• c'est jeudi

    untitleddddddd

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

    Avec confiance, Victorien parvient à transformer son imagination en puissance créatrice.
    Victorien a le don de la nouveauté, du changement et des voyages.
    Intuitif, Victorien doit apprendre à trouver le point d'équilibre entre le rêve et la réalité.
    Victorien est curieux de nature et accepte les occasions qui se présentent à lui.

    Ses habitudes quelque peu bohémiennes, font que rien n'est bien compliqué pour Victorien .    

    Quand à glace il gèle à la Saint-Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien.
    S'il pleut à la Saint-Victorien, on ne ramassera que du foin.
    S'il pleut le jour de Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin.

    953ungy6

    ARTICHAUTS FARCIS AU JAMBON DE BAYONNE

     

    Ingrédients

    • Pour 6 personnes: 6 beaux artichauts bretons

    • 2 tranches de jambon de Bayonne de 1cm d'épaisseur + 6 tranches fines
    • 150grs de noix décortiquées
    • 1 citron
    • 3 cuilléres à soupe de vinaigre de Xérès
    • 3 cuilléres à soupe d'huile
    • 1 petit bouquet de ciboulette
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Préparez les fonds d'artichauts: à l'aide d'un bon couteau ôtez le foin et plongez-les dans une marmite d'eau bouillante salée et citronnée. Dés la reprise de l'ébullition, comptez 20 minutes de cuisson. Egouttez, rafraîchissez sous l'eau froide.

    Détaillez les tranches épaisses de jambon en dés, faites-les rissoler à la poële.

    Préparez une vinaigrette parfumée à la ciboulette finement ciselée.

    Dressez les fonds d'artichauts sur des assiettes individuelles, répartissez les dés de jambon sur les fonds, arrosez de vinaigrette, décorez de cerneaux de noix. Ajoutez une tranche fine de jambon de Bayonne par assiette et un peu de salade de saison assaisonnée. Dégustez avec du pain de campagne grillé.

    View Full Size Image

    A la pêche

    Un couple va à la pêche pour leurs vacances près d'un parc national.

    Le mari aime pêcher à l'aube ; la femme préfère lire.

    Un matin, le mari revient après plusieurs heures à la pêche et décide de faire un petit somme. La femme décide de prendre le bateau. Elle n'est pas familière avec le lac donc elle rame, ancre le bateau et commence à lire son livre.

    Peu après arrive le garde forestier dans son bateau. Il s'approche du bateau et dit :
    - Bonjour, Madame. Qu'est-ce que vous faites ?
    - Je lis mon livre, répond-t-elle et elle pense "Est-ce que ce type est aveugle ou quoi ?"
    - Vous êtes dans une zone interdite de pêche, dit-il.
    - Mais, Officier, je ne pêche pas. Est-ce que vous ne pouvez pas voir cela ?
    - Mais vous avez tout l'équipement, Madame. Je vais devoir vous emmener et vous accuser.
    - Si vous faites cela je vous accuserai de viol, répond la femme furieusement.
    - Je ne vous ai même pas touché, rouspète le garde forestier.
    - Oui, c'est vrai... Mais vous avez tout l'équipement nécessaire !

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:29

                                               petit passage chez-toi

                                 bien sur encore pluie et froid

    ET VOILA LE PRINTEMPS!!!!!!!Résultat de recherche d'images pour "vendredi soir"

    bonne soirée

    * bise *

    23
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:31

    BonjourCalinette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et un doux weekend

    En espérant un peu de soleil, chez moi peut être dimanche

    On verra bien,superbe ton histoire (lol)

    je continue mon chemin chez les ami(es)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo animé  weekend printemps"

    22
    Jeudi 23 Mars 2017 à 23:27

    Bonsoir Câlinette,

    bon il plus aujourd'hui on aura d bon foin! Les artichauts je les ai déjà mais des petits violets?  Non ceux là je ne les ferai pas comme cela, des gros seraient mieux.

    Ah la petite histoire, bien drôle j'ai encore bien ri. Mais tu en trouves toujours, je ne sais où?

    Belles journées à venir, bon weekend et gros bisous.

    21
    Jeudi 23 Mars 2017 à 23:21

    c'est bon ça les artichauds ! j'adore, on mange les feuilles trempées dans une sauce moutarde vinaigrée et avec de l'ail ! un délice... et on donne les fonds d'artichaud à ma mère car on aime moins !!! pourtant comme elle dit c'est le meilleur..

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, et un gros bibi flo

    20
    Jeudi 23 Mars 2017 à 20:53

                                            et jeudi ,fini

                                           la pluie peut-être avec *

                                 pas fais grand chose ,juste ménage et cuisine 

                             tiramisu,souffler choux-fleurs et mousse d'avocat ,betteraves rouge

                             voilà notre reps et ma journée*

                                        ***** bise ************

    19
    Jeudi 23 Mars 2017 à 19:25

    Bonsoir Calinette,

    Hum j'adore les artichauts !! Il ne fait vraiment pas beau, de la flotte et du froid. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    https://youtu.be/eIeYl9S2R0g

    18
    Jeudi 23 Mars 2017 à 16:30

    ...bonne recette avec les artichauts, il faudra que je pense à la faire!

    Soleil depuis ce matin, pourvu que cela dure...

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Jeudi 23 Mars 2017 à 15:49

    bonjour Calinette tu vas bien

    je passes entre deux bruits de perceuse

    Victorien c est joli , et ta recette elle me plait , je note

    passes un bel apres midi

    bisous Elyci

    16
    Jeudi 23 Mars 2017 à 12:37

    Bonjour Calinette

    J'aime tout ou presque , j'avoue ne pas trop aimé l'artichaut!!

    Excellent la blague sur la pêche lol.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:59

    bonne journée Calinette

     j'aime bien les artichauts de mon jardin, tout cru

     big bisous

    14
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:40

    Géniale, l'histoire de l'équipement !!! trop drôle.

    Bisous

    13
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:25

    bon jeudi!!! Picardie sous le soleil ce matin!! gros bisous Sylvie  

    12
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:05

    Bonjour Calinette 

    Pas mal ta blague , dommage que je ne les retiens pas , je connais un pécheur ça le ferai surement rire !!

    J'aime les artichauts mais nature 

    Pas de victorien dans mes connaissances par contre ma Grand-mère s'appelait Victorine !! et dire que j'ai faillit m'appeler comme ça ! heureusement que Maman avait du caractère et avait dit "non" 

    Bonne journée calinette 

    gros bisous Hélène

    11
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:52

    Bonjour Calinette

    C'est très bon pour la santé les artichauts je n'ai jamais pensé à acheter des fonds d'artichaut, encore une bonne recette à essayer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:43

     

    Kikou

     

    Un petit  copier/coller car beaucoup d’imprévus aujourd’hui, nous faisons des aller/retour vers chez Jess qui a eu la mauvaise surprise de voir sa voiture saccagée ce matin, on lui a cassé un carreau sur le côté, on lui a volé son gps, coyote, lunettes etc et donc , nous avons emmenés les enfants à l’école, puis nous avons amené Ludo la rejoindre à la gendarmerie, il faudra aller au garage etc donc vous comprendrez, je n’en parlerai pas sur mon blog . Il y a eu 6 voitures dans le même cas dans sa ville !

     

    Bonne journée, gros bisous, Nadine

     

    9
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:00

    A vérifier quand même......

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:54

    Accueil

    Bonjour Calinette, moi qui aime les artichauts, voici une excellente recette !...

    La pluie a fait son apparition ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:26

    Bonjour Calinette

    J'arrive avec du soleil ce matin et je me suis marré avec ta blague ... une chouette journée commence .

    Bises 

    Nadine

    6
    Jeudi 23 Mars 2017 à 08:24

    Coucou la belle

    Et bien je m'invite chez toi, comme ça pas de cuisine à faire, j'aime ta recette !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 23 Mars 2017 à 07:32

    Bonjour Calinette, j'espère qu'il ne pleuvra pas,  le ciel a très peu de nuages, je peux espérer du soleil !

    Bonne fête aux Victorien ! un beau prénom !

    Gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 23 Mars 2017 à 07:28

    bonjour amie. Bonne fête aux Victorien.

    Le ciel est nuageux ce matin, je crois que je vais rester planplan à la maison, car demain ce sera rendez-vous médicaux divers.

    Je te souhaite une bonne journée

    Le printemps et sa couleur

    3
    Jeudi 23 Mars 2017 à 07:17

    Toc toc toc ...

    je peux entrer?

    c est moi ton amie 

    de passage par chez toi

    je me suis arrêtée pour te souhaiter

    une bonne journée en ce jeudi

    avec toute mon amitié, sous le ciel bleu   

    Tiens hier j'ai mangé une truite pêchée par mon beau-fils   hihihihi

    2
    Jeudi 23 Mars 2017 à 07:05
    Coucou Câlinette,
    Journée pluvieuse. J'espère que tu vas bien. Miam ta recette
    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 06:12

    j'attends le levé du jour !! mais je me demande si il n'y a pas gelé ce matin ??

    et l'abricotier est en fleur mince alors !!! la terrasse est finie enfin !!! et nettoyée au karcher !! on va pouvoir en profiter !!

    bonne journée bisou de Nanie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :