• bon mercredi

    bon mercredi

     

    bonjour à tous

    en  ce mercredi ,nous fêterons les

    Sensuelle, facilement tentée et facilement déçue, Martine est à la recherche de la renommée.
    Téméraire, Martine se dévoue entièrement pour ses amis les plus chers.
    Martine est dotée d'une intuition lui permettant de sentir les choses avant les autres.
    Sensible et secrète, Martine est souvent instable en amour.

    Martine surprend par une originalité qui va parfois jusqu'a l'irrationnel.

    Souvent à la Sainte-Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
    Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine.

    CREMES PERUVIENNES

     

     

    Ingrédients

    • 1 litre de lait entier
    • 1 gousse de vanille
    • 50grs de café en grains
    • 100grs de sucre semoule
    • 100grs de sucre en morceaux
    • 120grs de chocolat noir (assez fort en cacao: 60 à 70%)
    • 4 jaunes d'oeufs
    • 6 grains de café en chocolat pour la décoration.

    Préparation

    Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Déposez les grains de café dans une poële de préférence à revêtement anti-adhésif et laissez-les chauffer à feu doux, en remuant souvent pendant 3 minutes environ. Versez les grains de café dans le lait chaud et, hors du feu, laissez-les infuser pendant 20 minutes environ pour qu'ils libérent tout leur arôme. Pendant ce temps, dans une casserole assez grande à fond épais, préparez un caramel avec le sucre en morceaux et 3 cuilléres à soupe d'eau. Remuez avec une cuillére en bois jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Quand le caramel est légérement roux, éteignez le feu et versez un demi-verre d'eau chaude dans la casserole (5cl environ) pour arrêter la cuisson, en prenant garde aux projections. Cassez le chocolat noir en petits morceaux, ajoutez-le au caramel et tournez doucement avec une cuillére en bois jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Ajoutez ensuite dans cette préparation le lait parfumé en le versant au travers d'une passoire trés fine ou en garnissant la passoire d'un linge fin, pour éliminer les grains de café et la vanille. Dans une terrine, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la préparation précédente en tournant et mélangez bien jusqu'à obtention d'une créme homogéne et lisse. Faites préchauffer le four à 210°. Remplissez 6 ramequins de cette créme et faites cuire 35 minutes au four dans un bain-marie chaud. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Décorez d'un grain de café en chocolat et servez avec des tuiles aux amandes.

    L’étang

    Un vieux fermier possédait une grande ferme depuis plusieurs années.

    Il avait un grand étang en arrière et il l’avait bien arrangé: des tables de pique-nique, des terrains de jeux, etc. …
    L’étang était propre et sain pour la baignade.

    Un soir, le vieux fermier décide d’aller à l’étang puisqu’il n’y avait pas été depuis longtemps. Comme il approche, il entend des voix crier et rire. Il s’approche un peu plus et voit un groupe de jeunes femmes nues se baignant dans l’étang.

    Il fait alors connaître sa présence et les femmes se dépêchent d’aller dans la partie profonde de l’étang. Une des femmes lui crie: «On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti.»

    Le vieil homme réplique : «Oh, n’ayez aucune crainte, je ne suis pas venu ici pour regarder de jeunes femmes sortir nues de l’étang. Je suis seulement ici pour nourrir l’alligator.»

    On vous laisse imaginer la suite… En vieillissant, il faut trouver des trucs pour ne pas se fatiguer… hein ?…

    barre de separation

    Pôle emploi

    Un homme rencontre un copain qu'il n'a pas revu depuis plusieurs mois et qui était au chômage.

    - Alors ? As-tu trouvé du travail ?

    - Ne m'en parles pas, répond l'autre. J'avais réussi à décrocher un emploi à Limoges, au bout d'un mois ils m'ont limogé.
    Ensuite j'ai trouvé une place à Vire, quinze jours plus tard je me suis fait virer.
    Après ça, j'ai été embauché à Lourdes, dix jours après on m'a lourdé.
    Eh hier, on m'a proposé un boulot à Castres. Alors là, j'ai tout de suite dit non !

     
    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:41

    Bonjour Calinette

    Waouh tu nous as donné le menu complet aujourd'hui, chez moi pas de neige mais de la pluie toujours de la pluie depuis 3 jours heureusement qu'elle s'arrête de temps en temps si non on va me retrouver noyé. la semaine se termine pour moi je vais reposer ma tendinite au bras droit je te retrouve lundi gros bisous et doux WE

    Marlène

    18
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 01:00

    Coucou Câlinette,

    en ce jeudi de bonne heure. Je suis allée fêter toutes les Martine que je connais.

    Tes histoires sont trop drôles aujourd'hui et je ne les connaissais pas.

    Bonne journée de jeudi, mais avant douce nuit et gros bisous.

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:32

    bonsoir        , as tu passé un bon mercredi  ?  moi calme sans sortie  , la neige était la mais rien de trop alarmant   le ciel reste gris  , bonne soirée et bon jeudi  , bisous , Anna

    16
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:59

    Coucou ma belle

    Içi, nous avons de la neige, elle tient, mes les routes sont bien dégagées

    J'espère que tu vas bien, bien bonne la petite histoire….

    Prend bien soin de toi, ma belle, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    15
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:55

    Bonsoir plein de neige chez moi paysages magnifique bisous et bonne fin de journée

    14
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:35

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce partage recette et pas mal du tout tes blagounettes

    Je te souhaite une belle journée, chez moi ni pluie ni neige

    Gros bisous Jasmine.♥

    13
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:18

    Bonjour ma Calinette

    Très bonne blague, mon frère habitant Castre ne l'a pas encore été (lol)

    La neige n'est pas tombée comme annoncée mais nous l'attendons malgré tout

    Bon après-midi ma belle avec des gros bisous

    Coco

    12
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 13:06

    Aujourd'hui je prends les histoires plutôt que la recette !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:56

    Trop drôle l'histoire de l'alligator !!!

    Bisous

    10
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:05

    Bonjour calinette 

    Tiens sainte Martine ,j'en connais une ......

    Aujourd'hui bourrasque de neige et de vent ici .....grr ...je dois sortir !!

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    un peu compliquée cette recette de crème péruvienne, mais le mélange de café,

    vanille et chocolat doit être excellent...

    Pas de neige chez nous, ni de tempête mais du froid.. 1° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:40

    bonjour ma Calinette merci pour ta bonne recette gourmande et pour tes belles blagues j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:49

    Coucou Calinette,

    Aah des Martine j’en connais quelque une… Elle est bonne la blague avec l’aligator hahaha.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:22

    oups plus du tout de neige ce matin alors qu hier soir il y en avait une bonne couche mais apre stout tant mieux et puis je voulais la voir tomber et la je suis satisfaite et contente par contre les routes sont bien mouillées et il glace ça c est nettement moins bien 

     allez je vais faire mon gateau aux pommes pour mon mari 

     bisous 

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:04

    Bonjour Calinette, j'aime bien la recette ! de la neige à volonté ce matin ! c'est de saison...

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:32

    Bonjour Calinette 

    Un petit rien, çà coûte rien,

    Un petit rien, ça fait du bien.

    C'est un sourire qu'on peut offrir.

    Un coup de pouce pour l'avenir.

    Les petits mots de tous les jours.

    Ça va, merci, bonjour

    Peuvent être gorgés  d'amitié sincère .

    Toutes ces marques de confiance,

    C'est de la joie  en abondance

    Si tu leur donnes tout leur sens.

    Les petits gestes qui viennent du cœur.

    Un clin d'oeil, qui remplace le soleil 

    Pour éclairer le jour à ton réveil 

    Gros poutous 

    Travailler à Ceret  ON Y RESTE , on est serré chaudement hihihiihi

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:27

    ...ça y est, j'ai fait le tour des Martine e ma connaissance!

    Il a neigé  une petite couche mais la journée ne fait que commencer...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 06:45

    Bonjour Calinette, 

    elle doit être bien bonne cette crème. 

    Ici la neige tombe depuis plus d'une heure. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi avec la neige gif animé"

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 05:37

    passe un agréable moment !!! malgré cette neige

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :