• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

    n'oubliions  pas les  

        Les Flora sont des femmes parfaites. Elles s'adaptent à toutes les circonstances et ne se prennent pas trop la tête. Passionnées par les livres, elles sont capables de rester des journées    entières enfermées au beau milieu d'une bibliothèque. Mais si une belle histoire les séduit, elles peuvent facilement se laisser emporter vers d'autres cieux sans jamais revenir.  

      

        À la Sainte-Flora, plus rien ne fleurira.  

    FLAMICHE AUX POIREAUX

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:
    • 250g de pâte feuilletée

    • 1kg de poireaux

    • 30cl de crème fraîche

    • 2 oeufs + 3 jaunes

    • 50g de beurre

    • 1 pincée de noix de muscade râpée

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Nettoyez les poireaux: coupez la pointe des feuilles vertes. Retirez les feuilles extérieures et coupez les racines. Fendez les poireaux, rincez-les et ensuite émincez-les.
    Faites-les fondre dans le beurre chaud pendant 15 minutes à feu doux en mélangeant souvent. Salez et poivrez.
    Fouettez les oeufs, les jaunes et la crème dans une terrine. Assaisonnez de sel, poivre et muscade. Ajoutez les poireaux tièdis.
    Etalez la pâte feuilletée. Garnissez-en un moule à tarte de 26cm de diamétre. Piquez le fond. Remplissez-le de la préparation aux poireaux.
    Faites cuire 30 minutes au four, préchauffé à 200°.
    Démoulez et servez.

    Un 747 est au-dessus de l’Atlantique.

    Soudain le commandant de bord s’adresse aux passagers : - L’un de nos réacteurs vient de tomber en panne. Cela ne pose aucun problème, mais nous aurons vingt minutes de retard sur l’horaire prévu.

    Un peu plus tard il reprend le micro : - Un second réacteur vient de s’arrêter. Notre retard sur l’horaire sera d’une heure.

    Quelque temps après, nouvelle intervention : - Le troisième réacteur est stoppé. Notre retard atteindra deux heures…

    Alors un passager s’écrie : - Pourvu que le quatrième réacteur ne tombe pas en panne ! Sinon, je rate ma correspondance !…

    « bon samedibon début de semaine »

  • Commentaires

    12
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:48

    Bonjour Calinette

    on se retrouve en ce lundi avec une bonne recette

    que j'essaierai car toutes tes recettes sont trop bonnes

    et bien expliqué je copie la recette merci mon amie bon lundi bisou ,

    11
    Lundi 25 Novembre 2019 à 04:25

    comme je le peux encore dans la matinée , je vais faire cuire pour mon mari des haricots a la vapeur , des betteraves rouges et  de spommes de terre comme ça il pourra choisir le temps que je ne serais pas la , pour la viande ou autre il y a ce qu il faut au congel 

     tres bon lundi 

     bisous

    10
    Lundi 25 Novembre 2019 à 00:03

    Coucou  ma chère Câlinette,

    oh mais je travaille sur Mac! Mais j'ai rencontré des difficultés différentes d'abord une panne due à des travaux sur la ligne (je crois que les ouvrier avaient endommagé les lignes de internet en faisant autre chose) quand à mes difficultés avec orange, ça vient de chez eux... car en répondant pas très cordialement à leurs questions d'aide qui tournaient en rond sans avancer, j'ai fini par m'énerver et dire que si ça continue nous irons voir ailleurs. Miraculeusement tout se'est débloqué et j'ai pu traiter mes 590 mails (10 que j'ai gardé le restant  des pubs ou spams)

    Ensuite pour faire mon kizoa (car j'avais trop de photos) les résultats ne convenaient pas pour les codes que j'avais. Il m'a pris toute la soirée hier et un bout de la nuit.

    J'ai résolu le problème en me mettant sur firefox.

    Merci de ta proposition de m'aider. Mais je demanderai plus facilement à Noisette qui a aussi un Mac. Ca dépend de ce que tu as.

    Pour la flamiche aux poireaux j'avais plutôt une tourte, j'aimais bien. Mais mon homme n'aime pas le poireau et moi je n'ai plus le droit ni au gluten ni au lactose. Snif!

    Douce nuit et gros bisous ma belle.

    9
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:07

    Flora était le prénom de ma grand-mère

    dimanche pluvieux

    pas mis le nez dehors

    bise Résultat de recherche d'images pour "dimanche sous la pluie humour noir"

    8
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:27

    Bonjour ma Calinette

    Merci pour ce partage au quotidien, ici beau soleil et douceur pour ce dimanche , je maudis les chasseurs qui encercle la maison car je serais bien allée me balader en forêt

    Bon dimanche et gros bisous ma belle

    Coco

    7
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:23

    Bon dimanche

    Bisous

    6
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:12

    Flora , joli prénom, dommage le dicton cry

    Blagounette pas très rassurante Calinette, râté sa correspondance pas un problème, mais se splasher en 747 au dessus de l'Atlantique brrr

    Bon dimanche Calinette,

    Bises amicales un peu mouillées d'ici ce matin,

    Christiane

     

    5
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:47

    Pas rassurantes ces annonces surtout quand il s'agit d'un Boeing..Mdrrrr

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bonne recette pour manger des poireaux..

    La pluie continue de tomber mais moins forte ce matin..

    Bon dimanche, bons baisers

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:36

    Je te souhaite un bon dimanche gros bisous

    2
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:28

    ... j'ai des poireaux, de la pâte alors...yapluka!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 07:40

    tiens aujourd hui je vais faire une fondue de poireaux pour manger avec du saumon frais en esperant qu il en reste pour ce soir , je vais également faire un velouté de courgettes pour deux jours 

     je te dis a bientôt et je te mbrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :