• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bon jour à tous

     

     nous fêtons les  

     Marcelle porte toujours beaucoup d'attention aux autres. Energique et volubile, plutôt extravertie, elle est en toute circonstance prête à consoler et secourir. Son optimisme est définitivement mis au service de ceux qui en manquent.

    Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
    Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
    Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

     

     BOEUF AUX CAROTTES
    Ingrédients pour 4 personnes: 1kg de boeuf à braiser, 1,5kg de carottes, 2 tablettes de bouillon, 150g de poitrine de lard, 2 oignons, 1 morceau de beurre, 1 verre de vin blanc, thym et laurier.
    . Préparation:
    . Faire dorer la viande dans une cocotte avec du beurre.
    . Eplucher les oignons et les carottes avant de les couper en rondelles.
    . Couper le lard en dés.
    . Dissoudre les tablettes dans de l'eau.
    . Retirer la viande pour faire dorer les oignons, les carottes et les lardons. Remettre la viande.
    . Assaisonner, verser le bouillon, le verre de vin blanc.
    . Ajouter le thym et le laurier
    . Couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures.
     

     

    Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
    - Ou bien c’est la voiture qui est neuve, ou bien c’est la femme.

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 1er Février 2019 à 15:54

    Bonjour Câlinette,

    oublié d'écrire et pourtant je croyais l'avoir fait (peut être celui de mercredi?

    C'tait la fête de ma grand-mère paternelle, mais là haut Marcelle, Caroline Jeanne.

    Je préférais les 2 derniers prénoms, mais j'étais pas là pour choisir.

    Gros bisous.

    18
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:14

    bonsoir        , as tu passé un bon jeudi  ?  moi calme sans sortie  , vers 15h30 la neige est revenue j'espère que ça ne va pas trop tomber  , bonne soirée et bon vendredi  , bisous , Anna

    17
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 16:35

    je passe enfin pour te souhaiter une bonne soirée gros bisous

    16
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 15:50

    Bonjour Calinette, merci pour la recette, j'aime bien la blague sur la voiture !!:

    Bonne fin de journée gros bisous 

    15
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:40

    Et bien voilà un bon plat qui réchauffe et par les temps qui courent ce n'est pas de refus !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:58

    Ah oui! c'est le moment pour un bon boeuf carettes, ces plats dit d'hiver sont très appropriés avec ce froid …  j'ai eu des nouvelles de Minouche en début d'année, tout va bien chez eux en prenant de l'âge comme tous … Elle ne reprendra pas de blog pour l'instant… Te voilà rassurée Calinette.

    Bises en cette journée enneigée et çà va continuer… c'est enfin le bon hiver qui va tuer les vermines et qui fait du bien au moral, il est vrai que lorsque l'on doit prendre la route pas facile, nous aussi on a connu çà avec des hivers bien plus enneigés et verglacés !

    A plus !

    Nicole

    13
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:47

    Bon jeudi

    Gros bisous

    12
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:39

    Bonjour Calinette

    J'en ai fait avant hier , c'est un excellent plat que réchauffe , on adore .

    Je te souhaite un très bon jeudi.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:59

    Le mois d'Août avance les vendanges arrivent déjà et il fait toujours chaud

    Bonjour voilà que se termine ce mois Janvier
    Le temps a fait pour moi un cadeau
    Un bonheur celui de t'avoir
    Un jour rencontré sur mon blog
    Le temps a fait naître une belle amitié
    Le temps fait de belles choses
    Comme ce que je fais juste en ce moment
    Te souhaiter une bonne  agréable  et douce journée 
    Gros bisous tendresse de kikinette

    Le mois d'Août avance les vendanges arrivent déjà et il fait toujours chaud

    10
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:28

    Bonjour Calinette

    Jamais on ne m'a ouvert la porte de la voiture

    Pas de neige chez nous mais sans arrêt la pluie ras le bol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:22

    Bonjour Calinette 

    Et oui nous sommes jeudi , jour de congés pour nous .......quand nous étions en classe ......oh! la! la  c'est vieux !

    Cette nuit le ciel a encore déversé sur nous quelques flocons blancs !! et le ciel est encore bien gris , c'est l'hiver ...........

    Bonne journée Calinette 

    gros bisous Hélène

    8
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:18

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voici une recette qui ira très bien par le froid qu'il fait..

    -1° ce matin, le froid continue sur la côte... Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:46

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'adore le boeuf carottes j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des slats et des cadres de Beauty

    6
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:42

    Coucou Calinette,

    Pas de Marcelle dans mon entourage mais c’est l’anniversaire de mon Papa aujourd’hui, 82 ans.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    5
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:39

    bonjour calinette si le boeuf aux carottes n est pas mon plat preferé il s en rapproche enormément car j adore ça au plus haut point vraiment c est un pur délice , moi je le fais avec de la joue de boeuf car mon mari aime ça 

     ce matin il fait tres froid a cause du vent et de la forte gelée givrante c est pas formidable 

     bisous 

    4
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:36

    Bonjour ma belle Calinette

    (lol) mon repas de dimanche, tu m'as devancé

    Je viens te souhaiter une belle journée, le weekend arrive à grands pas.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    3
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:35

    bonjour Calinette, 

    très bien ton billet et la blague lol. 

    Ici les rues sont de vraies patinoires, 

    normalement il reneige demain, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi verglas gifs animés"

    2
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:21

    ❤..ஐﻬღﻬஐ.❤ Le mois de janvier se  termine,  Une nouvelle page a écrire  pour Février il  arrive avec les crêpes  et les carnavals !!!   les vacances d'hiver  de quoi donner le sourire   aux enfants , je te le souhaite  plein de petits bonheurs quotidien   ,  moi avec un bœuf carottes  je serai  bien contente  j'adore ce plat , surtout par ce temps,     pas de voiture  je ne t'ouvrirai pas la porte  hihihihi 

                                              Bisous Calinette  ❤..ஐﻬღﻬஐ.❤ 

    1
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 06:43

    ..une petite blague courte mais efficace hi hi...

    Il a neigé toute la nuit et dire qu'il va falloir sortir...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :