• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    fêtons les .

    Les Catherine sont pures mais violentes; tour à tour fortes et faibles, attendrissantes et cruelles, humbles et orgueilleuses. Ce sont des femmes de forte personnalité qui, impétueuses, donnent tout à la vie. Sauvages, séduisantes, volontaires, elles se montrent pourtant souvent capricieuses et orgueilleuses.

     

     

    Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.
    Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit les granges et les barils

    Gâteau au chocolat blanc, glaçage chocolat blanc

    Ingrédients

     6 personnes

    Pour le gâteau :

     

     

    • 4  
      oeufs  
    Pour le glaçage :

     

     

    90 g
    sucre glace
     
    Étape 1

    Le Gâteau :

    Étape 2

    Couper le chocolat et le beurre en petits morceaux. Faire fondre au micro-ondes.

    Étape 3

    Ajouter la farine, et le sucre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes au mélange ci-dessus.

    Étape 4

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (au batteur électrique c'est très rapide) puis les ajouter a la préparation cuillerée par cuillerée en mélangeant délicatement entre chaque.

    Étape 5

    Verser le tout dans un moule à gâteau préalablement beurré (ou dans un moule en silicone qui n'attache pas). Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 à 35 min.

    Étape 6

    Le Glaçage :

    Étape 7

    Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au micro-ondes avec un peu d'eau. Ajouter le sucre glace puis mélanger.

    Étape 8

    Ajouter de l'eau jusqu'a obtenir une texture onctueuse (pas trop liquide ni trop épaisse).

    Étape 9

    Recouvrir le gâteau avec le glaçage et laisser au réfrigérateur pendant 2 h au moins.

    – Salut, poupée ! dit un lycéen à une adolescente. Je voudrais t’offrir un verre.
    – D’accord, dit la jeune fille qui le suit dans un bar.

    Quand ils ont bu un coca, le garçon s’écrie :
    – Je voudrais que tu m’accompagnes dans ma chambre.
    – D’accord, répond la fille, qui lui emboîte le pas.

    Une fois arrivé chez lui, le lycéen lui dit :
    – Je voudrais que tu te couches dans mon lit.
    – D’accord, répond la jeune fille qui jette tous ses vêtements à terre et va se glisser sous les draps.

    Le lycéen l’imite. Cinq minutes passent. Dix minutes passent…
    – Et maintenant, demande la fille, étonnée et impatiente, qu’est-ce que tu attends ?
    – Je ne sais pas, avoue le garçon. Je n’ai jamais pu aller plus loin que le Coca-Cola sans recevoir une paire de claques.

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 30 Avril 2021 à 00:07

    Coucou Câlinette jolie,

    non je ne fais pas de recettes avec du chocolat blanc personne n'aime même les petits enfants n'aiment que le chocolat noir et j'ai Maël mn petit berlinois qui n'aime pas le chocolat, quelle que soit la couleur. Mais hélas il aime les bonbons.

    Les Catherine j'en connais plein mais pas celle là. Le 29 avril c'est Ste Catherine de Sienne= Dr de l'église.

    Douce nuit et gros bisous. Porte-toi bien.

    15
    Jeudi 29 Avril 2021 à 23:00

    Coucou Calinette,

    Voilà une bonne recette pour moi qui ne suis pas chocolat noir...hi hi

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    14
    Jeudi 29 Avril 2021 à 22:09

    connais bien ta recette

    une chose que je fais assé souvent dans l'étéBonne journée sous la pluie....! | Toluna

    la pluie est venue nous rendre visite

    bon ,on en a besoin

     bonne soirée

     

    13
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:31

    mon fils adore le chocolat mais noir, blanc je ne sais pas je lui demanderai tiens bonne question..

    les jeunes sont contents vont pouvoir partir quelques jours chez mon pote pierre en vacances pour se changer les idées, celles prévues en avril ont été annulées.

    je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, fais plus frais, on a perdu 7° .

    un bizou et une bonne fin de semaine ma belle , bizou flo

    12
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:18

    Trop drôle ton histoire!

    Dommage pour ce gâteau, je n'aime pas vraiment le chocolat...

    Il a fait beau malgré un début de matinée bien gris.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:18

                            " Catherine" prénom de notre infirmière .

                                         Ton gâteau hum  trop bon .                             

                                                          Passe une bonne soirée Bisou

    10
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:29

    Coucou ma belle

    Jeudi, la semaine se termine doucement et le mois d'avil aussi.

    Il fait froid içi en Belgique pas un temps de saison, le chauffage tourne.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 15:16

    Oui voilà une bonne recette à essayer , miam ! . Bon après midi , escapade , 

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 13:14

    ET bien aujourd'hui je passe ta recette je l'a laisse à ceux qui aime le chocolat !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:11

    Bonjour déjà jeudi! cela fil trop vite bonne journée bisous

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:04

    ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔et pareil  qu'hier, heureusement il fait doux !!!  Cet après -midi j'accompagne ROSE pour son deuxième vaccin, j'espère que la pluie cessera et qu'elle ne sera pass malade .Passes une bonne journée  bisettes de Ceret 

     

    5
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:00

    Aquarelle florale

    Bonjour Calinette,

    tu peux me garder une part de ce gâteau s'il en reste..

    Le temps est encore à la pluie ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:14

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:43

    Toujours compliqué de perdre son état de puceau ! Mdrrrr

    Bonne journée

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:49

    une bonne idée de gateau , j aie du chocolat blanc et je devais justement faire un gateau aujourd hui donc ce sera le tien sauf que je ne ferais pas de glaçage ce sera plus simple et au cas du coup je n aurais pas assez de chocolat pour ça 

     bon jeudi 

     amitiés

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:19

    Un petit coucou, passe une agréable journée, prenons un peu de temps pour soi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :