• c'est l'automne

     

    C'est l'automne les feuilles tombent - image animée GIF

    bonjour à tous

     

     

    en ce 22 septembre ,nous fêtons les

     

    Les Maurice ont un esprit assez tortueux et n'aiment rien tant que les grandes joutes intellectuelles. Ils se passionnent souvent pour l'analyse des sentiments d'autrui, mais passent beaucoup de temps en introspection -parfois jusqu'au nombrilisme. Vivre à leurs côtés n'est pas toujours facile.

     

     Semis de Saint-Maurice, récolte à ton caprice.
    Sème tes pois à la Saint-Maurice, tu en auras à ton caprice.

    Gâteau aux pommes et poudre d'amande

     

    Gâteau aux pommes et poudre d'amande

    Préparation : 15 minutes
    Cuisson : 30 minutes
    Nombre de personne: 4
    Difficulté: Facile
    Type de plat: Dessert
    Coût: €

     

    Ingrédients

    3 pommes Golden150g de beurre (100g pour le gâteau + 50g pour la crème aux amandes)150g de farine150g de sucre3 œufs1 yaourt nature1 sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé120g de poudre d'amande (60g pour la pâte + 60g pour la décoration)Cannelle

    recette

    Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre vanillé et le sucre. Creusez un puits dans lequel vous cassez les oeufs. Ajoutez le yaourt et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une préparation lisse. Versez la pâte dans un moule à manqué ou à tarte beurré.
    Préparez la crème aux amandes. Mélangez le beurre que vous aurez sorti au moins une heure avant pour qu'il soit pommade. Ajoutez le sucre en continuant de battre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez la poudre d'amande. Versez la crème sur la pâte.
    Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
    Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles que vous disposez à la surface de la pâte.
    Enfournez pour 30 minutes environ.
    Parsemez le gâteau avec de la poudre d'amande et un soupçon de cannelle.


    Conseil :
    Surveillez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir propre. Vous apprécierez ce gâteau aussi bien tiède que froid. Accompagnez-le d'une crème anglaise, c'est délicieux.           

    .

     Un petit garçon de cinq ans et sa mère vont au MC Donald's. Le petit garçon regarde la caissière et lui dit :
    " Suce ma quequette, j'ai une grande bite .... "
    La caissière embarrassée regarde la mère du petit garçon.
    Le p'tit remets ça :
    " Suce ma quequette, j'ai une grande bite .... "
    Mais cette fois-ci la mère du garçon intervient...
    " Enlève ton bonbon de la bouche quand tu parles !! "
    Le petit garçon :
    " Six MC Nuggets et une grande frite ... 

    c'est l'automne

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 02:13
    Déjà ! Oui l’automne est une belle saison avec ses charmes, ses beaux dégradés de couleurs chaudes et bien d’autres choses mais c’est aussi les nuits plus longues, les arbres qui perdent leurs feuilles etc .... ensuite c’est l’hiver. Curieusement j’ai toujours eu l’impression que la belle saison dure moins que la saison moins agréable .... alors que pourtant elles sont égales .... mais quel bonheur de voir les premières fleurs et les bourgeons sur les arbres .... avec l’impression de renaissance de la nature certes mais aussi de nous-mêmes.
    Bon mercredi.
    Bisou.
    20
    Mardi 22 Septembre 2020 à 20:40

                                     Coucou ,ta tarte, je l'ai faite ce jour car

                                      il me restait des  pommes

                                                    et des poires de notre potager .

                                                                                         Bonne nuit Bisou

    19
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:48

    Oh le coquin, il fallait bien comprendre quand même...

    Il a fait chaud mais que c'est agréable avant que les températures baissent.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    18
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:35

    Coucou ma douce amie

    Désolée, pas su passée plus tôt, mais je ne t'oublie pas.

    Le soleil était bien présent, mais les t° vont descendre à partir de demain.

    Je te souhaite une très belle arrière saison qu'est l'automne. Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    17
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:48

    Je passe te souhaiter un très bel automne Calinette ... merci pour la recette que je réalise de cette manière mais je remplace la poudre d'amande par de la poudre de noisettes car nous avons un noisetier chez nous ..

    Bises et bonne soirée à toi !
    Nicole

    16
    Mardi 22 Septembre 2020 à 15:04

    Bonjour Calinette ,

    pas de pluie chez moi, Oise est sec la terre craque

    l'herbe du oin vivement la pluie, merci pour cette bonne recette

    copie un bon dossier de toi, bisou mon amie bon mardi ,

    cette semaine peu présente avec Emanue

    quelques vadrouilles avant vendredi

    qu'elle reparte bisou bel automne ,

     

    http://ekladata.com/9ysg2bvZtfUct5qRlJEGcW-mOJw.png

    15
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:59

    bonjour calinette , j aie fais un bon gateau aux pommes mais sans poudre d amande , j aie aussi fais des petites cremes a la vanille et le tout fera bien pour trois jours 

     amitiés

    14
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:54

    bonjour      très joli le décor    , j'espère que ton mardi se passe bien ?  le mien très calme sans sortie  toujours pas bonne a grand chose  et très mal dormi  avec les côtes  mais bon il faut attendre que cela passe  , le soleil est la avec une petite chaleur , bonne fin de journée  ... bisous ...Anna

    13
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:43

    Ah c'est la fête à Maurice si je vois mon voisin je lui souhaiterais une bonne fête bien qu'il s'en fiche il a même enguirlander son fils qui lui souhaitais une bonne fête des pères!! il est bougons mais sinon gentil bonne journée bisous

    12
    Mardi 22 Septembre 2020 à 13:08

    Hum tu me prends par les sentiments la gourmande que je suis !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 22 Septembre 2020 à 12:54

    bisous, bisous

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:27

    coucou un bon gâteau ,une bonne recette,hier nous avons eu un gros orage et il a beaucoup plu ,je te souhaite un très bon Mardi,bises  

    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:47

    c'est l'Automne aujourd'hui

    Bonjour Calinette, voici une bonne recette de gâteau aux pommes..

    Pour commencer cette nouvelle saison, il pleut...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:37

    ღ Bonjour Calinette

    ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi

    ღ Tout en me baladant sur le chemin

    ღ De ma blogosphère un arrêt  chez toi

    ღ Je viens te souhaiter une agréable journée

    ღ Ainsi qu' une belle saison automnale 

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღ J'adore ce gateau hum  !!

    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:30

    Bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog encore une très bonne recette  j'aime beaucoup ales gâteaux avec les pommes et amandes merci pour ce beau partage et pour ta jolie blague qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ce matin nous avons eu de la pluie et là le soleil est de retour je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:17

    petit coucou matinal

    pas mon habitude

    mais vue le temps en profite avant les orages

    c'est l'Automne ,c'est la saison des pluie

    bon gâteau

    bisous

    La citation du jour ! #citation #pensée #citationdujour | Citation, Paroles  inspirantes, Belles citations

     

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:26

    Coucou Calinette, 

    première journée d'automne mais qui 

    sera aujourd'hui une belle journée d'été. 

    Par contre demain changement de météo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Classement final "Goodbye summer, hello autumn"

    4
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:20

    Et oui nous sommes en automne ,le ciel est gris ,la pluie pas loin ,nous rentrons dans une autre période !! Espérons qu'elle doit clémente !

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    3
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:02

    On a eu enfin des pluies dignes de ce nom ce qui a fait un bien énorme à une terre assoiffée et chassé les miasmes de l'été !

    Bon mardi

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:43

    Bonjour ma très chère Calinette 

    Me voici de retour avec encore bien du mal mais il me tardait de retrouver mes amis du blog.

    Merci pour cette belle tarte bien appétissante.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    1
    Mardi 22 Septembre 2020 à 05:23

    Merci Calinette pour ta recette, et oui l'automne est là profitons de cette belle saison bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :