    Mdrrrr

    Bonne soirée.

    10
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:25

    bonjour          , j'espère que ton mardi se passe bien  ? moi calme  courses ce matin et cet après midi repos , ici soleil et petite chaleur  supportable   , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    9
    Mardi 3 Septembre 2019 à 13:20

    Bonjour Calinette,

    Une bonne recette que je note !! 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    8
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:46

    Bonjour jamais de lapin pour moi je préfère les voir gambader dans les champs que mort dans mon assiette:-)) bisous

    7
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:45

    sa doit être très bon cette recette,  il fait soleil mais ont sent bien l'automne qui arrive a grand pas ,je te souhaite un très bon Mardi,bisous

    6
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:22

    La création du jour : la plage d'Antibes

    Bonjour Calinette,

    bonne recette pour cuisiner le lapin, je l'aime mieux avec du vin rouge... 

    Le beau temps continue comme tu peux le constater sur la photo.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:21

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle journée avec toujours un beau soleil

    Mais le matin un peu frais, l'automne arrive.

    Merci pour les blagounettes...A bientôt Gros bisous.R.♥

    4
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:31

    Coucou Calinette, 

    une bonne recette , nous aimons le lapin. 

    Ici temps mitigé, la pluie devrait arriver cette nuit. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    3
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:08

    bonjour ma Calinette encore une très bonne recette  merci pour tes belles blagues qui me font bien rire j 'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    défi Lara0011

    2
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:12

    Kikou  Calinette 

    Ma petite visite du jour pour venir

    Voir ton joli monde 

    Et te souhaiter une bonne journée

    Le jour n'est pas levé ça sent l'automne

    En plus ta recette va être bonne à faire 

    Je t' offre un petit panier de tendresse

    Biz ton @mie 

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 05:49

    coucou un petit bonjour, je suis bien de retour chez nous... pas facile en ce moment je l'avoue, et mon zom toujours à l'hôpital, nous espérons savoir ce qu'il a aujourd'hui...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :