• c'est jeudi

     

    c'est jeudi

    nous fêtons les

    Lazare est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Lazare jette sur le monde un regard émerveillé.
    Lazare ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Lazare s'efforce d'être optimiste.
    Lazare jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

     

    À la Saint-Florent, l'hiver quitte ou reprend.
    À la Saint-Florent, il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps.

     

    c'est jeudi

    Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux

     Pour 24 bouchées

    • Temps de préparation: 20 minutes
    • Temps de cuisson: 45 minutes

    Ingrédients:

    1 rouleau de pâte brisée
    100g de lardons fumés émincés
    2 poireaux
    1 c.à.s de crème fraîche
    15cl de lait
    15cl de crème liquide
    3 œufs
    Sel, poivre
    Chèvre en bûche

    Préparation:

    Comment préparer les Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux

     

    Préchauffez le four à 180°C. Déroulez la pâte brisée et découpez des cercles à l’aide d’un rond de verre (type verre à Ricard) que vous disposerez dans les moules. Epluchez et émincez les poireaux puis les laver abondamment.

    Faites chauffer un peu de beurre dans une sauteuse et jetez-y les poireaux rincés, couvrez et laissez cuire 20 min sur feu moyen en mélangeant de temps en temps. En fin de cuisson ajoutez la crème épaisse, mélangez puis laissez tiédir.

    Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème liquide, le lait, du sel et du poivre. Dégraissez les lardons dans une poêle à sec. Sur la pâte brisée, disposez un peu de poireaux, des lardons, quelques miettes de chèvre et recouvrez de préparation oeuf/lait/crème.

    Mettre au four pendant 25 min en surveillant la cuisson.

    c'est jeudi

    c'est jeudi

    c'est jeudi

    c'est jeudi

     

    « bon mercredi des cendresbon vendredi »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 23 Février 2023 à 23:02

    bien aimé la blague 

    les petites quiches ,très bon 

    bonne nuit

    12
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:45

    J'ai déjà fait ce genre de quiches,

    cela se déguste sans faim!

    Temps grisous, parois sans pluie...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 23 Février 2023 à 18:57
    Cette mini quiche sera mon dîner !
    10
    Jeudi 23 Février 2023 à 16:24

    bonne fin de journée calinette ici se sera avec un peu de pluie mais pas assez la c est juste pour doner un peu d humidité et rien d autre 

     je viens d aller au potager arracher justement quelques poireaux mais c est pour mon pot au feu demain dans la matinée mais je vais commencer a eplucher mes legumes ça m avancera un peu car les matinées ne sont pas longues , les apres midi c est nettement plus ennuyeux je trouve que c est long 

     amitiés

    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:16

    coucou eh oui c'est jeudi et je ne vois pas les semaines et les mois passer, je te souhaite une bonne fin de semaine et je te dis à lundi bisous Annick50

    8
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:00

    Coucou ma belle

    Oups la blague... sans complexe la mamy... Lolll

    Nous avons de bien tristes journées, ciel gris, pluie... marre de ce temps.

    Je veux  de soleil.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

     

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:51

    Bonjour ma belle

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi

    Chez nous ce matin brouillard et là le soleil pointe son nez

    A peine de pluie enfin on risque de payer tous ça plus tard

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Journée ... PRINTEMPS 4

    6
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:29

     ❤️ La St Valentin  arrive mais soyez heureux toute l'année❤️

    ❤ Bonjour bon jeudi avec un ciel gris

    ❤ Le train de la vie,

    ❤ C'est un petit train tout mignon

    ❤ Qui va des montagnes de l'ennui

    ❤ Aux collines de la joie et du bonheur

    ❤ Sur son chemin il sème de l'entrain

    ❤ Pour arriver jusque chez toi

    ❤ Pour te souhaiter une agréable journée

    ❤ Gros bisous de kikinette belle fin de semaine ❤ 

     

    ❤️ Bon mois de Février bisous à vous tous et merci ❤️

    5
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:56

    aHHHHH LA BLAGUE !!!!!!!

    Normal quand on a de beau restes, même un peu desséchés.

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:59

    Waouh la deuxième blague... bon mercredi Calinette, un temps bien gris après les pluies ce matin.

    Bonne journée gros bisous 

    3
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:21

    Kikou ma chère Calinette,

    Et voilà, la pluie, la pluie et encore la pluie !!!

    Je sais il en faut, mais on en a vite marre...Hi ! hi !

    Belle recette avec cette fondue de poireaux.

    J'ai bien rit avec la p'tite vieille..Hi ! hi !

    Bonne journée, bisous ♥

     

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 06:16

    Coucou bonne journée sans soleil chez moi il a plut cette nuit! bisous

    1
    Jeudi 23 Février 2023 à 05:41

    Merci pour tous ces bons moments sur ton blog !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :