• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

     

     

    nous souhaitons unelazare1

     

    Les Lazare aiment profiter au maximum de la vie et font tout pour que cela marche. Ils bâtissent leur avenir sereinement et n'aiment pas trop que l'on vienne s'immiscer dans leurs affaires. En amour comme en amitié ils aiment la fidélité et sont vite meurtris quand on abuse de leur confiance

    À la Saint-Florent, l'hiver quitte ou reprend.
    À la Saint-Florent, il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps.

    Tortilla facile (Espagne)

     c'est dimanche

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 5 oeufs  
    • 1/2 oignon  
    •   Pomme de terre (2 ou 3, de taille moyenne)
    •   Huile 
    •   Poivre 
    •   Sel 
    •   Herbes de Provence (facultatif)

    Préparation

    Temps Total : 35 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 20 min
    1. Battez les oeufs en omelette dans un saladier en ajoutant le sel, le poivre et les herbes de provence.
    2. Coupez l'oignon en fines lamelles, les pommes de terre en carrés et réservez.
    3. Faites chauffer de l'huile dans une poêle, lorsque l'huile est chaude y faire cuire les pommes de terre à feu doux et les dorer en fin de cuisson (vérifier avec la pointe d'une fourchette) à feu moyen.
    4. Ajoutez et faites rissoler les oignons.
    5. Verser les oeufs battus en omelette sur la poêle.
    6. Retournez l'omelette comme vous pouvez sur l'autre face (soit à l'aide d'une assiette, soit en la découpant en quatre morceaux et en les retournant avec une spatule)et cuisez-la.
    7. Cette omelette se déguste aussi bien chaude que froide.

    Note de l'auteur

    Attention! Les pommes de terre ne doivent en aucun cas baigner dans l'huile. On doit retourner fréquemment et surveiller la cuisson.

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé je me marre"

    Service compris

    Deux anthropophages n'ont plus rien à manger.

    Et pas un touriste, pas un missionnaire en vue.

    - J'ai une idée, dit le premier. On va commander un frigo chez Darty...

    - Tu es fou ou quoi ? répond l'autre. On a rien à bouffer, et toi tu veux commander un frigo ?

    - Fais marcher ta cervelle, mon vieux. Le frigo qu'on va commander, il va bien falloir deux types pour le livrer…

    c'est dimanche

     

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 23 Février 2020 à 21:29

    Coucou ma chère tite Calinette,

    J'aime bien ta recette, j'aime beaucoup ces tortillas.

    Bien vu, le frigo avec les deux livreurs...

    Aujourd'hui un beau soleil avec 18°mais ou est l'hiver ?

    Bonne soirée

    Bisous Aimée

    14
    Dimanche 23 Février 2020 à 17:01

    Bonjour Calinette 

    merci de tes visites chez moi quand en vacances ,

    et  tortilla j'en est manger de plusieurs façons

    fin des vacances je suis rentré chez moi mais pas grand-chose

    à y faire juste, ranger la valise et laver quelques vêtements

    Stephane mon gendre vient de me reconduire chez moi

    j'étais à Paris depuis samedi  bisou passe une bonne soirée

    moi demain les courses,

    grands frais, le frigo est vide !et bien dormir ce soir ,

    le voyage ça fatigue,

    bisou amitié bonne semaine ,

    13
    Dimanche 23 Février 2020 à 14:33

    bonjour        , j'espère que ton dimanche se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous  temps gris et vent assez fort il ne fait pas chaud , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    12
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:50
    Bon dimanche Bisous
    11
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:01

    La création du jour

    Bonjour Calinette, cette recette ressemble à notre omelette..

    Le temps reste au beau.. Bonne journée, bons baisers

    10
    Dimanche 23 Février 2020 à 10:23

    bonjour Calinette

    Miam miam tu me donnes faim. C'est trop tôt! j ai bien peur qu ici l Hiver reprenne racine ! 

    Je te souhaite un joli dimanche et t'envoie des gros bisous

     

    9
    Dimanche 23 Février 2020 à 09:54

    Bonjour Calinette,

    Hum que c'est bon ça, merci pour la recette.

    Je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, Véronique

       Afficher l’image source

    8
    Dimanche 23 Février 2020 à 09:53

    La faim justifie les moyens..... pauvres livreurs.....

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 23 Février 2020 à 08:26

    bonjour calinette avec la pluie par la bretagne grrr et pourtant nous sommes bien loin de la pointe bretonne  oh je ne pense pas qu il pleuvra bien fort mais du soleil c est nettement mieux 

     je vais donc cuisinée un peu ça va m occuper et je vais déjà faire un gateau pour demain (( on en mangera un morceau ce midi quand meme )) 

     tres bon dimanche a toi et aux tiens 

     bisous

    6
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:41

    Coucou ici grand vent de nouveau ce dimanche matin et pluie passe une bonne journée bisous

    5
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:40

    Kikou Calinette 

    Je crois que c'est la première recette Espagnole que j'ai appris à faire quand je suis arrivée dans la région!!!! il y a déjà 30 ans ..... 

    25°prévu cet après-midi  chouette ,  j'espère que tu vas bien,  bises ma douce  

     

    4
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:39

    Miam la tortilla j'en fais de temps en temps !! bon dimanche Calinette gros bisous 

    3
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:00

    Merci d'être toujours présente sur mon blog, ♥ Hier belle journée ensoleillée, une belle visite avec mon beau-frère et ma Belle soeur Isabelle, et des plaisirs de sortir tous les quatre .... Puis un souci avec la chaudière qui ont occupé les deux frangins.. Puis partie de tarot, et soirée crêpes .. Une journée réussie ... Aujourd'hui, on sera encore ensemble pour une journée entière, ils repartiront dans la matinée de demain, et notre fille et ses enfants arrivent demain midi.... Voilà tu sais tout ou presque hi hi gros bisous 

    2
    Dimanche 23 Février 2020 à 06:43

    ...petit tour prévu à Nancy aujourd'hui, espérons que le soleil sera de la partie...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 23 Février 2020 à 06:19

                                            Bonjour et bonne journée, chez nous l'hiver

                                             s'est installé , ça yé nous avons ramené

                                                ma mère   (Tatie Danielle),

                                                                    tu sais le film mais  pire .

                                                                                       Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :