• c'est lundi

    bonjour à tous

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés on a gagné" 

    toujours la chaleur ,nous n'allons pas nous plaindre

     

    les sont en fête aujourd'hui

    C'est avec autorité que Elvire construira un univers confortable et se fera une place au soleil.
    Elvire demande avant tout que soit respectée son indépendance et son désir de liberté.
    Travailleuse, Elvire a une intelligence pragmatique, elle est une perfectionniste.
    Intelligente et lucide, Elvire est prompte à la décision et capable d'audace et de ténacité.

    Elvire attend des autres autant de franchise qu'elle en pratique elle-même.

     View Full Size Image

     

    Qui veut bon navet, le sème en juillet.
    Mieux vaut chèvre que vache à lait, quand la bonne Dame de Carmel est arrivée.

     

    BROCHETTES HAWAIENNES


     

     

    IngrédientsPour 6 personnes:

    • 500g d'échine de porc en dés
    • 300g d'ananas
    • 6 oignons nouveaux
    • 1 blanc d'oeuf
    • 1 cuillère à café de maïzena
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja
    • 1 pincée de piment
    • 1 citron vert
    • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
    • 1/2 verre d'huile

    Préparation

    Mélangez le blanc d'oeuf, le gingembre et la maïzena. Tournez-y les dés de porc. Laissez-les une heure.

    Mélangez la sauce soja, le piment, le jus du citron et l'huile.

    Coupez l'ananas en morceaux.

    Epluchez les oignons. Coupez leur tige verte en bâtonnets.

    Egouttez les dés de porc. Alternez-les sur des brochettes en bois avec les morceaux d'ananas et les oignons.

    Faites-les cuire 20 minutes sur un gril chaud en les tournant et en les badigeonnant du mélange à la sauce soja plusieurs

     fois jusqu'à la fin de la cuisson.

     La pêche en mer

     C’est Dudule qui est en vacances au bord de la méditerrannée. Il part passer sa journée pêcher en mer. Le soir il arrive au Bar de la Marine et commence à raconter la lutte acharnée qu’il vient de mener avec un poisson d’au moins 30 kilos.

    Marius le prend par la manche pour l’interrompre et il lui dit :
    - Vé, arrête un peu tes cagades. Je l’ai vu ta sardine, c’est à peine si elle fait ses cinq kilos…
    - Eh comment tu y vas toi, cinq kilos ?
    - Et le Dudule tu vas pas me raconter que ton poisson à maigrit avant d’arriver au port ?
    - Hé bé oui … C’est pas étonnant qu’il ait perdu 25 kilos ce poisson après les trois heures de lutte qu’il a mené contre moi…

     

    Après les blondes…. Le blond

    Dans une discothèque, un vieux-beau blond appelle le barman et lui dit :

    - La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.

    - Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu’elle est lesbienne…

    - Le barman sert la fille qui remercie d’un signe de tête. Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et lui dit :

    - Vous êtes d’où en Lesbie ?

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:42

    La Lesbie est vraiment à visiter. Des rencontres particulières garanties.....Mdrrrrr

    Bon dimanche.

    17
    Lundi 16 Juillet 2018 à 21:29

    je passe souhaiter une bonne semaine!! toujours la chaleur en Picardie (aisne) et pas de pluie pour les jardins ce qui désole mon mari!!!! moi j' ai fait les courses!! bisous à demain Sylvie

    16
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:41
    Bonsoir Calinette,
    Connais pas, va falloir que je goûte ça.
    Encore très chaud aujourd'hui, il est tombé quelques gouttes, presque rien.
    Bonne soirée, bises Véronique
    15
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:26

    bonsoir       , as tu passé un bon lundi ?   moi calme sans sortie , ici temps mitigé , bonne soirée et bon mardi  ..bisous ..Anna

    14
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:07

    Bonsoir Câlinette,

    Le sucré-salé je n'aime pas trop !

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous. Mamyariane15

    13
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:39

    Oh, le blond, lol !!

    12
    Lundi 16 Juillet 2018 à 16:35

    Bonjour Calinette 

    Et bien aujourd'hui on part très loin avec toi dégusté ce bon plat

    sucré salé , j'aime bien ces compositions

    Nous avons eu un énorme orage de grêle et de pluie  hier , pour 

    la première fois j'ai eu ma terrasse inondée !!

    Bonne fin de journée Calinette 

    Bisous Hélène

    11
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:47

    J'adore le sucré salé, je vais me régaler Calinette ,

    merci pour ta recette et cette belle page ....

    Je profite au maxi du beau soleil, j'adore ....

    Belle semaine chère amie

    Bises de Christiane

    10
    Lundi 16 Juillet 2018 à 12:21

    une très bonne recette,,il a fait orage ,il a plu sa a fait un petit arrosage mais il fait lourd quand même,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    9
    Lundi 16 Juillet 2018 à 11:28

    Bonjour Calinette

    Non non on ne va pas se plaindre du beau temps, mais ce matin orage ça va faire du bien aux jardins

    Dudule a peut être bien exagéré 

    Surement une bonne recette

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    8
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:57

    Coucou ma douce

    Oui, Oui.... le soleil est bien présent ici en Belgique.... que du bonheur

    Mais, il faut être prudent quand même

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, de lundi, je t'embrasse très fort  Puce

     

    7
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ces brochettes salées sucrées doivent être très bonnes..

    Le ciel est chargé de gros nuages ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:19

    bonjour Calinette, toujours fidèle au poste, tu es présente.

    Je te souhaite une belle journée

    Un petit bonjour

    5
    Lundi 16 Juillet 2018 à 08:56

    Ma petite fille ainsi que moi-même te souhaitons une bonne journée gros bisous

    4
    Lundi 16 Juillet 2018 à 08:20

    Bonjour Calinette, j'aime bien la blague du blond… bon début de semaine déjà la moitié du mois de juillet de passé.. c'est fou comme le temps passe vite..

    Gros bisous 

    3
    Lundi 16 Juillet 2018 à 07:45

     

    Bonjour mon amie Calinette 

    Quand j'ouvre mon ordinateur.

    Je suis contente de savoir.

    Que derrière mon écran j'ai plein d'ami(e)s

    Que j'apprécie beaucoup par leur gentillesse.

    Tu en fais partie, merci pour ta fidélité.

    Passes  une excellente semaine 

    Il fait moins chaud ce matin  cela fait du bien !

    bisous 

    2
    Lundi 16 Juillet 2018 à 07:20

    ...trop bien tes histoires!

    Prochain w-end, je serai en balade en Meuse, un périple bien organisé par gentil mari.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 16 Juillet 2018 à 06:15

    mon dernier coucou d ici une semaine si tout va bien car nous partons dans la matinée de demain mais il ya  encore beaucoup de choses  a faire avant rendez vous , cuisine etc mais ça va aller quand meme pour ça au moins et il fautq ue l on emmene notre petite chienne chez le fils car avec nous elle aurait bien trop chaud ets erait obligée de rester la plupart du temps dans le camping car 

     bisous et a plus tard 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :